Les primes ne sont jamais comptabilisées pour la retraite (uniquement le salaire déclaré par l'employeur)...
Je le sais, et j'ai 200€ de prime par mois (prime PP et prime ZEP) sans lesquelles je gagne 1750€ par mois. (Bac + 4, avec concours, échelon 5, je doute fort que dans le privé beaucoup trouvent cela normal). Après, on est en période de crise, donc le salaire, je ne m'en plains pas.
Et la sécurité de l'emploi, vous l'estimez à combien sur votre salaire mensuel ?
Et la retraite assurée, vous l'estimez à combien sur votre salaire mensuel ?
Et les 9 années de cotisations retraites en moins (voir démo plus haut) vous les estimez à combien sur votre salaire mensuel ?
Et les mois des vacances successifs, vous les estimez à combien sur votre salaire mensuel ?
Vous faites parti des SUPER privilégiés de la république et vous n'avez même pas la décence de vous en rendre compte !!!!
Il y a des avantages et inconvénients dans toutes les professions. Nous on n'a pas tout ce que j'ai cité plus haut, mais on a autre chose, point.
Et dans le privé, tu es rarement sur deux postes. Dans l'EN, les postes partagés sont de plus en plus fréquents, parfois à 1h de route l'un de l'autre. Etc etc etc...
Mais comme le dit Obiwan, engagez-vous, venez, y a de la place, je ne vous donne pas deux mois avant de démissionner !