merci déjà pour la peine que vous avez prise. J'étais pas trop partant mais je le ferai.
Non, au piano, on fait des gammes ; les accords, on voit quand ils se pointent, mais on ne les apprend pas comme des bases, ils sont comme qui dirait 'contenus" dans les gammes, en gros
Essaye d'apprendre à jouer jeux interdits. C'est un bon entrainement pour débuter un morceau à part entière sans accords.
Sinon, à la base, la guitare est bien plus utile en accompagnement de chanson et de ce fait les accords sont la base de toute chose ou presque.Ils sont la base même des mélodies finalement, car ce n'est pas comme le piano, une même corde est amenée à jouer plusieurs notes .
sans doute avez-vous raison (remettez-vous, ce n'est pas de la flatterie ) mais je n'ai pas envie d'accompagner.
juste de faire quelques solos sympas. Pas de savoir jouer de la guitare, comme je l'ai dit hier.
genre le type qui apprend juste un morceau de piano, un seul, qui zappe tout ce qui tourne autour, et qui n'a rien à cirer du reste, il n'apprend que pour celui-là. bêtement en fait ; ses gammes, c'est sont morceau.
je ne sais pas si je suis bien compréhensible.
Si si t'es compréhensible.
Tu viens de te rendre compte du boulot qu'il y a derrière un morceau de guitare que tu croyais pouvoir faire en deux coups de cuillère à pot, et qu'un enfant de quinze ans sait faire.
Du coup tu vas en rester à écouter des cd, c'est ça?