Les raisons sont si simples, les actes de nos vies antérieures, l'énergie de nos vies antérieures (neuronal, flux, cellulaire), la causalité, et ses effets d'une vie sur l'autre, ce que vous prenez pour des épreuves diaboliques, cela reste vos actes manqués de vos vies passées et les interactions avec les gens que vous côtoyez dans vos vies antérieures.
Dieu et diable ne gèrent pas vos vies en jouant au ping pong avec vous en alternance, tout en espérant que vous alliez vers Dieu éternellement ... comment il est possible de nier les religions hindou et bouddhique, pour rester enfermé dans un dogme unique, c'est un fonctionnement sectaire réfractaire à la logique de cohésion divine mise sur terre.
Jtai déja vu quelque part toi...
C’est toi, qui enferme les gens dans des dogmes, te prenant pour le haut de la pyramide.
Personne ne t’as attendu pour comprendre que tout le processus de notre existence est lié aux causes et effets, des vies antérieures, sur nos vies présentes.
Alors pourquoi penser en un diable, en un dieu régissant nos vies, apportant des épreuves, des récompenses ... ? Là ou nous sommes tous responsables de l'état actuel des choses sur la planète terre, le diable n'y étant pour rien.
Je n'enferme personne, je ne construis ni culte, ni devoir envers une autorité religieuse, je suis ouvert a la démonstration, a la logique divine, qui est unique, comme dieu est unique, comme nous, en tant qu'être nous sommes multiples d'avoir voulut poursuivre des idéaux diversifiés ayant fait de nous, une multiplicité querelleuse voulant absolument avoir raison de part la volonté de vouloir suivre les pas de vos pères, répétant ainsi les erreurs du passé, conduisant a la mort, puis a la réincarnation ici bas en fonction de ses erreurs.
Heureusement que les gens ne m'attendent pas, bien que, j'ai tout de même des nouveautés, neurone, flux, cellules, tissus, énergisation du corps pour immortalité des chairs, et ascension vers le ciel sans avoir a déposer dans une caisse son petit corps décrépi, suite a un gros manque de réalisme divin.
Je suis du haut de la pyramide, il en faut, de tous temps des sages sont venus vous expliquer des choses, mais vous préfériez trop souvent les explications de vos anciens, dans une erreur manifeste, mais que veux tu, difficile de s'ouvrir a la nouveauté, trop dogmatique, trop terrien, pas assez cosmologiquement ouvert a l'autre réalité, le paradis.
Que veux tu que je fasse, me ranger dans la grande file des incompétents, rentrer dans le moule des religions, suivre les trinitaires et leurs errances, leurs croyances, leurs doutes, leurs fautes, non, je suis un de ceux qui démaque les erreurs humaines, je ne peux donc pas suivre vos manière sectaire de fonctionner, je ne peux pas être partial, je dois cheminer pour m'écarter de vos chemins, il en est ainsi, seul manière d'ouvrir de nouvelles portes, et de claquer les anciennes au point de les laisser fermées.