Fort bien, dès lors je suppose que le boson de Higgs n'existe pas (inobservable, on observe des traces dont on suppose qu'elles émanent de lui). De même nous connaissons l’entièreté de l'univers, puisque ce que nous n'en avons pas vu n'existe pas. Admirable comme raisonnement, vraiment.
Évitez de vous ridiculiser en démontrant votre méconnaissance des bases de l'épistémologie et de la méthode hypothético-déductive qui, en l'espèce, s'est appliqué.
La physique de haut niveau se rapproche des jeux mathématiques abstrait; Dans le cas du boson comme dans celui de la relativité d'ailleurs, la preuve physique est arrivé secondairement à la démonstration mathématique mais il n'y a eu de cesse que celà soit éprouvé.
Ni foi, ni croyance quand on est rationnel, votre réduction de l'athéisme a une croyance est une erreur lourde.
Et dites-moi, si vous êtes si rationnel, comment surmontez-vous le problème inductiviste de la science?
Édit : je réagis quand même sur la comparaison ridicule entre la physique et les maths, tellement c'est grotesque. Si quelque chose a été démontré, il n'aurait nul besoin d'être observé, mais le fait est qu'une hypothèse scientifique est une supposition, qui permet de préserver les fondements des lois scientifiques antérieurement établies