mettez un loup d'un an dans la nature et un bébé d'un an dans la rue (je ne parle même pas de la nature...)Lequel à le plus de chance de survie si personne ne vient en aide ni à l'un ni à l'autre ?
Le loup, c'est d'une évidence, le Bébé, il meurt si personne ne s'occupe de lui, à un an le loup pourra essayer de manger des petits animaux, son instinct sera assez développé, mais il pourrait aussi mourir, faute de proie.
Ca me parait être une évidence.
Seulement on prétend ici que la préparation du petit d'homme est équivalente à celle de tout autre animal. Je m'en offusque un petit peu. Sans technique, l'homme n'est rien et sans éducation, l'homme n'a pas de technique, et tout le reste concernant les humains s'enchaîne à près ainsi.
Impossible de prétendre a l'égalité humain animaux, les animaux marchent rapidement, les petits humains font de la poussette comme des paraplégiques, l'être humain semble plus handicapé que l'animal, plus dans le besoin d'être assisté, toute sa vie il sera sous l'influence d'autres humains qui le guideront vers la médiocrité permanente, tant de rois, de guides, de chefs, chez les animaux, les besoins sont plus locaux, plus rapprochés, l'homme, à la folie des grandeurs, il veut être le roi du monde, ou il ne sera que l'assisté le plus grand de la planète pour le comprendre le monde, chez l'animal, le besoin de clan reste en fonction des proies, de la nourriture, aucun clan de lion ne voudra s'agrandir comme le font les humains, trop mégalomane et orgueilleux pour comprendre le mal qu'il engendre.