L'histoire de l'Algérie racontée par certains Piednoirs reflète une des réalités de l'histoire de l'Algérie, mais elle est en partie discréditée par l'absence d'autocritique.
Dans ces récit, c'est toujours la faute des autres en général et de De Gaulle en particulier . Selon mon avis la France colonisatrice est aussi responsable de cette issue dramatique.
J'apporte des faits, ma petite fille issue d'un pays colonisé plus de 17 au BAC mention TB, mon petit fils plus de 14 au BAC mention .
Voilà des enfants parfaitement intégrés qui se sentent aussi français que vous et moi , ils ne font aucune différence entre eux et les français de souche, à part la peau légèrement plus basanée et des cheveux frisés.
Aujourd'hui la France compte de nombreux cadres supèrieurs de nos anciennes colonies dans le journalisme, l'économie, l'entreprise; l'armée, la Police, la Gendarmerie, la médecine, l'administration préfectorale. Combien y en a t'il eu dans nos anciennes colonies ? Pratiquement aucun, la grande majorité des indigènes étaient analphabètes en 1962.
Voilà pas besoin d'être grand vizir pour comprendre l'origine de l'échec des colonisations.
Quand pensez vous ?