Bien sûr que si, on l’y trouve, depuis tu es arrivé là !
Il semble de plus en plus évident que nos soldats n’ont plus grand-chose à faire au Mali, s’il n’y a pas de grands changements rapides dans ce qui se passe sur l’ensemble du Sahel. Sinon dans vingt ans nous en seront là-bas au même stade qu’aujourd’hui. Avec des islamistes encore mieux installés que maintenant.
Mais que pourraient faire nos soldats en France, contre les méfaits de l’islamisme ? Rien. Il ne servirait à rien de placer ders engins blindés devant les écoles et les stades. Et il n’est pas question de faire garder les escaliers des tours HLM par des parachutistes. Cela pourrait avoir un effet dissuasif sur les dealers de drogue et les petits voyous des cités. Mais aucun effet sur les salafistes et les islamistes de tous poils.
Placer des militaires aux carrefours et aux coins des rues, en dehors des gendarmes dont c’est le rôle, ne servirait strictement à rien. Et s’imaginer comme Christiane que le fascisme à la colonel grecs y changerait quelque chose est un pur fantasme.
Quant aux services de renseignement militaire, ils n’auraient rien à faire en France. D’une part leurs effectifs sont réduits, et surtout ils feraient quoi ? Ils sont formés à des tâches très éloignées des cages d’escaliers de HLM.
C’est au niveau des cycles de travail des chauffeurs de la RATP qu’il faut agir. Et de toutes les manifestations dans lesquels l’islam s’attribue une fonction qu’il ne doit pas avoir. Au niveau du renseignement intérieur qu’il faut renforcer et auquel il faut fournir des matériels qu’il n’a pas. Appliquer strictement les règles de la République et de la laïcité à l’école, du Primaire aux Grandes Écoles, et dans tous les aspects de la vie publique.
Ce n’est pas au niveau de la privation de liberté des individus normaux, ni de l’extension d’une forme de fascisme à la Stasi, plus ou moins feutrée.