Si la France intervient c'est un méchant colonialiste et le clan qu'il soutient est au choix des rebelles téléguidés pour renverser le gouvernement le plus démocratique du monde ou un affreux dictateur qui opprime son peuple. Si la France n'intervient pas, elle ne joue pas son rôle.
Là on est n'est pas intervenu, tu n’arrête pas de râler parce qu'on intervient trop en Afrique et maintenant qu'on intervient pas tu râles parce qu'on intervient pas.
Bref je ne connais certes pas la situation mais visiblement toi non plus. Ta grille de lecture c'est: de toute façon la France a toujours tord. :
Effectivement, la France aura très rarement raison en Afrique. Toutefois il y a intervention et intervention. A vous lire tout est simple et limpide. L'Afrique c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
Vous m'avez mal compris ou vous ne cherchez pas à comprendre. Je ne râle pas, je constate juste que la France ne respecte pas sa parole c'est tout. La France a des accords militaires avec toutes ses "anciennes" colonies d'Afrique noire. Perso je suis contre, mais c'est un autre débat. La logique voudrait que la France respecte ses engagements en toute circonstance, ce qu'elle ne fait pas. Pourquoi conclure des accords dans ce cas ?
Non seulement la France ne respecte pas sa parole, mais en plus elle aide le camp "ennemi".
Pour le cas de la Centrafrique, je me fiche bien du sort de Bozizé, c'est ou c'était un homme de paille. Un putschiste. La France l'a laissé tombé pour je ne sais qu'elle raison, pour soutenir d'autres putchistes. Les rebelles du Séléka sont en fait des bandits assassins, et notre pays à décidé de les aider avec la complicité du Tchad et du Soudan. Une fois de plus c'est la poupulation qui va morfler. Les exactions ont déjà commencé. Que vous le vouliez ou non, la France est complice des ces tueries.
Plus clairement, la France doit fermer ses bases militaires en Afrique et ne pas prendre position.
tout a fait d'accord fermons nos bases la bas et reouvrons les dans les banlieues FWANCAISE!, c'est un choix plus pertinent!
Il faut faire le tri !
Interdire les mosquées !
Et renvoyer tous ces exhibitionnistes faire leurs singeries, et leurs déguisements inadaptés en Europe ( mais ils veulent se distinguer des autres, afin de montrer la particularité de leur communauté et SE RECONNAÎTRE par se moyen entre EUX)...
.... d'où ils viennent, tous ces BARBARES sournois qui ne rappliquent ici, en réalité, que pour nous "snober" , s'isoler entre eux, pour mieux progressivement, coloniser et nous imposer leur "charia de merdre" qu'ils font semblant de délaisser, pour le moment ! !
Faudrait, peut-être vous extirper de vos lâchetés continuelles !
Et cesser de vous laisser FAIRE comme des moutons castrés, par ces nouveau colonisateurs de la France !
Les BOCHES-NAZIS nous ont suffi !