Se mettre en colère quand on manque de semoule et de pain, ce n'est pas très productif ?
Bon, cela dit, si les Algériens manquent de pain, ils ne manquent pas de sable.
Histoire de l'Algérie
5 juillet 1962 L'Algérie devient indépendante à l'issue d'une guerre de 8 ans contre la présence coloniale française, une présence qui dura 132 ans, et qui prit fin officiellement le 5 juillet 1962.
Il y a 60 ans on croyait être débarrassé de l’Algérie. Avec la sottise du regroupement familial et l’immigration clandestine les Algériens sont de plus en plus nombreux en France et ils sont la cause de nombreuses difficultés. Les Algériens se sont montrés incapables de développer leur pays devenu indépendant et cela malgré la rente pétrolière et gazière.
gth Il y a 60 ans on croyait être débarrassé de l’Algérie. Avec la sottise du regroupement familial et l’immigration clandestine les Algériens sont de plus en plus nombreux en France
Le général De Gaulle a raté son coup malgré sa juste vision du danger d'avoir trop de musulmans en France et donc un islam devenant dominant.
Giscard d'Estaing a bien aidé en effet.
katou Giscard d'Estaing a bien aidé en effet.
Mitterrand surtout; Barre avait stoppé la "pompe".
[supprimé]
gth L'Algérie a le socialisme tendance nationaliste et pro-russe au pouvoir, on ne peut pas avoir un tel gouvernement paradisiaque et être riche.
L'histoire de l'Algérie racontée par certains Piednoirs reflète une des réalités de l'histoire de l'Algérie, mais elle est en partie discréditée par l'absence d'autocritique.
Dans ces récit, c'est toujours la faute des autres en général et de De Gaulle en particulier . Selon mon avis la France colonisatrice est aussi responsable de cette issue dramatique.
J'apporte des faits, ma petite fille issue d'un pays colonisé plus de 17 au BAC mention TB, mon petit fils plus de 14 au BAC mention .
Voilà des enfants parfaitement intégrés qui se sentent aussi français que vous et moi , ils ne font aucune différence entre eux et les français de souche, à part la peau légèrement plus basanée et des cheveux frisés.
Aujourd'hui la France compte de nombreux cadres supèrieurs de nos anciennes colonies dans le journalisme, l'économie, l'entreprise; l'armée, la Police, la Gendarmerie, la médecine, l'administration préfectorale. Combien y en a t'il eu dans nos anciennes colonies ? Pratiquement aucun, la grande majorité des indigènes étaient analphabètes en 1962.
Voilà pas besoin d'être grand vizir pour comprendre l'origine de l'échec des colonisations.
Quand pensez vous ?
[supprimé]
- Modifié
Cette histoire n'est que plaies et bosses.
arnica Quand pensez vous ?
Entre 22h02 et 22h37, après je m'endors.
- Modifié
Voudriez-vous qu'à nouveau, nous fassions acte de repentance ?
- Modifié
/////Majuscules aux noms propres.
arnica Combien y en a t'il eu dans nos anciennes colonies ? Pratiquement aucun, la grande majorité des indigènes étaient analphabètes en 1962.
La France a fait un effort considérable en matière d'éducation dans ses colonies.
En Algérie, elle a participé à une oeuvre de scolarisation sans pareille, durant la période de colonisation. Voici un bon exemple de la réalité de la scolarisation de l'Algérie par la France de 1881 à 1962.
Nombre de musulmans, garçons et filles, inscrits dans l'enseignement primaire public pour l'année 1881-1882 : 3 172. Pour l'année 1961-1962 : 480 000 garçons et 267 000 filles.
Sources : Ministère de l'orientation nationale service statistiques.
chevalier-du-temple Absolument pas depuis que le monde est monde il y a eu de l'esclavage et des conquêtes pratiqués par tous les peuples. C'est comme çà depuis le début de l'humanité, donc aucune repentance ! On constate que bcp de gens n'ont que ce mot à la bouche. Simplement voir l'histoire de l'humanité telle qu'elle a été et telle qu'elle est. Il suffit simplement de comprendre l'histoire et avoir un peu d'humilité.
chevalier-du-temple Vous annoncez les chiffres suivants : Nombre de musulmans, garçons et filles, inscrits dans l'enseignement primaire public pour l'année 1881-1882 : 3 172. Pour l'année 1961-1962 : 480 000 garçons et 267 000 filles.
Je vous fais confiance, je ne les conteste pas mais donnez moi le pourcentage de cadres musulmans dans la population active de l'Algèrie de 1961?
- Modifié
arnica Je vous fais confiance, je ne les conteste pas mais donnez moi le pourcentage de cadres musulmans dans la population active de l'Algèrie de 1961?
Ce n'est pas à moi qu'il faut faire confiance mais plutôt au Ministère de l'orientation nationale qui produit ces statistiques. Je n'ai pas le pourcentage de cadres musulmans en Algérie pour l'année 1961, mais cela n'a pas grande importance. Par contre, ce qui est important de savoir et de se rappeler, c'est que la France a éduqué et formé un grand nombre de cadres musulmans dans ses collèges et ses universites en Algérie mais aussi en métropole. A ma connaissance, il y avait en Algérie un grand nombre d'établissements scolaires primaires et supérieurs. L'Algérie comptait quatre Universités, un Institut Pasteur et autres centres de recherches qui ont formé les cadres de l'Algérie actuelle. Je me rappelle personnellement des formations de cadres algériens au sein même des entreprises, aussi bien en Algérie qu'en métropole. C'est la France qui a fait passer l'Algérie du moyen-âge au 20ème siècle.
chevalier-du-temple C'est la France qui a fait passer l'Algérie du moyen-âge au 20ème siècle
C'est également la France, qui en vaccinant massivement les populations des anciennes colonies, a permis leur prolifération.
Devions nous ne pas le faire ?
- Modifié
liberté En tant que nation civilisatrice, il était de notre devoir de nous assurer de la bonne santé de ces populations sous notre administration. Grâce à nos médecins civils ou militaires,la France a soigné toutes les populations du Maghreb. En 1962, la France a laissé en Algérie une population à la démographie galopante et en bonne santé.
Ils ont :
La santé.
Le soleil.
Allah.
La mer.
La montagne.
Le sable.
Le pétrole.
Le gaz.
Et ils ne s'en sortent pas, puisqu'ils viennent en France pour vivre des allocs.
Où est l'erreur ?
liberté En effet, comment expliquer que tant d'algériens, tous les jours, quittent l'Algérie pour cet horrible pays colonialiste qu'est la France. Un pays qui, disent-ils, a commis un génocide en Algérie ?
Imagine, en 1962, lors de l'indépendance de l'Algérie, ce pays, avec toutes ses ressources, ait été peuplé de vietnamiens ou de chinois au lieu d'arabes.
Ou en serait l'économie de l'Algérie aujourd'hui ?