Mais tu peux essayer de tourner autour du pots pendants dix ans avec tes histoires de détails , ça ne change rien au fait que tes décomptes d'heures c'est de la foutaise complet , les instits comme les profs gardent leur cours sur 10 ans , n'ont pas de corrections toutes les semaines etc etc .
Globalisation mensongère et mauvaise foi.
Ceci dit, c'est marrant. Tu esquives les questions qu'on te pose, mais tu esquives aussi les questions qu'on ne te pose pas, ou plus.
Et que en moyenne les enseignants Français ne font pas 35 heures par semaines 47 semaines par ans , c'est indiscutable que tu le veuille ou non . Et je ne fait pas de bataille d'exemple , mais je parle de moyenne .
Je pense que tout le monde a compris ton point de vue global. Mais lorsqu'on essaie d'apporter un peu profondeur et de nuance au débat, y a plus personne.
J'ai du mal à croire que tu enseignes. Mais si tu dis vrai, et si tu appliques, comme tu le fais ici, la répétition à outrance comme démarche pédagogique, notamment lorsque tes "élèves" se ratent ou demandent des explications, je comprends qu'il ne te soit pas compliqué d'assumer 35 heures d'enseignement.
Tu enseignes quoi ? Simple curiosité.
Et aprés ça pleure parce que ça manque d'effectifs , et sans parler des 97000 enseignants qui ne donne pas une heure de cours par ans , ni des statuts abérants comme celui des profs d'EPS par exemple . Tant qu'on ne réorganiseras pas l'EDN et qu'on ne remettra pas les enseignants au travail et devant les classes , l'EDN restera ce qu'elle est en ce moment .
Là encore, on a compris.
Cela étant, ici, personne ne pleure. On est déjà quelques-uns à avoir dénoncé quelques aberrations du système telles que certains détachements d'enseignants.
On peut donc débattre d'une éventuelle réorganisation, mais pas sur des idées vagues, voir fausses. La précision et la connaissance du système, dans les "détails", ne t'en déplaise, sont les pré-requis indispensables à une réflexion pertinente. Tu ne sembles maîtriser ni l'un, ni l'autre.