Reverso, tu parles des Parisiens, et ensuite tu parles de la profession Enseignant... Il ne faut pas faire de généralités. Je ne savais même pas qu'il y avait grève hier. Par contre toi tu es peut-être atteint d'une forumite, parce que j'ai peut-être beaucoup de vacances, mais j'ai quand même bien moins le temps que toi de poster sur ce forum, car quand je rentre chez moi, je bosse.
Finalement enseignants et femme se plaignent de la même chose, leur travail à la maison n'est pas reconnu, lorsqu'ils rentrent à la maison ils leur faut encore s'occuper des gosses, via les copies à corriger pour les enseignants
Imaginez le bonheur pour les femmes institutrices. Au retour à la maison, elles doivent s'occuper de leurs mômes, de la maison, puis de leur classe, tout cela en faisant un métier de merde, payé avec un lance-pierre et traité de feignasse sur internet par des gugusses qui passent leur temps à envoyer des messages à longueur de journées, débordés qu'ils sont par leur boulot.
Heureusement qu'il y a des femmes pour accepter cela, la crise des vocations serait dramatique autrement (elle l'est déjà de plus en plus mais chut !!! ... le recrutement de roumains et de bulgares va pallier ce problème).
Pauvre enseignants ; c'est sur que d'enseigner est un boulot de merde (ceci dit si vous ètes enseignants et que vous pensez cela on comprend mieux les résultats de l'EDN . Mais bon c'est vrai que leur statuts est vraiment dur , tellement mieux d'ètre maçon ou OS et puis leur salaire horraire rapportés au nombre d'heure réèllement faites par ans est tellement faible faut mieux ètre serveur ou moniteur auto école c'est sur . ceci dit ceux du primaire sont ceux qui glandouile le moins il faut le reconnaitre car quand on regarde le secondaire les profs de sport en particulier et l'enseignement supérieur , les instits à coté sont en quasi esclavages .