Ce n'est pas une réussite mais ils ont tout de même eu raison à titre d'exemple.
Pas certain que les fanatiques/terroristes se risquent à l'avenir dans ce pays pour une vitrine somme tout bien pâlichonne.
Secondo cette base est un des poumons économique de l'Algérie, les terroristes menaçaient de tout faire sauter rapidement.
Après on ne peut être que d'accord, c'est un bain de sang bien douloureux pour les familles.
Toi aussi on t'as lobotomisé ?
Tu vois pas qu'il y a un truc louche là dessous ? ça crève les yeux !!!
1° Comment se fait-il que selon le contexte tendu, lorsque la France avait déjà tenté de récupérer son otage... qu'après les menaces du chef de AQMI, il n'y est pas eu plus de vigilance autour du site In Amenas !!!! ???
2° J'espère qu'on fera un autopsie sur les otages pour voir si les balles mortelles proviennent de quels armes ? !!!
3° Bizarre que des soit disant "terrorristes" qui devait tout faire péter n'ont même pas eu le temps de faire sauter une seule conduite !!!
4° Bizarre aussi que lorsqu'il s'agissait de la prise d'otage de l'avion d'Air France, la France s'est dépéché de faire rappatrier l'avion sur le sol français ! Si l'armée algérienne faisait du si bon boulot, on aurait du laisser intervenir l'armée plutôt que le GIGN !!!
5° Combien d'otages juifs morts ? :
Je te rassure, je ne fonctionne de cette manière que dans le cadre des terroristes et leur lâcheté.
Qu'ils aient été laminé comme des cafards ne me pose vraiment aucun problème.
1- Premier point
J'en ai marre de cette montée frontiste en france qui ne cesse de faire l'amalgame entre extrémistes et musulmans classiques.
Si ce drame permet à certains de comprendre que le Coran, les Algériens et les musulmans d'une manière générale n'ont aucun point commun avec ces types, ce sera déjà positif.
Je précise que je suis agnostique ...
2- Second point
Il y avait plus de 600 personnes sur le site, il y a de la casse c'est clair et c'est plus que regrettable.
Cependant le bilan aurait probablement du être bien plus lourd.
Ils comptaient tout de même faire sauter l'usine avec les otages dedans ! Donc de toute façon les otages étaient grillés
Ces gangsters étaient là pour faire un carnage, je suis convaincu qu'au final les autorités algériennes ont stoppé net leur projet abjecte. J'ai rien compris à ta démonstration.
Ce que vous semblez défendre, c'est "Il y avait plus de 600 personnes sur le site, il y a de la casse c'est clair et c'est plus que regrettable.
Cependant le bilan aurait probablement du être bien plus lourd. "
LOL ! Super rassurant en effet !!! On passe de 20 otages à 50 otages MORTS !!!
Ma 1ère interrogation c'est QUI a tuer les otages ? Est-ce les terroristes ou bien l'armée algérienne ?
2ème question: Pourquoi cette promptitude à vouloir encensé la méthode algérienne ? Pourquoi tant de cirage de pompes ?
3ème question : Comment un site ultra protégé a -t'il pu être si facilement pris d'assaut par un groupe de pieds nickelés ??? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ??? C'était certainement plus réalisable !!! (plan vigi pirate!!! MDR!!! )
4ème question: Comment se fait-il que les terroristes n'ont même pas réussi à faire le 1/4 d'un AZF ???