Son symbole n'a strictement rien à voir avec ces propriétés physiques, mais avec ceux qui le portent, pourquoi et comment.

Tout cela est évidemment extrêmement circonstanciel.

Non, c'est une problématique occidentalo-occidentale.

C'est surtout lié au libéralisme et à la volonté de la majeure partie des gens de vivre à moitié à poil dans la séduction permanente.

Et dans une moindre mesure au féminisme (qui a critiqué la jupe pour les mêmes raisons avant d'y revenir...)

Le voile ne choque que parce que c'est un signe d'impiété ostentatoire envers la morale libertaire.

Moi il me choque parce que je le perçois comme un signe et une revendication d'endogamie.

Il y a des tribus qui se promènent quéquette et houppette au vent.

D'autres, non.

j'aime bien le mot houpette!! je ne le connaissais pas ds cette utilisation!!

tu veux dire que dieu n'a pas créé la femme avec un voile?? ms non tu te trompes! tous les bébés filles naissent voilées!! :

Se promener avec un bout de tissu protégeant des photons impurs n'est pas plus

farfelu que de croire en un Dieu unique en 3 parties né(s) d'une vierge.

Le voile est une concession faite aux intégristes. Un véritable modéré ne désire pas voiler sa femme et ses filles. C'est donc une très bonne raison pour l'interdire.

Oui.

Le voile est l'étendard de la propagande islamique ...

Plus sérieusement, le voile choque d'abord pour la valeur POLITIQUE qu'il a. Il y en a de plus en plus et cette multiplication est le signe visible d'un islam conquérant! Autrefois, l'expansion se faisait avec des batailles, pillages, viols etc, maintenant, c'est tout en douceur avec des femmes voilées et "leur ventre"... car il est du devoir d'une bonne musulmane de pondre régulièrement pour augmenter la population musulmane et ensuite imposer un mode de vie au pays d'accueil .

Le voile a été utilisé pendant la guerre d'Algérie pour affirmer l'attachement des indigènes aux valeurs arabo-islamiques mais des musulmanes ont bien compris que c'était un symbole de mépris du mâle musulman puisque celles qui écrivent en parlent comme d'un linceul, d'une étoile jaune..etc.

Si le mot prosélytisme te rebute, remplace le par "expression" dans le message au dessus, je vais pas commencer un pinaillage sémantique le fond de mon message est assez clair.

C'est surtout une coutume religieuse, il faut arrêter de se sentir agressé dès que quelqu'un pratique un peu...

Il y en a de plus en plus et cette multiplication est le signe visible d'un islam conquérant!

Non, c'est le signe que le nombre de musulmans pratiquants augmente (surtout par reproduction des "Français" d'origine étrangère).

Moi il me choque parce que je le perçois comme un signe et une revendication d'endogamie.

L'endogamie n'est pas le fait des seuls musulmans.

D'un côté on a les utopies métissées de certains, de l'autre la réalité immuable : on se marie au sein de son milieu social, culturel, professionnel, religieux, etc.

Il dit quoi, Paul, à propos du voile ?

Et à propos de la soumission des femmes à la maison.

"Le Voile", un poème terrifiant de Victor Hugo (1829)

Victor Hugo était un visionnaire! Il avait compris la nature de l'Islam déjà à son époque.Triste de constater que deux siècles plus tard tellement de gens en Occident n'ont -eux- rien compris.

Toujours d'actualité hélas, ce poème de Victor Hugo publié en 1829 dans son recueil "Les Orientales", nous raconte le dialogue entre une jeune fille dont le voile s'est ouvert un instant en revenant du bain, et ses quatre frères qui la poignardent pour ce "crime" :

Le Voile

La soeur

Qu'avez-vous, qu'avez-vous, mes frères ?

Vous baissez des fronts soucieux.

Comme des lampes funéraires,

Vos regards brillent dans vos yeux.

Vos ceintures sont déchirées.

Déjà trois fois, hors de l'étui,

Sous vos doigts, à demi tirées,

Les lames des poignards ont lui.

Le frère ainé

N'avez vous pas levé votre voile aujourdh'ui ?

La soeur

Je revenais du bain, mes frères,

Seigneurs, du bain je revenais,

Cachée aux regards téméraires

Des giaours* et des albanais.

En passant près de la mosquée

Dans mon palanquin recouvert,

L'air de midi m'a suffoquée :

Mon voile un instant s'est ouvert

Le second frère

Un homme alors passait ? Un homme en caftan vert ?

La soeur :

Oui… peut-être… mais son audace

N'a point vu mes traits dévoilés…

Mais vous vous parlez à voix basse,

A voix basse vous vous parlez.

Vous faut-il du sang ? Sur votre âme,

Mes frères, il n'a pu me voir.

Grâce ! tuerez-vous une femme,

Faible et nue en votre pouvoir ?

Le troisième frère

Le soleil était rouge à son coucher ce soir.

La soeur

Grâce ! qu'ai-je fait ? Grâce ! grâce !

Dieu ! quatre poignards dans mon flanc !

Ah ! par vos genoux que j'embrasse…

O mon voile ! ô mon voile blanc !

Ne fuyez pas mes mains qui saignent,

Mes frères, soutenez mes pas !

Car sur mes regards qui s'éteignent

S'étend un voile de trépas.

Le quatrième frère

C'en est un que du moins tu ne lèveras pas !

©Article reproductible à condition de ne faire aucune modification de mentionner le nom de l'auteur et le lien de son site.

http://www.parolevolee.com

L'endogamie n'est pas le fait des seuls musulmans.

D'un côté on a les utopies métissées de certains, de l'autre la réalité immuable : on se marie au sein de son milieu social, culturel, professionnel, religieux, etc.

L'endogamie sociale n'a pas les mêmes conséquences (le développement d'une contre-culture sur le territoire) et ne se combat pas de la même façon.

Je n'ai aucune envie de combattre l'une ou l'autre.

C'est atroce de vouloir tout mélanger comme ça.

Si le mot prosélytisme te rebute, remplace le par "expression" dans le message au dessus, je vais pas commencer un pinaillage sémantique le fond de mon message est assez clair.

C'est surtout une coutume religieuse, il faut arrêter de se sentir agressé dès que quelqu'un pratique un peu...

Emmerdé parce que c'est le symptome d'une situation qui me désole.

Et voir des immigrationistes glauser sur le sujet ne me console pas vraiment en fait.

Et tu crois faire quelque chose contre cette situation en suivant ceux qui font du rejet de certaines manifestations de la pratique de l'islam un combat libéral et féministe ?

Pendant qu'on te parle de la liberté de la femme musulmane, tu oublies de te demander ce que foutent exactement des millions de femmes musulmanes en plein coeur de la métropole...

Et tu crois faire quelque chose contre cette situation en suivant ceux qui font du rejet de certaines manifestations de la pratique de l'islam un combat libéral et féministe ?

Pendant qu'on te parle de la liberté de la femme musulmane, tu oublies de te demander ce que foutent exactement des millions de femmes musulmanes en plein coeur de la métropole...

Je ne demande pas à ce qu'on se rappelle de mes prises de position passées sur le sujet m'enfin déjà sur le message cité je dis précisément du voile qu'il est le symptome d'une situation qui me désole, j'ai pas l'impression d'être si cryptique que ça dans ma façon de m'exprimer

Symptome d'une politique immigrationiste, de connards qui voient dans le métissage des peuples un nouvel idéal eugénique, qui négligent le poids des cultures, nient le besoin de différenciation.

Bref des inconscients.

Justement, la lutte contre le "voile" ne vise pas à lutter contre l'indifférenciation mais à abolir toujours un peu plus les différences.

Elles ont fui la tyrannie de l'islam, Rachida Dati est devenue Ministre de la Justice en France, au Maroc, elle aurait été jugée par un tribunal de la charia.

Justement, la lutte contre le "voile" ne vise pas à lutter contre l'indifférenciation mais à abolir toujours un peu plus les différences.

Exact! la France est un pays d'immigration mais jusqu'à présent les immigrés étaient assimilés en 2 ou 3 générations et les petits enfants ne se sentaient plus italiens ou espagnols! ils étaient français! La, on est confronté à un phénomène inverse avec un renforcement du communautarisme au fur et à mesure que les générations avancent! Il y a un refus d'intégration pour une partie des immigrés musulmans, une pression pr que la France s'adapte à leur mode de vie et non le contraire. Alors bien sûr, on a toujours ceux qui n'emmerdent personne ms ils st silencieux et invisibles! Et même les générations arrivées en France ds les années 60 sont surpris de voir leurs petits enfants aussi radicaux alors qu'eux n'avaient qu'une envie, être intégrés!

Elles ont fui la tyrannie de l'islam, Rachida Dati est devenue Ministre de la Justice en France, au Maroc, elle aurait été jugée par un tribunal de la charia.

La tyrannie de l'islam n'est pas qu'à l'étranger! Regardez le site de ni putes ni soumises et vs verrez ce qui se passe ds des zones islamisées comme Trappes par ex!! Cette tyranie passe par les frères et les pères qui mènent une vie infernale aux filles avec la complicité des mères! J'en sais qq chose car mon neveu a failli se marier avec une marocaine, il a dû se convertir (pr la forme lui a t on dit!) et la pression de l'islam et de l'imam étaient tellement fortes qu'il a renoncé au mariage alors que les bans étaient publiés!

Georges tu as raison, RD aurait été punie pour avoir eu des relations hors mariage, pour avoir eu un enfant seule et pr vivre une vie libre