Désolée, je pense que tu serais viré depuis longtemps, et le fait de vouloir faire de la musique sans y consacrer du temps, le confirme.
Je pense qu'il y consacre du temps, mais ici il dit ce qui lui passe par la tête et qui nous est sans doute passé aussi par la tête à un moment ou a un autre.
Pensées que nous avons forcément dépassé avec le temps.
Il n'aurait pas d'ampoule s'il se contentait de regarder sa guitare jouer seule
Je pense plutôt qu'il fait partie de ceux qui croient que la musique n'est pas un travail, et effectivement quand on voit ce qu'on nous propose....... La variété actuelle est pire que basique et de plus très monotone, mais c'est sûr, accessible à tous..... Sans vouloir être donneuse de leçon, pour jouer d'un instrument correctement il faut un minimum de dix années de travail quotidien, et pour ceux qui croient pouvoir se contenter de 3 accords, il y en a déjà assez, on les voit tous les jours dans des émissions sans intérêt.
Faire de la musique doit être un plaisir, pour s'amuser trois accords c'est déjà un bon début.
Niveau travail de la musique, s'il joue du piano, il a déjà une petite idée du travail à fournir je pense.
même au niveau amateur la musique est une super thérapie anti stress etc, comme le chant, et vouloir décourager quelqu'un sur ce chemin sous prétexte qu'il ne deviendra jamais un expert est à mon sens pas très sympa.
Maintenant, c'est vrai que je trouve dommage qu'il limite autant son répertoire car il pourrait avoir avant de parvenir à réussir les morceaux qu'il veut pas mal de morceaux plus simple qui pourraient le conduire à pouvoir jouer ce qu'il veut plus facilement, mais bon, il a le temps pour devenir plus ouvert.
Un "petit papa noel" est un bon exercice qui change des gammes par exemple, mais bon, ça fait nunuche il parait.