en tout
Péremptoire
Un peu comme si un prof mettait sur la copie d'un élève (médiocre)
sans préciser quoi
Vous êtes très pédagogue.
Si on considérait que vous aviez raison sur vos positions je pourrais aisément vous reprendre sur votre sens de la Charité
qui est premièrement l'amour de la Vérité
et donc, si vous tenez pour assuré et pure vérité votre position,
vous devriez en bonne logique et avec ma Vertu de charité, reprendre point par point mes erreurs supposés.
C'est un devoir de Catholique
je n'ai rien à répondre, ce que vous dites est complètement con et repose, encore une fois, sur rien.
Sur du néant, sur du vide.
Cela repose sur un constat fort simple:
En 1907 Saint Pie X condamne le modernisme, "égout collecteur de TOUTE les hérésies".
Un compilateur de toute les hérésies, plus encore qu'une hérésie clairement formulée et nouvelle.
A cette époque l'abbé Roncalli était hostile à Saint Pie X et son sacerdoce est marqué par une opposition à tout ce qui venait de saint Pie X et de l'école antimoderniste et antilibérale.
Cf le doc de l'abbé Ricossa et les sources qu'il fournit.
En 1958, 51 ans plus tard le même abbé Roncalli est élu "pape".
Il ouvre un concile moderniste que ses successeurs perpétuerons.
Les principaux "conseillers" et réformateurs" sont des modernistes déclarés
- Comment croire que de 1907 à 1958 Roncalli aient évolué vers l'antilibéralisme et l'antimodernisme tout en ouvrant un concile destiné à "moderniser" l’Église en s'entourant des Béat, Osty et autres modernistes déclarés. C'est absurde
- Comment croire que les modernistes de 1907 aient pu "renoncer" à resurgir, encore plus déterminé et engagé dans le modernisme "égout collecteur de toute les hérésies".
- Comment croire que les modernistes de 1958 ne sont pas plus avancé dans la "collecte d'hérésie" que ceux de 1907 ?
c'est une question de "sens de l’Histoire" et de "logique".
dans la même veine, l'abbé moderniste Ratzinger, qui a été l'aile dure moderniste du concile
Ca ne sert à rien de me chercher, je ne ferai aucun effort pour comprendre vos élucubrations qui relèvent du schisme.
Jugement téméraire, péremptoire, et calomnies