à écouter des ckonneries pareils, je ne ferais plus que 25 heures pour les fils du clan des Hylag, dès la 3ème année ! !
résultat du corporatisme des ckons !
Si vous faisiez 25 heures par semaines 47 semaines par ans , vous seriez déja largement au dessus des enseignants du secondaire , et je ne parle pas des profs d'EPS . Ce serait déja un bon début .
je suis en primaire, 37 élèves en deux niveaux, vous répond à 5, enseigne 30 heures par semaine, prépare 8 à 12 heures par semaine, corrige 2 heures par semaine, communique avec les parents 1 à 2 heures par semaine, communique avec ma hiérarchie et lit les décrets-circulaires 2 à 3 heures par semaine, ... total 45 à 47 heures par semaine
les 3 x 2 semaines des bulletins, il faut y rajouter 12 heures
Tant que vous nous sortirez des exemples alors que nous parlons de moyenne nous tournerons en rond . Mon fils à eu une profs de BIO qui été dans le mème collèges depuis 30 ans . Et les frères , soeurs , cousins , oncle , tante , parents , ont tous eu les mème cours , le mème herbier à faire et à rendre , les mèmes interots depuis 30 ans . Avec votre raisonnement je vais en déduire que tout les profs de BIO de France sont comme ça .
Alors OK tout les enseignants de ce forum sont des mecs super impliqués qui passent 10 heures par semaines pour préparer et refaire totalement leur cours mème si ils ont la mème classe , qui passent 50 mercredis par ans à corriger des copies . Qui tout les soirs recoivent les parents etc etc . Bon nous n'avons pas eu la chance d'avoir ces profs là et nos enfants non plus . Et donc je maintiens qu'en moyenne dans le primaire le profs font à peu prés 35 heures par semaines , mais seulement 36 semaines par ans . Ce qui est loin d'ètre le cas dans le secondaire .