Je n'ai aucune envie de combattre l'une ou l'autre.

Moi si.

Et c'est pas une utopie. L'utopie c'est au contraire ce qui consiste à penser qu'on peut faire coexister des cultures différentes sans que cela ne dégénère en conflits.

Si plus des 3/4 des descendants de parents maghrébins contre seulement 50% aujourd'hui se sentent français, c'est parce qu'il y a quelques décennies, on obligeait les étrangers à s'assimiler. Et dire cela n'empêche pas de prôner en plus une politique d'immigration infiniment plus restrictie. Quand on mélange 1/10ème de café et 9/10ème de lait, c'est sûr qu'on ne sent même plus le goût du café - même s'il est corsé.

Justement, la lutte contre le "voile" ne vise pas à lutter contre l'indifférenciation mais à abolir toujours un peu plus les différences.

Le pluralisme culturel doit s'incarner par des cultures différentes entre les nations, pas par un micmac sur notre territoire.

• [supprimé]

Le pluralisme culturel doit s'incarner par des cultures différentes entre les nations, pas par un micmac sur notre territoire.

En gros, ceux qui arrivent en France doivent abandonner leurs cultes ?

Non.

Se plier à la laïcité et accepter le partage des femmes, ça suffira.

• [supprimé]

Non.

Se plier à la laïcité et accepter le partage des femmes, ça suffira.

Se plier à la laïcité implique de ne plus porter le voile selon toi donc.

Le partage des femmes ? Moi jamais personnellement

Il ne faut pas oublier qu'il y a des français de souche, comme Ribeyri, se convertissent à l'islam et deviennent encore plus rigides sur le dogme ainsi Ribeyri ne mangeant plus que du halal.

Ceux qui viennent d'Afrique du nord viennent pour la liberté, ici c'est le contraire.

Voici ce que dit une tunisienne.

Dites-moi que voulez vous?

Vous voulez que je me voile et que mes cheveux ne se voient plus,

Vous voulez que je parle doucement ou mieux encore que je ne parle plus,

Vous voulez que je laisse ma place aux hommes au travail,

Vous voulez que je sois guidée comme du bétail,

Vous voulez que je reste à la maison,

Vous voulez que je ne fasse que produire des enfants,

Vous voulez que je ne conduise plus,

Vous voulez que je n’argumente plus,

Vous voulez que mon visage soit caché,

Vous voulez que je sois frappée,

Vous voulez que je sois lapidée,

Vous voulez que j’accepte la polygamie,

Vous voulez que je sois enterrée à vie,

Vous voulez que j’accepte cette infamie ?

Vous voulez que j’oublie que j’ai une tête qui fonctionne,

Vous voulez que je devienne une autre personne,

Vous pouvez rêver de tout ça mais vous ne l’aurez pas,

Vous savez pourquoi ?

Parce que je suis une femme tunisienne qui sait dire Non,

Je suis pour l'interdiction de tous les signes religieux ostentatoires dans la rue pour remettre la religion dans un cadre strictement privé, oui. Ca calmera un peu les velléités expansionnistes qui leur reviennent.

L'hijab est un signe d'endogamie que n'importe quelle société saine l'interdirait si elle veut que la communauté musulmane fasse société avec elle.

Et si la vue de ce vêtement nous importune, je ne vois pas au nom de quoi on devrait se priver de l'interdire. Je n'ai pas besoin de me justifier si je suis gêné par la vue de mon voisin nu. Il peut invoquer la nature, l'artifice de la pudeur dans nos sociétés, la société des papangdous d'Amazonie où on se trimballe la bite en l'air, ça n'empêche pas que nos normes nous amènent à trouver ça gênant et que son bien-être et ses justifications propres doivent s'incliner devant la pudeur que les bonnes gens attendent de lui.

Ici, on n'habille pas les femmes comme des corbeaux ou des fantômes. Ceux qui ne comprennent pas ça peuvent toujours accomplir l'hijra et aller dans un pays plus tolérant.

Que l'islam ne nous empoisonne ni la vue ni nos institutions et il sera le bienvenu.

Emmerdé parce que c'est le symptome d'une situation qui me désole.

Et tu crois faire quelque chose contre cette situation en suivant ceux qui font du rejet de certaines manifestations de la pratique de l'islam un combat libéral et féministe ?

Comme Atatürk ?

Ce n'est pas parce que des branquignoles s'associent à certains combats que ce sont des combats de branquignoles.

• [supprimé]

Je suis pour l'interdiction de tous les signes religieux dans la rue pour remettre la religion dans un cadre strictement privé, oui. Ca calmera un peu les velléités expansionnistes qui leur reviennent.

L'hijab est un signe d'endogamie que n'importe quelle société saine l'interdirait si elle veut que la communauté musulmane fasse société avec elle.

Je trouve l'interdiction inefficace.

Au pire, ça va juste augmenter encore un peu plus les tensions, étaler le débat sur l'Islam et donc occulter des sujets selon moi autrement plus important (économie, souveraineté) pour la France.

Ras l'cul de perdre du temps en émission, débats, textes de lois pour "encadrer" l'islam.

Surtout pour se rendre compte que plus on l'encadre, plus il s'étend et plus il se radicalie, c'est dire l'efficacité de ces mesures.

Et si la vue de ce vêtement nous importune, je ne vois pas au nom de quoi on devrait se priver de l'interdire. Je n'ai pas besoin de me justifier si je suis gêné par la vue de mon voisin nu. Il peut invoquer la nature, l'artifice de la pudeur dans nos sociétés, la société des papangdous d'Amazonie où on se trimballe la bite en l'air, ça n'empêche pas que nos normes nous amènent à trouver ça gênant et que son bien-être et ses justifications propres doivent s'incliner devant la pudeur qu'on attend dans nos sociétés.

Prend pas ton cas pour une généralité, personnellement j'en ai rien à foutre de croiser une femme voilée ou une Kippa, ça ne m'agresse pas la vue et j'ai pas envie d'imposer un dictat vestimentaire quand je croise quelqu'un.

Ici, on n'habille pas les femmes comme des corbeaux ou des fantômes

Ceux qui ne comprennent pas ça

Nan perso j'peux pas comprendre une telle fixette sur l'islam.

:

Peut être que tu le comprendras quand ce serait trop tard, quand il y aura des quartiers où tu ne peux te rendre n'étant pas musulman, il parait qu'en Grande Bretagne, il existe déjà des quartiers soumis à la charia et où le non musulman est indésirable.

Et la robe de l'avocat va aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Surtout pour se rendre compte que plus on l'encadre, plus il s'étend et plus il se radicalie, c'est dire l'efficacité de ces mesures.

Bien sûr que non.

L'islam est autrement plus radical en Angleterre ou en Suède que chez nous.

Il se radicalise parce qu'on encadre rien du tout. C'est les faux durs de l'UMP qui font croire qu'ils cadrent quoi que ce soit. Qu'ils commencent déjà par calmer les ardeurs des élus locaux qui dilapident les deniers publics dans la construction de lieux de culte.

Prend pas ton cas pour une généralité, personnellement j'en ai rien à foutre de croiser une femme voilée ou une Kippa, ça ne m'agresse pas la vue et j'ai pas envie d'imposer un dictat vestimentaire quand je croise quelqu'un.

Alors il faudra accepter à terme le renversement des valeurs que ça suppose.

Dans les pays islamistes, les femmes qui ne se voilent pas sont des femmes de débauche ou des prostituées.

Il ne faut pas faire mine d'accepter le voile pour ensuite pleurnicher quand des femmes non voilées se font brocarder, insulter, draguer lourdement dans certains quartiers. C'est ce qu'avait bien montré la vidéo de Sofie Peeters.

En acceptant le signifiant on accepte aussi les signifiés. Tu ne vois qu'un bout d'étoffe là où il y a la revendication d'un système de valeurs autres que les notres.

A Paris, il n'y a pas si longtemps, des femmes se sont faites tabasser car elles manifestaient dénudées.

Par des cathos intégristes décérébrés.

Parce qu'elles manifestaient à moitié à poil, en gueulant des slogans haineux à l'égard des catholiques, avec des tenues spécifiquement destinées à se foutre de leur gueule et en leur balançant des produits dessus, oui.

On accepte pas la violence en France mais rien ne nous oblige à compatir avec les provocateurs de bas-étage.

• [supprimé]

:

Peut être que tu le comprendras quand ce serait trop tard, quand il y aura des quartiers où tu ne peux te rendre n'étant pas musulman, il parait qu'en Grande Bretagne, il existe déjà des quartiers soumis à la charia et où le non musulman est indésirable.

Et la robe de l'avocat va aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

J'ai vécu quelques années dans le 93, dans des années où j'étais censé être plutôt influençable, j'ai joué sur des terrains de foot où j'ai parfois été l'un des seuls blancs. Je suis pas très costaud, ni très impressionnant, on m'a jamais vraiment cassé les burnes.

On m'a bien racketté une fois, un vélo, mais ça, ça arrivait à tous l'monde. Se faire barber une casquette lacoste, flipper pour sa nouvelle paire de basket, que tu sois blanc noir ou arabe, si tu faisais pas gaffe t'y avais droit.

Bref, les quartiers où potentiellement on m'aurait interdit d'entrer, mon père y a vécu des années, en tant que gardien. Les plus casse couilles (et dangereux) étaient pas les musulmans, mais les dealers, qui bloquaient l'accès à certaines caves.

Le mythe de l'islam qui t'imposerait son mode de vie, ses coutumes dans certains quartiers ç ne me parle pas parce que je perçois vraiment le fantasme dans vos dires, dans vos délires.

Je suis déjà monté dans une caisse où le gonze, sappé en musulman tradi écoutait des sourates en boucle (il nous ramenait qu'un quartier à un autre, il nous a évité de marcher). Il nous a demandé si la mosquée ça nous intéressait pas, quand on a dit non, il a demandé si j'étais juif (j'ai un pif assea marqué). Bref, il l'a joué "vous devriez venir, pour vos familles, évitez les conneries etc…", un style bien prosélyte quoi.

On lui a dit qu'on préférait le techi, la baise (même si à l'époque on baisait pas, mais bon fallait faire "genre") et que ça nous gavait.

Il a dit "ok" et nous a déposé en nous disant "à plus".

Bref… Vos façons de voir les choses catastrophistes etc… Ca me cause pas du tout.

• [supprimé]

Bien sûr que non.

L'islam est autrement plus radical en Angleterre ou en Suède que chez nous.

Il se radicalise parce qu'on encadre rien du tout. C'est les faux durs de l'UMP qui font croire qu'ils cadrent quoi que ce soit. Qu'ils commencent déjà par calmer les ardeurs des élus locaux qui dilapident les deniers publics dans la construction de lieux de culte.

Quand je dis on l'encadre, c'est notamment la loi sur le voile.

C'est le focus perpétuel sur la religion musulmane. C'est l'hyper médiatisation du délire islamophobe.

La multiplication des reportages chocs etc…

C'est un cadrage des esprits sur le sujet, de Taddei au 20H, de Véronique Genest à Finkelkraut, des pains au chocolat à la soupe au cochon.

La télé et les journaux dégueulent ces sujets à longueur de temps.

Il ne faut pas faire mine d'accepter le voile pour ensuite pleurnicher quand des femmes non voilées se font brocarder, insulter, draguer lourdement dans certains quartiers. C'est ce qu'avait bien montré la vidéo de Sofie Peeters.

Pas trop mon genre la pleurniche.

Et si des gonzes sont assez cons pour prendre les femmes pour des putes parce que sapés court faudrait l'être encore plus pour assimiler ce comportement aux seuls musulmans.

En acceptant le signifiant on accepte aussi les signifiés. Tu ne vois qu'un bout d'étoffe là où il y a la revendication d'un système de valeurs autres que les notres.

Et alors ? Tout l'monde a quelque chose à revendiquer.

C'est pas en interdisant le port de la kippa que tu vas empêcher les politiques d'aller lécher des culs au diner du Crif.

Justement, la lutte contre le "voile" ne vise pas à lutter contre l'indifférenciation mais à abolir toujours un peu plus les différences.

Mais pourquoi vouloir à tout prix que je soutienne cette loi :

En voulant lutter contre le port du voile ils sont aussi efficace et prenable au sérieux qu'un gars battant des bras pour lutter contre un courant d'air, avec la porte ouverte juste devant sa gueule.

Et pour philosopher un peu la diversité d'un ensemble n'est visible et appréciable que si les sous-ensembles qui le composent sont eux un minimum homogènes.

Suffisamment pour pouvoir les distinguer et les identifier entre eux déjà.

Il faudrait voyager un peu dans les pays musulmans pour voir ce qu'on peut faire à des êtres humains par exemple l'Arabie Saoudite a décidé de surveiller électroniquement ses femmes sans considérer que c'est une innovation blamâble.

Ainsi le voile, l'enfermement ne suffisent plus, c'est le portable qui témoignera des infidélités de cette chienne lubrique comme dirait Zdwarf.

Et c'est pas une utopie. L'utopie c'est au contraire ce qui consiste à penser qu'on peut faire coexister des cultures différentes sans que cela ne dégénère en conflits.

Les cultures ne sont déjà plus si différentes que ça.

La tendance générale est à la globalisation et à l'uniformisation des modes de vie, laisse les choses se faire.

En attendant, je n'ai jamais vu un débat sur le voile se limiter à la revendication d'assimiler les immigrés en France (ce qui serait déjà plus défendable, même si la vraie solution serait de foutre dehors 90% des métèques et de garder seulement ceux qui se sont francisés ou ne sont là qu'à titre temporaire). C'est toujours des élucubrations libérales (donc féministes) à portée universaliste. Cf le premier message de ce sujet par exemple.

• [supprimé]

Il faudrait voyager un peu dans les pays musulmans pour voir ce qu'on peut faire à des êtres humains par exemple l'Arabie Saoudite a décidé de surveiller électroniquement ses femmes sans considérer que c'est une innovation blamâble.

Ainsi le voile, l'enfermement ne suffisent plus, c'est le portable qui témoignera des infidélités de cette chienne lubrique comme dirait Zdwarf.

Et vous pensez vraiment qu'ça va arriver en France ? :

Et si la vue de ce vêtement nous importune, je ne vois pas au nom de quoi on devrait se priver de l'interdire. Je n'ai pas besoin de me justifier si je suis gêné par la vue de mon voisin nu. Il peut invoquer la nature, l'artifice de la pudeur dans nos sociétés, la société des papangdous d'Amazonie où on se trimballe la bite en l'air, ça n'empêche pas que nos normes nous amènent à trouver ça gênant et que son bien-être et ses justifications propres doivent s'incliner devant la pudeur que les bonnes gens attendent de lui.

Nos normes ? lesquelles, celles de 68 ?

Je suis bien plus importuné par l'accoutrement et le comportement des Blanches que des jeunes Arabes voilées personnellement.

Et les Français l'auraient été jusque très récemment.