J'ai rien compris à ta démonstration.
Ce que vous semblez défendre, c'est "Il y avait plus de 600 personnes sur le site, il y a de la casse c'est clair et c'est plus que regrettable.
Cependant le bilan aurait probablement du être bien plus lourd. "
LOL ! Super rassurant en effet !!! On passe de 20 otages à 50 otages MORTS !!!
Ma 1ère interrogation c'est QUI a tuer les otages ? Est-ce les terroristes ou bien l'armée algérienne ?
2ème question: Pourquoi cette promptitude à vouloir encensé la méthode algérienne ? Pourquoi tant de cirage de pompes ?
3ème question : Comment un site ultra protégé a -t'il pu être si facilement pris d'assaut par un groupe de pieds nickelés ??? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ??? C'était certainement plus réalisable !!! (plan vigi pirate!!! MDR!!! )
4ème question: Comment se fait-il que les terroristes n'ont même pas réussi à faire le 1/4 d'un AZF ???
Toutes tes questions sont légitimes et les enquêtes apporteront (espérons le) les réponses.
Quelle aurait été ta réaction si les terroristes avaient réussi à mettre leur plan à exécution ?
600 personnes au milieu de l'usine et BOOM plus rien, rasé de la surface du globe.
Je présume que tu aurais demandé pourquoi l'armée Algérienne n'était pas intervenue plus tôt.
Tu as écouté le lien de l'infirmière ?
Cette crise est bien plus complexe qu'il n'y parait. Que serait l'Algérie aujourd'hui sans ce site stratégique pour leur économie ? Ils ne pouvaient pas se permettre de faire autrement.
Ils ont très probablement été très très négligent en amont, là tu as raison et je te rejoins, mais je maintiens ma position même avec 50 otages, ils ont eu raison de frapper vite et fort.
Oui j'ai écouté le témoignage de l'infirmière
La seule chose que je sais, c'est que l'on nomme "terroriste" tout opposant au régime algérien.
Lorsqu'on a le pouvoir, les terroristes c'est les autres.
Il y a les "terroristes" et puis les "politiques". Parfois les "politiques" cherchent à "terroriser les terroristes" !
Et puis, après de longs procès, de corruptions, d'affaires, de copinages, qu'on "noie le poisson" avec du Ricard ou des glaçons... à 86 ans, en fin de vie, un politicien qui aurait pu être terroriste se fait inquiéter !!! LOL !!! DU SURSIS !!! OUF !!!
La peine de mort c'est pour les innocents et les terroristes ! http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/21/pasqua-et-santini-condamnes-a-2-ans-avec-sursis-dans-l-affaire-de-la-fondation-hamon_1820103_3224.html