vu le résumé de Pharod, je commence à me demander si la meilleure stratégie n'est pas d"abonder en ce sens...
perdu pour perdu, autant jouer la carte du sabordage à fond, c'est une pensée qui me vient de plus en plus souvent.
Oui, je pense aussi. Autant accélérer le mouvement. Seulement, je tiens quand même à préserver mes enfants de ce monde devenu fou.
Le meilleur moyen de s'en prémunir, c'est à mon avis de s'en retirer.
pas facile, mes enfants, pour le premiers, commencent à devenir adultes...
Comme le dit Michel Drac, le système est intrinsèquement satanique. Son mode de fonctionnement est la destruction progressive de l'homme, en tant qu'être, pour n'en faire qu'une machine guidée par ses pulsions. Le but est de détruire toute forme de l'homme, de nier l'essence même de l'homme.
Que nous dit précisément la théorie du genre, si ce n'est que l'homme n'a pas en soi d'existence propre. Qu'il n'est qu'une construction sociale, et qu'on peut par conséquent lui donner n'importe quelle forme, au gré des désirs du moment.
Quand on aura fini de détruire tout ce qui constitue l'homme, l'Homme n'existera tout simplement plus. Derrière tous ces discours de tolérance, se cache en définitif, une haine inextinguible de l'homme. Et cette haine, d'où provient elle, si ce n'est de Satan ?
A mettre en parallèle avec ma citation de Bernanos.
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."
Bref, réduire l'homme à l'état de bête.