Dans un pays bien administré , les restau du coeur et le téléthon ,entre autres associations caritatives , n'auraient pas lieu d'être .
Le monde n'est pas idéal et la perfection n'existe pas. Ceci dit, si vous trouvez mieux que les pays occidentaux au niveau prospérité...
ET ?
La recherche médicale n'a pas à être financée par les dons privés
Pourquoi?
Parce que la santé ,comme l'éducation devrait être LA priorité nationale . Et qu'un gouvernement qui prend soin de sa population a toutes les chances de durer et de pouvoir tenir ses promesses .
, l'aide aux démunis non plus .
pourquoi?
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent et les besoins sur la santé et l'assistance aux démunis sont infinis.
Mon grand-père disait que si on ne veut pas de pigeons dans son jardin , il suffit de ne pas leur laisser de graines ...et à Paris , on vous verbalise si vous donnez à manger aux oiseaux . Là , c'est pareil : si un état veut éviter d'avoir des millions de pauvres qui se bousculent à ses guichets , il doit commencer par demander à ses citoyens de ne pas entretenir le mythe d'un pays où il suffit de tendre la main pour être nourri-soigné- logé .
Évidemment , ça signifie qu'il faudrait s'intéresser aux milliards d'euros qui disparaissent dans des "aides" ou des structures plus ou moins occultes .
Pourquoi ne vous y interessez vous pas?
Avez vous lu les rapports d'activités et les comptes des associations que vous agresez,
Avez vous lu les rapports de la Cour des Comptes ?
Ensuite , nos chercheurs sont piégés par leur sens éthique ; ils ont fait la promesse d'offrir au monde entier les résultats de leur travail , là où les autres pays monnaient cher leurs découvertes ...
N'est il pas normal d'être rémunéré pour ses découvertes?
L'inventeur de la télévision John Loggie Baird est mort pauvre. Est ce normal?
Vous m'avez mal lue ,je crois .