...
et donc, si vous tenez pour assuré et pure vérité votre position,
vous devriez en bonne logique et avec ma Vertu de charité, reprendre point par point mes erreurs supposés.
...
De tout ce que j'ai lu de toi, tu n'expliques pas. Tu es catégorique. Mais, tu ne donnes pas la nature de l'hérésie dont tu prétends l'existence.
Pourrais tu, s'il te plaît, t'expliquer ?
Je n'explique pas parce que ça fait des années que je le fais.
Et cemab a qui je m'adresse le plus souvent, le sait.
La principale hérésie du vatican c'est précisément de prendre dans toute un peu de chaque et de le glisser "discretement" dans le discours officiel.
Ici un peu de négation de la divinité du Christ là du relativisme ailleurs du panthéisme.
Toujours des philosophies perverses et condamnés. Mais jamais assez fort pour être visible et sans contestation possible. Deux pas en avant dans l'erreur, un pas en arrière.
Et dans l'enseignement commun qui consiste à minimiser voir anihler les grandes vérités de Foi (combien de fois parlent ils de l'enfer, du purgatoire, mais même du Ciel dans ce que cela est exactement ??) pour à la place parler d'ordre social, de paix selon le monde, de pauvreté éconoique de tolérance de dignité humaine
" Je n'explique pas parce que ça fait des années que je le fais. "
Cette attitude ne plaide pas en ta faveur. Mais c'est ton choix. J'ai ouvert mon esprit.