Le téléthon, c'est le pire truc d'enfoirés qu'on ait pu créé.
Ca c'est les Restos du Cœur.
Non les Restos du Coeur, c'est encore pire. Les empafés du groupe se font du pognon sur lurs "prestations" minables. De plus, ils ont mis en place un système de tri à l'entrée des dits "restaurants" pour lequel Coluche était farouchement opposé.
Les Enfoirés ne font pas l'unanimité et soulèvent aujourd'hui encore des polémiques. Dernière en date, celle signée Jean-Louis Murat qui confie son dégout d'un tel système à nos confrères du magazine "Le Point". « Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout. La vraie générosité, elle est silencieuse », affirme-t-il. « Ça ne doit pas devenir un élément de promotion ». Mais il n'est pas le seul à penser ainsi. Renaud avait aussi déclaré il y a peu que l'émission ressemblait à un « grand cirque carnavalesque » : « tout le showbizz participe aux Enfoirés, les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus ».
«Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque, déplore le chanteur. Tout le show-biz participe aux Enfoirés: les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot... Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour.»
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/59129/entretien-choc-la-confession-de-renaud.html