J'ai une Fender Strat de 1982 (pas la meilleure année), une Ibanez AR100 Artist de 1981 (guitare très pêchue genre Lespaul), et une acoustique de m---e pour répéter les morceaux sans sortir le matos...
: Décidément, je n'arriverai jamais à joindre des photos. Mieux vaut que je passe du temps sur ma gratte que sur mon ordi, c'est plus facile... :
MG, j'ai le poignet qui fait mal, donc je me suis calmé, et j'ai des ampoules au bout des annulaire, majeur et index. ça va se tasser mais faut dire que c'est peu confortable la corde d'une guitare
Jamais entendu parler de "l'ampoule du guitariste débutant", tu innoves ! A mon avis, tu appuies trop sur les cordes. Et cela n'est pas nécessaire pour obtenir un son. :
Une petite astuce pour les débutants qui ont bobo aux doigts et qui trouvent leur guitare (sèche) pas confortable : passer un chiffon imbibé d'huile de cuisine sur le manche et les cordes de temps à autre. Vous verrez, le déplacement sur le manche devient tout de suite plus facile même s'il y a un coté triche, et que cela ne remplacera jamais la technique que l'on acquiert avec le temps.
Quand le si sera rentré, tu pourras passer à des barrés encore plus diaboliques, comme le typé do, le typé ré ou le typé sol.
Oui, comme les accords de 9ème et autre 6ème. Là il y en a des cotons, que l'on simplifie avec l'expérience... ;)
Quand tu parles des accords type "do" et "ré" en barré, tu penses au Do ouvert de base à la guitare ?
oui, j'appuie pas mal, sinon, ça fait "pop" au lieu de faire "tsouinnnng".
pourtant, j'ai vérifié la hauteur des cordes comme dit sur certains sites, elle est correcte.
le manque d'habitude du débutant plutôt