En 2017 les medias marteleront les francais de sondages payés par l'UMPS donnant dupont-aignan a 1% avant les éléctions . Le francais moyen pensera alors que c'est un mauvais candidat et ne s'interressera pas a lui.

La sortie de crise politique ne se fera que quand la France sera au fond du trou et que les Francais creveront de faim.

NDA fait peur car contrairement a MLP il pourrait être élu car n'est pas dangereux sauf pour le système

Bien vu les amis !!!

Seulement à la vitesse ou ces crétins de Français vont les ouvrir .... Dans cinquante ans nous y sommes encore !

NDA fait peur car contrairement a MLP il pourrait être élu car n'est pas dangereux sauf pour le système

Vue ses scores électorales il ne fait peut à personne.

Vue ses scores électorales il ne fait peut à personne.

Le but est de prouvé le contraire en commençant par avoir des députés lors des élections europénne, dépassé les 5% partout en France, et alors là il pourra y avoir un déclic et les gens voteront plus facilement pour lui....

Après tout pourquoi se parti n'aurait pas le droit à sa chance?

Bref, encore un qui fait du retour au franc son cheval de bataille.

Comme si le Franc nous apporterait croissance, prospérité et plein emplois. :

une chose est certaine, l'euro nous a ruiné ! alors la solution c'est quoi ? Le sucre ?

Par ce qu'avant l'Euro çà aller bien? :

à moins d'avoir moins de 20/25 ans, qui peut croire çà? :

Par ce qu'avant l'Euro çà aller bien?

Non ça n'allait pas bien car on a effectué la politique du franc fort.

L'euro nous a ete vendu sous ce meme slogan.

On voit le brillant resultat chez nous... et je ne parle pas de la Grece.

raison de plus pour ne pas croire ceux qui disent que le retour au Franc(qui nous à était imposé de force par Napoléon actionnaire de la Banque de France) va nous rendre la vie meilleur

Il y à un proverbe qui dit: <<l'Homme est le seul singe capable de tombé deux fois de la même branche>>.

Le but de la sortie de l'euro est justement de pouvoir ensuite dévaluer, la politique du France fort était une absurdité économique de la part de nos dirigeants.

Il ne s'agit pas de tomber de la même branche, car la solution s'est agravé depuis l'euro, le marché unique, l'abandon des frontières. Il s'agit simplement de reconnaître les erreurs et de changer le modelé économique qui a échoué....

raison de plus pour ne pas croire ceux qui disent que le retour au Franc(qui nous à était imposé de force par Napoléon actionnaire de la Banque de France) va nous rendre la vie meilleur

Je ne vois aucune raison de quoi que ce soit.

Ceux qui nous ont vendu l'euro ont soit menti, soit sont des incompetents.

A priori, si ils annoncent la fin du monde en cas de sortie de l'euro, on ne peut que ne pas les croire.

[quote="jeff van planet"raison de plus pour ne pas croire ceux qui disent que le retour au Franc(qui nous à était imposé de force par Napoléon actionnaire de la Banque de France) va nous rendre la vie meilleur

A priori, si ils annoncent la fin du monde en cas de sortie de l'euro, on ne peut que ne pas les croire.

Je voulais dire le contraire: ceux qui nous vendent le retour au Franc nous vendent le Franc le font avec les mêmes mensonges, ils sont encore plus incompétents ou alors encore plus menteurs car eux n'ont pas d'excuses: ils ont le recule chose qu'en 1992 ils n'avaient pas.

Le but de la sortie de l'euro est justement de pouvoir ensuite dévaluer, la politique du France fort était une absurdité économique de la part de nos dirigeants.

Il ne s'agit pas de tomber de la même branche, car la solution s'est agravé depuis l'euro, le marché unique, l'abandon des frontières. Il s'agit simplement de reconnaître les erreurs et de changer le modelé économique qui a échoué....

La dévaluation? je n'y crois pas moi même, car une dévaluation nous permet de vendre moins cher(enfin à l'internationale) mais nous importons plus cher, c'est à dire que notre carburant va augmenter d'autant de % que le % de la dévaluation. Et avec çà tout ce qui est importé(le coton par exemple) je ne vois vraiment pas le gain. Enfin oui je vois le gain à l'exportaion, mais ce que gagnent les exportateurs les importateurs(enfin leurs consommateurs) vont le perdre. Donc dans l'ensemble(à niveau nationale) il n'y à ni perte ni gain, mais un transfère de richesse des consommateurs vers les exportateurs.

Vous voyez quand je parle de la même branche je parle des gens qui me disent qu'avec le Franc tout ira mieux, nous aurons pleine emplois, croissance et touti quanti, c'est exactement la même branche qu'en 1992.

Mais je suis d'accord pour dire que notre modèle économique(celui que nous subissons depuis 1945) doit changer.

[quote="jeff van planet"raison de plus pour ne pas croire ceux qui disent que le retour au Franc(qui nous à était imposé de force par Napoléon actionnaire de la Banque de France) va nous rendre la vie meilleur

Je voulais dire le contraire: ceux qui nous vendent le retour au Franc nous vendent le Franc le font avec les mêmes mensonges, ils sont encore plus incompétents ou alors encore plus menteurs car eux n'ont pas d'excuses: ils ont le recule chose qu'en 1992 ils n'avaient pas.

La dévaluation? je n'y crois pas moi même, car une dévaluation nous permet de vendre moins cher(enfin à l'internationale) mais nous importons plus cher, c'est à dire que notre carburant va augmenter d'autant de % que le % de la dévaluation. Et avec çà tout ce qui est importé(le coton par exemple) je ne vois vraiment pas le gain. Enfin oui je vois le gain à l'exportaion, mais ce que gagnent les exportateurs les importateurs(enfin leurs consommateurs) vont le perdre. Donc dans l'ensemble(à niveau nationale) il n'y à ni perte ni gain, mais un transfère de richesse des consommateurs vers les exportateurs.

Vous voyez quand je parle de la même branche je parle des gens qui me disent qu'avec le Franc tout ira mieux, nous aurons pleine emplois, croissance et touti quanti, c'est exactement la même branche qu'en 1992.

Mais je suis d'accord pour dire que notre modèle économique(celui que nous subissons depuis 1945) doit changer.

Justement je ne suis pas de ceux qui disent qu'en sortant de l'euro on va raser gratis. Je pense que garder l'euro ou en sortir sont deux mauvaises solutions. Mais quitte à faire effort je préfère en faire pour avoir une chance de s'en sortir plutôt que d'en faire pour sauver une monnaie en surcis.

Pardon il vaut mieux payer des produits un peu plus chères et conserver nos emplois parce que ce n'est pas en continuant dasn la même voix en se retrouvant tous au chômage qu'on pourra payer ses même produits....

C'est d'ailleurs le même argument qui est donner contre le protectionnisme, est-ce qu'on veut relocaliser l'emploi, sauver l'industrie et payer effectivement un peu plus cher certain produit ou alors on veut crever la bouche ouverte sans rien dire....

@Temperance.

Vous êtes donc au dessus de la moyenne

Je suis d'accord pour dire que revenir au Franc ne fera pas de miracles, je suis d'accord pour dire que de rester dans l'Euro ne fera pas de miracles. Banalités à part j'ai découvert il y à pas si long temps une alternative: la concurrence des monnaies. Surtout que je suis un partisan de l'étalon or, chose qui est compatible avec l'Euro et/ou le franc(en circulation en parallèle) les consommateurs choisiront quel monnaies ils veulent: le papier ou les monnaies à étalon.

Quand je lis "sauver une monnaie en surcis" je comprend parfaitement, mais je me pose quand même la question suivante: "avons nous dépensé pour sauver la monnaie ou des pays mal gérés". Je sais que grèce portugal espagne ont toujours(comme nous) dépensé plus que leur revenus, le fait de les sauver(renflouer) et dû en grand partie par ce que nous avons la même monnaie, mais à l'origine il y à le problème de la mauvaise gestion, sans l'Euro est-ce que le sauvetage aurait il eu lieu? peut être que oui, peut être que non. on ne le saura jamais.

@France libre:

Oui les arguments sur le protectionnisme et la dévaluation se confondent car la dévaluation est une forme de protectionnisme(pour faire simple).

je comprends parfaitement que nous sommes sur une pente savonneuse. La dévaluation peut(comme les droits de douanes) permettre d'avoir des entreprises exportatrice en France. Mais le pouvoir d'achat des salariés sera amputé les entreprises qui vendent(et les emplois qui vont avec ) risquent d'en prendre un coup.

Ce qui me gêne c'est que la dévaluation ressemble plus à un transfère d'emplois qu'à une vraie création.

Ceci étant dit je pense que le problème tient plus de la fiscalité et du code du travail que de la couleur des billets. J'ai trouvé que 18% de flat taxe permettrait de remplacé les impôts sur le revenus, la CSG les impôts locaux les droits de cessations, ce qui permettrait de relancer la machine.

Quand je lis "sauver une monnaie en surcis" je comprend parfaitement, mais je me pose quand même la question suivante: "avons nous dépensé pour sauver la monnaie ou des pays mal gérés". Je sais que grèce portugal espagne ont toujours(comme nous) dépensé plus que leur revenus, le fait de les sauver(renflouer) et dû en grand partie par ce que nous avons la même monnaie, mais à l'origine il y à le problème de la mauvaise gestion, sans l'Euro est-ce que le sauvetage aurait il eu lieu? peut être que oui, peut être que non. on ne le saura jamais.

Je ne pense pas que l'on a fait des plans de renflouements pour sauver les pays. Si l'on avait vraiment voulue sauver les pays ont aurait aboli l'euro depuis déjà un certains temps. Je pense que l'on dépense ces sommes astronomiques pour essayer de gagner du temps sur le défaut et la sortie progressive de la Grèce. En effet si l'on fait sortir un pays de la zone euros je pense que d'autres vont être expulsés ou demandé à le faire ce qui provoquera la fin de la zone euros.

Ensuite sur la question : aurions-nous fait les plans de renflouements si nous n'étions pas dans l'euro? Très bonne question d'ailleurs. Pour ma part je ne pense pas. L'euro a permis à des pays comme la Grèce d'emprunter bien au dessus de ses capacités de remboursement. Sans l'euro la Grèce aurait réagit bien plus tôt et mener des réformes vers moins d'Etat (ce que je préconise). De plus le drachme se serai déprécier pour permettre de maintenir la croissance.

Ceci étant dit je pense que le problème tient plus de la fiscalité et du code du travail que de la couleur des billets. J'ai trouvé que 18% de flat taxe permettrait de remplacé les impôts sur le revenus, la CSG les impôts locaux les droits de cessations, ce qui permettrait de relancer la machine.

Le problème ne vient pas de la couleur des billets mais du taux de change. Et le problème de la fiscalité et du code du travail n'enlève rien au problème du taux de change. Je pense que vous pouvez enclenchez toute les réformes de ce types il faudra forcement le taux de change adapté pour les mené. En économie,l'Etat est là pour donner un cadre bénéfique. Et bien je pense qu'un taux de change adapté fait partie des choses que l'Etat doit fournir.

Cela me rappelle ceux plus nombreux qui, il y a 10 ans, faisait de l'euro leur cheval de bataille, en promettant que cela apporterait de la croissance, de l'emploi...

Il y à un proverbe qui dit: <<l'Homme est le seul singe capable de tombé deux fois de la même branche>>.

Pour ceux qui veulent un retour au franc, le franc n'est pas une finalité, ni d'ailleurs le seul moyen d'aller mieux. ;)

NDA est le plus crédible est honnête a droite pour moi.

il est honnête, mais pas très crédible sauf comme fossile.