Les profs cotisent 10 mois répartis sur 12...puisqu'ils sont rémunérés 10 mois répartis sur 12...fin de démonstrations ; vous n'aviez pas les bonnes données, vous ne pouviez pas résoudre correctement le problème

Les profs cotisent 10 mois répartis sur 12...fin de démonstrations ; vous n'aviez pas les bonnes données, vous ne pouviez pas résoudre correctement le problème ;)

C'est donc la première de mes deux hypothèses qui a votre préférence. très bien, alors expliquez moi maintenant pourquoi vous êtes payés durant 47 semaines alors que vous n'en travaillez que 36 par an...

Edit : Vous écrivez vous même que vous cotisez 10 mois par an (la répartition n'a aucune incidence sur le calcul, c'est comme si vous diluez de l'alcool dans de l'eau, le taux d'alcool diminue mais pas la quantité !!) au lieu de 12... il manque donc systématiquement 2 mois par an... durant 42 ans....

non...je n'écris pas "au lieu de..." mais "répartis sur..." et contrairement à d'anciennes traditions enseignantes, je ne me dilue pas dans l'alcool ;)

Les profs cotisent 10 mois répartis sur 12...fin de démonstrations ; vous n'aviez pas les bonnes données, vous ne pouviez pas résoudre correctement le problème ;)

C'est donc la première de mes deux hypothèses qui a votre préférence. très bien, alors expliquez moi maintenant pourquoi vous êtes payés durant 47 semaines alors que vous n'en travaillez que 36 par an...

Edit : Vous écrivez vous même que vous cotisez 10 mois par an (la répartition n'a aucune incidence sur le calcul, c'est comme si vous diluez de l'alcool dans de l'eau, le taux d'alcool diminue mais pas la quantité !!) au lieu de 12... il manque donc systématiquement 2 mois par an... durant 42 ans....

ce sont les droits associés au STATUT Môsieur pffffffffff penser qu'ils ne travaillent pas assez n'est PAS POLITIQUEMENT CORRECT voyons OmégaSpeedMaster

non...je n'écris pas "au lieu de..." mais "répartis sur..." et je ne me dilue pas dans l'alcool ;)

Ben si, vous diluez, je suis désolé d'avoir à vous le dire et encore plus surpris d'avoir à vous le démontrer... Vous êtes prof de quoi déjà, Obiwan ?

Cas des enseignants:

1. Si j'ai un verre de 36 cl d'alcool à une concentration de 10%, cela fait bien une quantité réelle de 3.6 cl d'alcool pur dans mon verre.... Ok ?

2. Si j'ajoute à ce verre d'alcool 16 cl d'eau, je me retrouve bien avec un verre contenant 52 cl de liquide, ok ?

3. Hors, la quantité d'alcool présente dans mon verre, elle est toujours bien de 3.6 cl... mais le taux d'alcool dans ce verre, lui est passé de 10% à 6.9%....

Pour les autres :

1. J'ai un verre de 47 cl d'alcool à 10%, soit 4.7 cl d'alcool pur

2. Je dilue avec 5 cl d'eau

3. Cela me fait toujours 4.7 cl d'alcool mais à un taux de 9%

Dans les deux cas, on a un total de liquide 52 cl, mais il manque bien, à quantité égale de liquide dans le verre, 1.1 cl d'alcool pur dans le premier cas.... et ce manque est à multiplier par le nombre de verre (42 !!).

On pari que celui qui boira les verres avec le premier mélange sera beaucoup moins bourré au bout des 42 verres que celui qui à bu les 42 verres du second mélange...

Plus clair que ça, je peux pas....

L'ouvrier qui aura eu un 13e mois pendant 42 ans, l'enseignant ne l'aura pas eu.

Idem pour la prime de rentrée, idem pour la prime de Noël, idem pour le CE... Alors les vacances sont une contrepartie. Et tu peux prendre 2 à 3 semaines de RTT pour rattraper les heures faites en plus de corrections, prépas, réunions etc... les soirs, week-ends, vacances.

non...je n'écris pas "au lieu de..." mais "répartis sur..." et je ne me dilue pas dans l'alcool ;)

Ben si, vous diluez, je suis désolé d'avoir à vous le dire et encore plus surpris d'avoir à vous le démontrer... Vous êtes prof de quoi déjà, Obiwan ?

Cas des enseignants:

1. Si j'ai un verre de 36 cl d'alcool à une concentration de 10%, cela fait bien une quantité réelle de 3.6 cl d'alcool pur dans mon verre.... Ok ?

2. Si j'ajoute à ce verre d'alcool 16 cl d'eau, je me retrouve bien avec un verre contenant 52 cl de liquide, ok ?

3. Hors, la quantité d'alcool présente dans mon verre, elle est toujours bien de 3.6 cl... mais le taux d'alcool dans ce verre, lui est passé de 10% à 6.9%....

Pour les autres :

1. J'ai un verre de 47 cl d'alcool à 10%, soit 4.7 cl d'alcool pur

2. Je dilue avec 5 cl d'eau

3. Cela me fait toujours 4.7 cl d'alcool mais à un taux de 9%

Dans les deux cas, on a un total de liquide 52 cl, mais il manque bien, à quantité égale de liquide dans le verre, 1.1 cl d'alcool pur dans le premier cas.... et ce manque est à multiplier par le nombre de verre (42 !!).

On pari que celui qui boira les verres avec le premier mélange sera beaucoup moins bourré au bout des 42 verres que celui qui à bu les 42 verres du second mélange...

Plus clair que ça, je peux pas....

Exellent !

Ce qui m'ettonne toujours c'est la quantité de mauvaise foi et de malhonnetteté intellectuelle que peuvent déployer les enseignants pour refuser d'admettre l'évidence de leur quantité de travail annuel .

Juste pour Damien39 , quand on ne donne que 18 heures voir 15 heures de cours par semaine , et qu'on est donc payé 612 ou 720 heures par ans ce qui fait à peu prés 17 ou 20 semaines à 35 heures pour les corrections ect ect , vos histoires de RTT ça fait rire tout le monde :)

Sauf que je donne 19h cours par semaine et que j'en bosse au moins autant chez moi ou au collège ! Donc 38 minimum, et c'est même plus souvent une 40aine, on est loin des 18 !

Sauf que je donne 19h cours par semaine et que j'en bosse au moins autant chez moi ou au collège ! Donc 38 minimum, et c'est même plus souvent une 40aine, on est loin des 18 !

Il y a longtemps que plus personne ne crois à votre mensonge corporatiste qui veut faire croire qu'un profs travaille en moyenne autant chez lui que le heures de cours donné . Ha je dis pas qu'une semaine ou deux par ans ce n'est pas le cas , mais pas un seul profs en France fait en moyenne sur l'année 18 heures par semaine de préparation correction et compagnie . Ce qui je vous le répette fait sur une année 612 heures soit environs 17 semaines à 35 heures soit 4 mois plein .

Nous avons tous été en cours eu des profs , nos enfants sont actuellement scolarisé nous cotoyons des enseignants en avons dans notre famille dans nos amis et nous connaissons de fait la réalitée de votre activité .

Il y a longtemps que plus personne ne crois à votre mensonge corporatiste qui veut faire croire qu'un profs travaille en moyenne autant chez lui que le heures de cours donné . Ha je dis pas qu'une semaine ou deux par ans ce n'est pas le cas , mais pas un seul profs en France fait en moyenne sur l'année 18 heures par semaine de préparation correction et compagnie . Ce qui je vous le répette fait sur une année 612 heures soit environs 17 semaines à 35 heures soit 4 mois plein .

Nous avons tous été en cours eu des profs , nos enfants sont actuellement scolarisé nous cotoyons des enseignants en avons dans notre famille dans nos amis et nous connaissons de fait la réalitée de votre activité .

Eh bien demande à mes parents que je vois tous les week-ends, ils me voient bosser chez eux. Evidemment le soir je suis seul donc personne ne peut témoigner, par contre les enfants et conjoints des enseignants en témoignent. Ne me crois pas, je m'en fiche, j'ai ma conscience pour moi. Et sur ce je te laisse, je vais me remettre, comme tous les soirs, au travail.

si moi j'y crois, et j'en suis encore tout émotionné...

Eh bien demande à mes parents que je vois tous les week-ends, ils me voient bosser chez eux. Evidemment le soir je suis seul donc personne ne peut témoigner, par contre les enfants et conjoints des enseignants en témoignent. Ne me crois pas, je m'en fiche, j'ai ma conscience pour moi. Et sur ce je te laisse, je vais me remettre, comme tous les soirs, au travail.

De toute façon une bataille d'exemple est totalement débile . Je sais que en moyenne ce que je dis est totalement indiscutable . Et tout les parents et anciens élèves vous dirons que si ils ont croisés quelque enseignant comme vous , si vous dite la véritée , ce n'est aboslument pas la majoritée . Et je ne parle pas de l'absentéisme , pour tomber dans les exemples débile mon fils à attendu fin mars cette année pour avoir sa première semaine de cours sans profs absent . Pour maladie , stage , formation , évaluation , réunion , voyage scolaire , conseil pédagogique et autre foutaise , qui vous servent entre parenthèse comme prétexte à vos 17 heures payés hors cours donnés .

L'ouvrier qui aura eu un 13e mois pendant 42 ans, l'enseignant ne l'aura pas eu.

Idem pour la prime de rentrée, idem pour la prime de Noël, idem pour le CE... Alors les vacances sont une contrepartie. Et tu peux prendre 2 à 3 semaines de RTT pour rattraper les heures faites en plus de corrections, prépas, réunions etc... les soirs, week-ends, vacances.

Vous en connaissez beaucoup des ouvriers payés sur 13 mois vous ?!!

Les primes ne sont jamais comptabilisées pour la retraite (uniquement le salaire déclaré par l'employeur)...

Les CE n'existent que dans moins de 5% des entreprises en France (il faut une taille minimale et 95% des entreprises n'atteignent pas cette taille !)

Vos heures de correction, préparation etc... sont prises en compte dans vos salaires alors ne nous faites pas croire que c'est du supplément non payé SVP...

Je suis allé à l'école, j'ai vu mes profs en plein boulot : moi, j'appelle ça des loisirs...

Vous n'avez aucune idée de ce que signifie vraiment travailler !

On oblige les élèves à faire des stages en entreprise, les profs feraient bien d'y faire un petit tour histoire d'au moins voir des gens travailler une fois dans leur vie...

PS : J'ai toujours pas eut de démonstration contraire à celle que j'ai faite pour les retraites des enseignants...

Prouvez moi que j'ai tords, chiffres à l'appuis SVP... Pas seulement avec une formule du style "vous ne pouvez pas comprendre, l'EN c'est spécial...".

Vous en connaissez beaucoup des ouvriers payés sur 13 mois vous ?

Ben beaucoup de ceux que je connais qui sont dans le privé ont leur 13e mois oui.

Les primes ne sont jamais comptabilisées pour la retraite (uniquement le salaire déclaré par l'employeur)...

Je le sais, et j'ai 200€ de prime par mois (prime PP et prime ZEP) sans lesquelles je gagne 1750€ par mois. (Bac + 4, avec concours, échelon 5, je doute fort que dans le privé beaucoup trouvent cela normal). Après, on est en période de crise, donc le salaire, je ne m'en plains pas.

Vos heures de correction, préparation etc... sont prises en compte dans vos salaires alors ne nous faites pas croire que c'est du supplément non payé SVP...

Ai-je dit le contraire ???

Seulement beaucoup de personnes, dont vous, ne le croient pas.

Vous n'avez aucune idée de ce que signifie vraiment travailler

Je ne vous permets pas ! Voilà 2h que je bosse ce soir, ce qui me fait donc une journée de 9h de travail (pour 3h de cours et 1h d'accompagnement éducatif, soit 4h devant des élèves), car j'ai aussi bossé 1h au collège cet aprem et j'y ai aussi bossé ce matin, hors élèves : il ne me semble pas que ce soit de la fainéantise.

Et moi je cotoie des collègues, alors des glandeurs oui il y en a, mais franchement, ce n'est pas la grande majorité. Il doit y en avoir 3 sur une 30aine de profs, on est loin de vos chiffres majoritaires ! Ceux-là devraient être remerciés, mais arrêtez de faire de petits cas particuliers qui sont des glandeurs une généralité !

***contestation publique de la modération***Obi

Vous en connaissez beaucoup des ouvriers payés sur 13 mois vous ?!!

Ben beaucoup de ceux que je connais qui sont dans le privé ont leur 13e mois oui.

Des du privé, j'en doute sincèrement, et en tous cas certainement pas dans les PME.

Je le sais, et j'ai 200€ de prime par mois (prime PP et prime ZEP) sans lesquelles je gagne 1750€ par mois. (Bac + 4, avec concours, échelon 5, je doute fort que dans le privé beaucoup trouvent cela normal). Après, on est en période de crise, donc le salaire, je ne m'en plains pas.

2000€/mois, avec un diplôme bac+4 de l'université, c'est nettement plus que ce que gagnent les diplômés de la fac de ce niveau en langues/philo/histoire etc. dans le privé. C'est du niveau de ce que gagnent, pour une trajectoire de carrière "moyenne", un diplômé de l'université en sciences sans master.

La seule différence, c'est que vous avez la stabilité de l'emploi alors qu'un salarié du privé peut avoir des perspectives (très difficiles, liées à la chance, au relationnel etc.) de "changer de niveau" dans la hiérarchie, et donc dans son salaire.

Juste une petite question à ceux qui considèrent le métier d'enseignant comme un métier de glandouille, surpayé, en vacances permanentes ou en grève, en congé maladie, etc, etc.... Pourquoi n'y a-t-il plus assez de candidats au concours par rapport au nombre de postes offerts, dans certaines sections, alors que nous sommes en période de chômage de masse ?

Il en va de même dans l'administration pénitentiaire où le ministère de le justice ne trouve plus de candidats pour le poste de gardien de prison.

Je suis certain que vous avez une réponse.

Bien sur il manque de la main d'oeuvre partout , dans la restauration , le batiment ect ect . Les gens prèfèrent bétement rester à la maison qu'aller travailler . Et pour ce qui est de l'éducation si au lieu de demander un niveau universitaire toujours plus èlevés ce qui ne sert absolument à rien dans 90% des cas, on formait les enseignants en revenant à l'école normale , il n'y aurait pas ce problème de pénurie .

Juste une petite question à ceux qui considèrent le métier d'enseignant comme un métier de glandouille, surpayé, en vacances permanentes ou en grève, en congé maladie, etc, etc.... Pourquoi n'y a-t-il plus assez de candidats au concours par rapport au nombre de postes offerts, dans certaines sections, alors que nous sommes en période de chômage de masse ?

Il en va de même dans l'administration pénitentiaire où le ministère de le justice ne trouve plus de candidats pour le poste de gardien de prison.

Je suis certain que vous avez une réponse.

je pense que c'est parce que ça demande un certain niveau scolaire, et que pour ce niveau, il y a de meilleures perspectives de salaire dans le privé, au prix d'un rythme de travail plus soutenu en moyenne.

La deuxième raison étant la peur de ne pas arriver à gérer une classe remplie de monstres, beaucoup de parent ayant du mal à en gérer 2 ou 3, alors 30, vous pensez