non...je n'écris pas "au lieu de..." mais "répartis sur..." et je ne me dilue pas dans l'alcool ;)
Ben si, vous diluez, je suis désolé d'avoir à vous le dire et encore plus surpris d'avoir à vous le démontrer... Vous êtes prof de quoi déjà, Obiwan ?
Cas des enseignants:
1. Si j'ai un verre de 36 cl d'alcool à une concentration de 10%, cela fait bien une quantité réelle de 3.6 cl d'alcool pur dans mon verre.... Ok ?
2. Si j'ajoute à ce verre d'alcool 16 cl d'eau, je me retrouve bien avec un verre contenant 52 cl de liquide, ok ?
3. Hors, la quantité d'alcool présente dans mon verre, elle est toujours bien de 3.6 cl... mais le taux d'alcool dans ce verre, lui est passé de 10% à 6.9%....
Pour les autres :
1. J'ai un verre de 47 cl d'alcool à 10%, soit 4.7 cl d'alcool pur
2. Je dilue avec 5 cl d'eau
3. Cela me fait toujours 4.7 cl d'alcool mais à un taux de 9%
Dans les deux cas, on a un total de liquide 52 cl, mais il manque bien, à quantité égale de liquide dans le verre, 1.1 cl d'alcool pur dans le premier cas.... et ce manque est à multiplier par le nombre de verre (42 !!).
On pari que celui qui boira les verres avec le premier mélange sera beaucoup moins bourré au bout des 42 verres que celui qui à bu les 42 verres du second mélange...
Plus clair que ça, je peux pas....
Exellent !
Ce qui m'ettonne toujours c'est la quantité de mauvaise foi et de malhonnetteté intellectuelle que peuvent déployer les enseignants pour refuser d'admettre l'évidence de leur quantité de travail annuel .
Juste pour Damien39 , quand on ne donne que 18 heures voir 15 heures de cours par semaine , et qu'on est donc payé 612 ou 720 heures par ans ce qui fait à peu prés 17 ou 20 semaines à 35 heures pour les corrections ect ect , vos histoires de RTT ça fait rire tout le monde :)