C'était il y a combien de temps, s'il te plaît ?
Un Dieu n'aurait-t-ilpas jeté l'éponge ?
C'était il y a 11 ans et quelques mois ...
Que de temps perdu dans une vie que de croire en une telle chose.
Grand bien t'en fasse, je ne te souhaite que de trouver ton bonheur dans ta quête... mais ça reste bien triste.
Que de temps perdu dans une vie que de croire en une telle chose.Grand bien t'en fasse, je ne te souhaite que de trouver ton bonheur dans ta quête... mais ça reste bien triste.
Pourquoi triste ? pourquoi me regarder au travers de tes propres yeux en m'imaginant tel que tu pense que je devrais être ?
Pour moi, c'est de poursuivre les futilités de la vie républicaine laïque qui est d'un ennui, d'une répétition assourdissante pour nos charges spirituelles, notre esprit, enfermé dans un métro boulot dodo usant et fatiguant.
Je sais qu'il est difficile de percevoir les motivations d'une personne croyante d'un point de vu athée, surtout en voyant l'église comme un lieu de culte dominé par un ennuyeux curé au travail.
C'était il y a 11 ans et quelques mois ...
Oki. Merci.
Que de temps perdu dans une vie que de croire en une telle chose....
Ca c'est autre chose. Croire ne prend pas, en soi, de temps. Quelqu'un de croyant peut très bien avoir beaucoup d'activités.
Et même s'il en consacre à la prière, c'est de toute manière toujours mieux que de regarder certaines émissions télévisées.
Faut avouez les aminches : que devant tant de problèmes et de malentendus, Dieu et le Diable sont tenu de douter de eux même.
Que de temps perdu dans une vie que de croire en une telle chose.Grand bien t'en fasse, je ne te souhaite que de trouver ton bonheur dans ta quête... mais ça reste bien triste.
Pourquoi triste ? pourquoi me regarder au travers de tes propres yeux en m'imaginant tel que tu pense que je devrais être ?
Pour moi, c'est de poursuivre les futilités de la vie républicaine laïque qui est d'un ennui, d'une répétition assourdissante pour nos charges spirituelles, notre esprit, enfermé dans un métro boulot dodo usant et fatiguant.
Je sais qu'il est difficile de percevoir les motivations d'une personne croyante d'un point de vu athée, surtout en voyant l'église comme un lieu de culte dominé par un ennuyeux curé au travail.
Les athées sont souvent paradoxaux. Soit ils croient dans la science, mais alors ils ne devraient pas nier l'importance des croyances comme ils le font, soit ils ne croient en rien et doivent donc admettre qu'il n'existe pas de vérité, et que par conséquent le choix de telle ou telle activité pour passer le temps ne devrait dépendre que du bonheur que celle-ci nous apporte. C'est pourquoi je nie la cohérence des athées qui méprisent ou traitent avec condescendance les croyants.
Cependant si il est rationnel pour les croyants de plaindre ou de traiter avec morgue les non-croyants, j'aimerais vous appeler à plus d'ouverture d'esprit on peut être non-croyant et ne pas être un métro boulot dodo.
donc la croyance est une activité
perso tant que cela reste dans sa sphère privée cela ne me dérange nullement
le problème est qu'ils viennent t'emmerder avec leur conneries la plupart du temps dans la sphère publique a l'image des témoins de jéhovah qui viennent tels des représentants de commerce
ben moi je jardine
mon dieu c'est le potager ^^
mais j'emmerde personne avec cela
donc la croyance est une activitéperso tant que cela reste dans sa sphère privée cela ne me dérange nullement
le problème est qu'ils viennent t'emmerder avec leur conneries la plupart du temps dans la sphère publique a l'image des témoins de jéhovah qui viennent tels des représentants de commerce
ben moi je jardine
Forcément ça parait inopportun pour des non-croyants, mais du point de vue des croyants, ça part d'une bonne intention (bon ça ne m'empêche pas de les envoyer promener, mais j'y mets des formes).
Les athées sont souvent paradoxaux. Soit ils croient dans la science, mais alors ils ne devraient pas nier l'importance des croyances comme ils le font, soit ils ne croient en rien et doivent donc admettre qu'il n'existe pas de vérité, et que par conséquent le choix de telle ou telle activité pour passer le temps ne devrait dépendre que du bonheur que celle-ci nous apporte. C'est pourquoi je nie la cohérence des athées qui méprisent ou traitent avec condescendance les croyants.Cependant si il est rationnel pour les croyants de plaindre ou de traiter avec morgue les non-croyants, j'aimerais vous appeler à plus d'ouverture d'esprit on peut être non-croyant et ne pas être un métro boulot dodo.
C'est quoi la vérité au juste l'ami? La vérité c'est nous qui nous la créons par la force de nos pensées et non une quelconque divinité découlant de notre orgueil et de notre ennui, cependant si c'est votre choix de croire -pas nécessairement à une religion bien précise- ainsi soit-il comme qui dirait.
Ensuite le système est imposé par les puissant que vous soyez dans une république démocratique laïque ou en Corée du nord mais libre à vous de vous échapper au travers de concepts tels que la religion.
Mais restons pragmatique une seconde, la société telle qu'elle est est le résultat de siècles et de siècles d'histoire et les valeurs qui y sont inscrites restent soit humanistes, soit religieuses.
Les athées sont souvent paradoxaux. Soit ils croient dans la science, mais alors ils ne devraient pas nier l'importance des croyances comme ils le font, soit ils ne croient en rien et doivent donc admettre qu'il n'existe pas de vérité, et que par conséquent le choix de telle ou telle activité pour passer le temps ne devrait dépendre que du bonheur que celle-ci nous apporte. C'est pourquoi je nie la cohérence des athées qui méprisent ou traitent avec condescendance les croyants.Cependant si il est rationnel pour les croyants de plaindre ou de traiter avec morgue les non-croyants, j'aimerais vous appeler à plus d'ouverture d'esprit on peut être non-croyant et ne pas être un métro boulot dodo.
C'est quoi la vérité au juste l'ami? La vérité c'est nous qui nous la créons par la force de nos pensées et non une quelconque divinité découlant de notre orgueil et de notre ennui, cependant si c'est votre choix de croire -pas nécessairement à une religion bien précise- ainsi soit-il comme qui dirait.
Ensuite le système est imposé par les puissant que vous soyez dans une république démocratique laïque ou en Corée du nord mais libre à vous de vous échapper au travers de concepts tels que la religion.
Mais restons pragmatique une seconde, la société telle qu'elle est est le résultat de siècles et de siècles d'histoire et les valeurs qui y sont inscrites restent soit humanistes, soit religieuses.
Pour moi, qui ne suis pas croyant, il n'y a pas de vérité, ou alors elle n'est de toute façon pas accessible, ce qui revient à peu près au même au final. Je souligne au passage que vous utilisez l'expression "nos pensées", alors que rien ne prouve que c'est le sujet qui pense, mais peu importe.
Ensuite je voudrais dire qu'on ne choisit pas de croire, la foi s'impose, d'elle-même. J'ai longtemps cru en la science, c'est fini. Si j'avais à choisir, je choisirais probablement de croire en un Dieu, quoique je ne sais pas si mon choix se porterait sur un Dieu transcendant ou un Dieu immanent, entre les deux mon cœur balance. Mais peu importe, je ne peux pas décider du jour au lendemain de croire.
donc la croyance est une activitéperso tant que cela reste dans sa sphère privée cela ne me dérange nullement
ben moi je jardine
Forcément ça parait inopportun pour des non-croyants, mais du point de vue des croyants, ça part d'une bonne intention (bon ça ne m'empêche pas de les envoyer promener, mais j'y mets des formes).bon on a été tellement emmerdé par les croyants durant l'histoire de l'humanité
que l'on peut comprendre aisément qu'ils nous foutent un peu la paix ^^
Ce n'est pas la foi qui s'impose, c'est qu'on impose la foi, et la foi c'est la peur tout simplement.
Les parents croyants imposent en effet leur foi à leurs enfants
mais est-ce le choix de l'enfant au final qui est pris en compte quand dès sa plus jeune enfance il va prier
un dieu, et que même si il s'avère être croyant il n'a pas choisi?
Les athées sont souvent paradoxaux. Soit ils croient dans la science, mais alors ils ne devraient pas nier l'importance des croyances comme ils le font, soit ils ne croient en rien et doivent donc admettre qu'il n'existe pas de vérité, et que par conséquent le choix de telle ou telle activité pour passer le temps ne devrait dépendre que du bonheur que celle-ci nous apporte. C'est pourquoi je nie la cohérence des athées qui méprisent ou traitent avec condescendance les croyants.
Cependant si il est rationnel pour les croyants de plaindre ou de traiter avec morgue les non-croyants, j'aimerais vous appeler à plus d'ouverture d'esprit on peut être non-croyant et ne pas être un métro boulot dodo.
La majorité des gens sont métro boulot dodo en priorité, le travail occupant les gens plus que le reste des activités terrestres, qu'ils soient athées, ou croyants, les deux vont travailler pour creuser la dette et fabriquer des produits à la qualité discutable.
Tout le monde travail au moins une fois pour la grande société capitaliste mondialisée tu sais Ultra...
Peu de gens font preuve de désobéissance civile dans leurs vies...
Et il faut le dire, la religion a grandement participé à la mise en place de cette société.
Tout le monde travail au moins une fois pour la grande société capitaliste mondialisée tu sais Ultra...Peu de gens font preuve de désobéissance civile dans leurs vies...
Et il faut le dire, la religion a grandement participé à la mise en place de cette société.
Plus actuellement, les industriels ont détruits la religion en quelque sorte, pour plonger les gens dans une routine usante progressiste ou le progrès, le modernisme, consiste à enrichir l'élite pour appauvrir les masses populaires et leurs petits chefs complices mal éduqués.
Le travail, tel qu'il fut mis en place, devait séparer les gens de l'église, la république fut le terreaux stérile de cette mise en place qui maintenant est passé face aux musulmans, car ils sont très croyants généralement, pour certains élites, oligarques, ils doivent perdent cette habitude, comme les catholiques ont perdus la foi en Europe.
Séparation de l'état et de l'église, possession de l'état des biens de l'église, entretien médiocre des biens de l'église pour faire fuir les fidèles, papes de circonstances creusant un peu plus les divisions fraternelles au sein de l'église ... du travail de sape pour détruire l'œuvre de Dieu, car eux, préfèrent l'œuvre du Diable ... car ils n'en souffre pas assez financièrement, socialement ... des nantis irrationnels le cul dans la soie vivant l'œuvre du Diable, s'il était sur le trottoir ils feraient moins les malins les imbéciles.
Ils se nuisent à eux mêmes ceux nous conduisant vers la médiocrité, mais ils ne le comprennent pas, et c'est déjà trop tard pour eux.
Le progrès libère peu à peu l'homme des chaînes de la religion et de Dieu mais l'appauvrissement des masses populaires n'est pas de son fait. Il est du fait de la société même et de notre population, cela créer la misère.
La séparation de l'état et de l'église était nécessaire. Pareil pour la confiscation des biens de l'église... eux aussi vivaient dans le luxe, tous ces archevêques.
Sauf dans quelques cas où certains archevêques on garder leurs possessions comme à Rouen où l'archevêque profite bien de son statu avec une immense maison faisant partie de la cathédrale...
Enfin c'est pas pire que Hollande qui me faisait bien marré avec son président normal et qui a fini à l'élysée... :
Le progrès libère peu à peu l'homme des chaînes de la religion et de Dieu mais l'appauvrissement des masses populaires n'est pas de son fait. Il est du fait de la société même et de notre population, cela créer la misère.La séparation de l'état et de l'église était nécessaire. Pareil pour la confiscation des biens de l'église... eux aussi vivaient dans le luxe, tous ces archevêques.
Sauf dans quelques cas où certains archevêques on garder leurs possessions comme à Rouen où l'archevêque profite bien de son statu avec une immense maison faisant partie de la cathédrale...
Enfin c'est pas pire que Hollande qui me faisait bien marré avec son président normal et qui a fini à l'élysée... :
L'élysée est le lieux des élites dans l'enfer mythologique grecque ... tu devrais méditer ceci.
...La majorité des gens sont métro boulot dodo en priorité, le travail occupant les gens plus que le reste des activités terrestres, qu'ils soient athées, ou croyants, les deux vont travailler pour creuser la dette et fabriquer des produits à la qualité discutable.
Certes.
Mais, beaucoup aimeraient faire autrement.