En tout cas, ce matin portes ouvertes au collège, ça fait plaisir d'entendre des parents (qui ne sont pas profs) dire "j'ai entendu que vous étiez une excellente équipe enseignante". Au moins ça ne bave pas pour rien comme sur ce forum et le travail fait et l'investissement fourni sont reconnus.
tant mieux tant mieux , mais le problème est que vous aurez la mème carrière , le mème salaire et pas plus de reconnaissances de votre hierachie que les pires des profs , ce qui tire tout le monde vers le bas .
Niveau reconnaissance, si, mon adjoint m'a dit que quand il fait les emplois du temps, il préfère donner, si le cas se pose, priorité à ceux qui s'investissent.
Niveau salaire, il est vrai que ça pose problème, car le grand choix (si on a une bonne inspection et une bonne note administrative) nous fait gagner quelques mois sur l'ancienneté seulement. Et nous sommes nombreux à déplorer cela. Combien de fois j'ai déjà dit avec certains collègues "on est payé pareil qu'un tel alors qu'il glande rien contrairement à nous", et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais les glandeurs ne sont pas non plus majoritaires. En revanche je suis pour qu'ils soient "virés" de l'EN, je l'ai toujours dit, tout en gardant le système d'embauche en "CDI" au départ, avec une clause qui indique que si tu ne t'investis pas correctement dans ton travail (ça ne veut pas dire regarder les résultats des élèves uniquement car comme je l'ai déjà dit le meilleur des profs ne peut pas faire réussir un ou des élèves qui ont décidé de ne pas bosser), bye bye.