je ne comprends pa cette haine envers la charité et la générosité! Si nos contemporains ont envie d'aider et que des gens de TV veulent les soutenir, en quoi cela vous gène t'il?
Parce que, justement, on aide pas les gens mais essentiellement des labos et des médecins
Ah bon? et qui peut apporter des solutions à ces gens si ce n'est les labos et les médecins?
Pour la santé, les besoins sont infinis, donc les fonds publics ou institutionnels sont obligatoirement insuffisants!
Parce que, justement, et je le redis : les gens qui pompent ces besoins sont des labos et des médecins et que rien (ou quasi rien) ne reste aux gens qui ont de vrais besoins sanitaires.
Je ne comprends pas où est la contradiction. le téléthon dit clairement qu'il va aider les labos et les médecins. Vous avez le droit de ne pas avoir confiance, mais le Téléthon ne trompe personne et annonce la couleur!
Pourquoi les médicaments de base coûtent 3 à 4 fois plus cher en France qu'en Scandinavie ?
1) d'où tenez vous celà?
2) avez vous analysé les raisons de cet écart (si c'est parce que les médicaments sont subventionnés, cela veut dire que ce sont les contribuables qui les paient!)
3) Quel rapport avec le Téléthon?
Il faut bien vous mettre dans la tête que tant que nos écoles et nos entreprises ne seront pas toutes adaptées pour recevoir les PH, le don pour ces trucs relèvent du foutage de gueule pur et simple
pas d'accord, car le téléthon a au moins eu le mérite de bien défendre les malades et de relever les difficultés sur les conditions d'accès à l'école ou aux entreprises. Il a eu a minima cet avantage là, comme quoi le téléthon ne ramène pas seulement de l'argent mais aussi une prise de conscience. Votre reproche est finalement un argument pour le Téléthon!