bah ma foi, vous prêchez un converti, c'est les moyens concrets (et efficients) qui m'intéressent..

Le système ne peut être combattu. Il faut en avoir conscience. Le système a une capacité inouïe à recycler la moindre opposition. S'y opposer frontalement c'est l'entretenir, c'est toujours faire partie du système.

Le seul moyen efficient est de s'en retirer au maximum. De n'y garder qu'un pied, juste histoire de conserver un revenu, et de se préparer en mesure de ses moyens à son effondrement inévitable.

Notre période est eschatologique. Il faut bien en avoir conscience.

c'est la théorie ça,, mais pour vos gamins, vous les gardez à la maison, pas d'école ?

Il est quant même sidérant de voir que la liberté de conscience, de parole, détruit notre civilisation.

Décidément l'Église avait raison de ne pas permettre cette liberté de conscience et de parole.

ah quand même, un converti.

bah ma foi, vous prêchez un converti, c'est les moyens concrets (et efficients) qui m'intéressent..

Le système ne peut être combattu. Il faut en avoir conscience. Le système a une capacité inouïe à recycler la moindre opposition. S'y opposer frontalement c'est l'entretenir, c'est toujours faire partie du système.

Le seul moyen efficient est de s'en retirer au maximum. De n'y garder qu'un pied, juste histoire de conserver un revenu, et de se préparer en mesure de ses moyens à son effondrement inévitable.

Notre période est eschatologique. Il faut bien en avoir conscience.

c'est la théorie ça,, mais pour vos gamins, vous les gardez à la maison, pas d'école ?

Le premier a 3 ans, la seconde 2 ans. Je ne suis pas encore confronté directement au problème.

Même si j'essaie d'endurcir mon petit gars au maximum, en prévision des périodes troublées.

J'ai tout de même la chance de vivre dans un monde rural et de mettre mes enfants dans le privé, ce qui à mon avis atténuera les lubbies homosexualistes de l'Education Nationale. J'espère que les parents d'élèves, encore relativement proches de la terre et donc de certaines valeurs, sauront avec moi faire en sorte que toutes ces saloperies n'entrent pas dans l'enseignement.

D'une certaine manière la crise économique est bénédiction de ce point de vue. Cela permettra de relocaliser les enjeux.

mouais, ici l'ainé a 17 ans et la 2nde 15... le dernier 10, lui il s'en fout. Dans le privé. pour être franc, si c'était à refaire, je ne sais pas si ça se ferait au même endroit.

les enjeux changent énormément passé 12 ans... Les moyens, les buts...

Il est quant même sidérant de voir que la liberté de conscience, de parole, détruit notre civilisation.

Décidément l'Église avait raison de ne pas permettre cette liberté de conscience et de parole.

La liberté de conscience est une illusion. Il suffit de voir comment se fait étriller le seul député UMP ayant des velléités d'opposition à ces funestes dessins. Et comment avant tout débat réel les députés socialo et verts appellent déjà à pénaliser toute contradiction.

mouais, ici l'ainé a 17 ans et la 2nde 15... le dernier 10, lui il s'en fout. Dans le privé. pour être franc, si c'était à refaire, je ne sais pas si ça se ferait au même endroit.

les enjeux changent énormément passé 12 ans... Les moyens, les buts...

Ecoutez, en tant que parents, je pense qu'on fait ce qu'on peut. Arrivé un moment, les enfants choisissent de se perdre ou non. Au moins, aura t on tenté de leur montrer la voie. Au moins, auront ils le choix.

ce n'est pas tant est qu'ils veuillent l'important, c'est tant est qu'ils le puissent...

c'est pour ça que la solution du pire m'a toujours semblé pourrie ; mais au vu des évènements, je finis par me demander si ce ne serait pas préférable une fin rapide à un lent pourrissement.

j'avais voté sarkozy* dans l'optique d'au moins limiter cette putréfaction sournoise, je suis assez content de constater une nette accélération à ce sujet.

* vous me l'aviez reproché, j'avoue qu'aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout, si ce n'est le spectacle clownesque qu'on nous inflige.

ce n'est pas tant est qu'ils veuillent l'important, c'est tant est qu'ils le puissent...

c'est pour ça que la solution du pire m'a toujours semblé pourrie ; mais au vu des évènements, je finis par me demander si ce ne serait pas préférable une fin rapide à un lent pourrissement.

j'avais voté sarkozy* dans l'optique d'au moins limiter cette putréfaction sournoise, je suis assez content de constater une nette accélération à ce sujet.

* vous me l'aviez reproché, j'avoue qu'aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout, si ce n'est le spectacle clownesque qu'on nous inflige.

Ces élections n'étaient de tout manière que l'écume des temps. Bref, sans grande importance. Sarko ou Hollande ne sont que des pantins tentant de surfer la vague. Ils ne sont pas la vague. On peut préférer la figure de style de l'un ou de l'autre, mais ils ne changeront pas le fait que le tsunami va s’abattre.

Il est plus intéressant de savoir de quelle manière se protéger du raz de marée. Il est illusoire de vouloir sauver la ville.

Je le répète notre temps est eschatologique.

Ils ont inventé une multitude de termes en « phobie », transphobie vous connaissiez ?

Je trouve que les enfants n’ont pas à être sensibilisés sur ce type de problème. Les parents sont parfaitement en droit de décider du moment où leurs enfants seront aptes à avoir une discussion sur l’homosexualité. L’homosexualité existe, mais il ne faudrait pas faire passer ça pour une norme.

NVB, je n’en démordrai pas, c’est un perroquet qui est venu réciter son texte.

Ces élections n'étaient de tout manière que l'écume des temps. Bref, sans grande importance. Sarko ou Hollande ne sont que des pantins tentant de surfer la vague. Ils ne sont pas la vague. On peut préférer la figure de style de l'un ou de l'autre, mais ils ne changeront pas le fait que le tsunami va s’abattre.

Il est plus intéressant de savoir de quelle manière se protéger du raz de marée. Il est illusoire de vouloir sauver la ville.

Je le répète notre temps est eschatologique.

je pense (je pensais) que vous avez écarté la morale de l'équation. A mon sens, c 'est une erreur ; ça ne changera pas forcément la fin, mais ça modifiera la façon d'y arriver.

est-ce une raison pour prendre à partie d'honorables intervenants ?

Ma foi, oui essayer de faire comprendre à des gosses que si leur copain est gay, ca n'est pas une raison pour lui cracher à la gueule ou lui casser les jambes...

Ma foi, oui essayer de faire comprendre à des gosses que si leur copain est gay, ca n'est pas une raison pour lui cracher à la gueule ou lui casser les jambes...

je te parle de ce candidat à la camisole qui s'invente des combats qui ne concernent ni lui ni son arrière-train. Vu que j'avais oublié jusqu'à l'existence des deux.

frappe. 8)

je pense (je pensais) que vous avez écarté la morale de l'équation. A mon sens, c 'est une erreur ; ça ne changera pas forcément la fin, mais ça modifiera la façon d'y arriver.

N'étant pas démocrate, je n'ai pas l'intuition que le vote soit un acte moral. Je me suis d'ailleurs abstenu, ne souhaitant pas participer à cette mascarade de l'alternance.

La "droite", incarnée par Sarkozy à l'époque, n'a jamais remis en question aucune "avancée" sociétale de la gauche quand elle était élue. Elle en fût même parfois à l'origine, comme pour l'avortement. Je n'ai donc aucun cas de conscience de ne pas avoir voté pour elle aux dernières élections.

Il ne s'agissait pas de choisir le moindre mal, puisqu'il s'agissait en réalité du même mal. Selon les circonstances électorales, la "droite" aurait tout aussi bien pu mettre en place le mariage homosexuel et l'adoption par des personnes du même sexe.

Le moindre mal, c'était le FN. J'ai donc voté pour Marine au premier tour.

là je ne suis pas d"accord, sarkozy avait fait paraître un article dans le fig à propos du mariage homo et autres, une position de bon sens qui détonait avec les précédents dwates qu'on connaissait. j'avais bien aimé, c'était a minima courageux d'avoir fait l'inverse d'un chirac.

maintenant, on ne saura jamais le fin mot de l'affaire, reste à assister à la conclusion hollandienne.

marine, non... et de loin..

edit : sans compter le ridicule achevé de ce gvt dont on commence à parler à l'étranger, ce qui est assez craignos

Quelque soit les causes, ce n'est jamais une raison de cracher à la gueule ou de casser les jambes à un petit camarades de classes. Il n'y a pas que les homosexuels qui peuvent être les souffre douleurs de leurs petits camarades.

Pas besoin de pourrir les têtes de nos enfants avec des considérations sexuelles telles que celles-ci. C'est tout bonnement de la manipulation mentale.

là je ne suis pas d"accord, sarkozy avait fait paraître un article dans le fig à propos du mariage homo et autres, une position de bon sens qui détonait avec les précédents dwates qu'on connaissait. j'avais bien aimé, c'était a minima courageux d'avoir fait l'inverse d'un chirac.

maintenant, on ne saura jamais le fin mot de l'affaire, reste à assister à la conclusion hollandienne.

Un an ou deux auparavant, il ne se disait pas opposé au mariage invertis, et envisageait l'adoption.

Franchement, cemab, vous n'êtes toujours pas revenu de la "droite" ? Un article écrit probablement par Guaineau, et vous voyez Sarkozy en défenseur de la famille traditionnelle ? Ce type deux fois divorcé, qui finit avec une semi-pute de podium.

Il n'y a rien à attendre de ce côté là. Et j'irais jusqu'à dire qu'il n'y a pas non plus grand chose à attendre du FN. Si ce n'est de dire que le système est mauvais.

• [supprimé]

aucune envie de me taper 1h34 de propagande gauchiste.

ils veulent initier les enfants à la sodomication c'est bien ça?

je vais de ce pas colporter cette information sur les réseaux sociaux.

Un an ou deux auparavant, il ne se disait pas opposé au mariage invertis, et envisageait l'adoption.

Franchement, cemab, vous n'êtes toujours pas revenu de la "droite" ? Un article écrit probablement par Guaineau, et vous voyez Sarkozy en défenseur de la famille traditionnelle. Ce type deux fois divorcé, qui finit avec une semi-pute de podium.

l'Etat a de temps en temps eu des noceurs, et souvent des coucheurs --il y a de belles lignées qui l'attestent -- mais il n'y a jamais que les incapables qui lui ai causé du tort.

que sazrkozy ait eu x femmes, ma foi, je m'en fous, marine n'est pas mariée pour autant et elle fait de la politique avec son compagnon ; quant à l'autre jean-foutre, avec sa tronche de cake, je suis stupéfait de ses succès, c'est vous dire l'importance que j'attache à la chose.

Mais son papier, fût-il de Guaineau ou autre, était très bien, et surtout, il reprenait un thème de droite en pleine période électorale, c'est ça qui m'importe. Après l'IVG de Giscard et le Pacs de Chirac, ça faisait enfin une droite logique.

Sans être dupe, pouvoir penser qu'un type à les c***de ces thèmes-là, fût-ce par intérêt, parce que c'est sur ces sujets que la différence se fera, quelque part,ça fait du bien.

Je suis sûr que tu peux faire mieux. Tu te sousestimes toi-même, y a pas, quoi...