en fait, je suis de plus en plus convaincu que vous vous faites votre petite Eglise à vous, que vous n'avez rien compris au christianisme, sans doute parce que vous avez été mal enseigné, et que vous avez un orgueil démesuré qui vous cantonne dans vos ahurissantes stupidités.
je ne déforme rien, je les donne tels qu'il les a écrits.
et ça, si vous aviez réellement le désir d'adhérer à la foi catholique, ça devrait vous faire percuter ; mais comme votre seul truc, c'est de chier sur 4 ou 5 papes, vous n'"en avez rien à foutre, et en plus, ça vous dépasse complètement.
A ce jeu là, "faire sa petite église à soi" les sinistres modernistes du vatican conciliaire sont des maitres.
Moi j'ai été converti à la Foi Catholique sur la base de ce qui a été cru et enseigné depuis près de 2000 ans. Jamais par les enseignements tordus modernistes qui font fuir plutôt qu'autres choses, ni par les incohérences honteuses et coupables de la fraternité dite sacerdotale et dite de saint pie X
Et pour cause l'Eglise de toute son Histoire à TOUJOURS affirmer que le Saint Sacrifice était offert POUR l’Église tout entière, et ses besoins, la paix, l'unité, le bon gouvernement etc, et toujours EN COMMUNION AVEC un souverain Pontife qui est le garant du dépôt de la Foi et garant de l'Oblation Pure
J'ai tellement "rien compris au Christianisme" que je vous lis avec pitié écrire vos âneries sur lesquelles "le pape (sic) est hérétique, mais c'est le pape un point c'est tout" ... non mais !
Démontrant en voulant un Pape fut ce un hérétique (pas grave selon vous) que vous ne pigez pas l'essence même de la Fonction du Souverain Pontife et ce qui motive l'Eglise à offrir la Sainte Messe En Communion avec Lui pour s'assurer de la pureté de l'Oblation.
Bref 40 ans comme vous dites, à végéter dans le libéralise le plus exécrable ... vous ferme les yeux.
je n'ai jamais dit qu'il était hérétique, vous déparlez.
j'ai cité PieXII à ce sujet, et St robert Bellarmin sur la question de l'hérésie proprement dite.
Il vous appartient de prouver qu'il est hérétique, ce que vous êtes incapable de faire, non seulement, parce que c'est infaisable en l'état actuel des choses, mais parce que vous n'en avez pas la possibilité de fait.
vous vous prenez pour un super-pape.