La
Il est plus que temps de fermer nos bases militaires en Afrique. Ca éviterait d'embrouiller les africains, et montrerait que la France souhaite en terminer avec la Françafrique.
Les africains sont assez grands pour s'embrouiller entre eux .... Soudan, Congo les chefs font tout pour se foutre sur le museau laisser les populations dans l'ignorance et les pays en jachère ..
Et leurs meuf ou leur clan dépense des fortunes à Paris dans les palaces et les bijoutiers .....
En plus ils chouinent parce que c'est la faute du colonisateur ....
Justement, s'ils s'embrouillent très bien tout seul, pas la peine que notre pays leur donne des raisons supplémentaires.
Je vais vous dire, tant que la France aura son cul entre deux chaises en Afrique, et bien ce n'est pas près d'aller mieux là bas. Qu'on dégage une bonne fois pour toute. Y a l'ONU qui existe pour traiter les conflits.
bonsoir Papa du quartier ,eh bien pour cette fois nous sommes bien d'accord ! Arrachons-nous de ces pays d'Afrique !
Nous y avons certes commis un nombre incalculable de fautes ,par intérêt ,par basse politique ,certains ;peu nombreux;y ont laissé de bonne foi un peu d'eux mêmes ; même si vous ne pouvez pas croire que ce fut le cas d'ex militaires de ma sorte .
Ces "affreux colonisateurs " du bas n'ont pas à rougir de la tâche accomplie ;écoles -dispensaires -routes- ponts-installations portuaires -formations de techniciens etc ...et vous savez quoi ;c'était gratuit !enfin bon personne n'est obligé d'essayer de comprendre .
Comptez aussi que tout ça coûte très cher aux contribuables français ,surtout quand il sait que des sommes faramineuses sont détournées aux profit de petits Roitelets ;que nos gouvernants ont soutenus voir mis en place .
Cessons donc de verser nos aides ,de recevoir ces migrants opportunistes ,d'y laisser s'enliser notre armée ,débarrassons-les de notre présence .
En revanche ,ne comptez pas sur l'ONU pour gérer ces situations ,les pompeuses nullités qui composent cet organisme n'ont Jamais réglé le moindre problème si petit soit-il .