c'est un bout de tissus avec un message politique derrière , les femmes musulmanes avec un voile et bien elles le sont contraintes .
A propos du voile islamique.
[supprimé] L'égalité c'est de pouvoir faire ce que l'on veut, homme ou femme, chrétien ou musulmans etc etc etc... Je répète ce débat devient complètement hystérique, mais bon ça occupe toujours de s'occuper des femmes et de leurs tenues, c'est aussi un très vieux débat.
ultravires Mais il n'y a pas "qu'une" culture en France, heureusement...
takamine91
Discours classique. On importe une culture étrangère, puis on décrète qu'elle est consubstantielle au pays.
On pourra convenir grossièrement que la France est un agrégat de composantes celtes et latines. Pas maghrébines ou africaines.
takamine91 Mais il n'y a pas "qu'une" culture en France, heureusement...
On devrait plutôt dire qu'il y a de moins en moins de culture en France!
sangtriste y'a moins de culture mais de plus en plus de boutique de kebab .
takamine91 Quand une femme occidentale va dans un pays de mouloud elle est obliger de mettre un torchon sur la gueule alors que c'est pas dans sa culture occidentale , alors chez nous c'est pas notre culture , donc les femmes n'ont pas a mettre de torchon sur la gueule .
Cardinal-Protodiacre Et de culture de cannabis!
Cardinal-Protodiacre Et la vocation d'une femme musulmane n'est pas de traîner dans la rue, donc elle doit rester chez elle...enfin, dans l'appartement qu'on lui offre en France puisque chez elle, c'est au bled!
[supprimé]
- Modifié
takamine91 mais un pauvre bout de tissu et c'est la fureur intégrale ...
... C'est parce que se soit disant simple morceau de tissus n'est bien souvent qu'un des prétextes (sournois en plus, comme la Comm du burkini dans les piscines, etc) pour promouvoir et imposer un nouveau style de vie et paysage basé sur une croyance religieuse, c'est du prosélytisme ni plus ni moins avec des visées politiques en plus (au minimum anti-laïques, voir une Théocratie intégrale, comme ~ 28% placent la charia avant les lois de la république française)
[supprimé]
- Modifié
Faux ! Ce débat n'a fait irruption en notre paisible royaume de Francie que depuis son invasion par des hordes de moslems, dont la culture se résume au port du foulard islamique, à celui du niqab et du kamis, au bar à chichas, au kebab et à la tête de veau halal.
Admirable "culture" moyenâgeuse qui considére les femmes comme des êtres inférieurs, soumis à la loi du mâle barbu en sandalettes, autorisé à les frapper en cas de désobéissance. Et ces connes enfoulardées se disent féministes.
j'adore les 80 guignols qui ont lancer un appel dans le journal le parisien il me semble , de la bonne récup gauchiste avec a leur tete la racaille du cinéma Mathieu Kassovitz et notre eddy murphy français omar sy
[supprimé]
- Modifié
Cardinal-Protodiacre j'adore les 80 guignols
... Normal, derrière des guignols ou des pantins, il y a des manipulateurs de ficelles ;-)
[supprimé]
C'est à l'aune de ce genre de pétition, initiée par la racaille indigéno-gauchiste, que l'on peut juger de la déliquescence de notre République.
Cardinal-Protodiacre Ce ne sont pas des pays laïques !!! En plus vous êtes odieux et insultant. En France on met ce qu'on veut sur sa tête ( femme comme homme...) et heureusement !!
[supprimé] Si si, je vous assure, comment doivent s'habiller les femmes est un débat récurrent dans toutes les sociétés depuis longtemps. On essaie d'en sortir mais y a toujours des abrutis pour remettre ça sur le tapis. Foutez la paix aux femmes !!
takamine91 etes vous musulmans ??
[supprimé]
Sauf quand cette femme accompagne une sortie scolaire , chez elle , elle fait ce qu'elle veut . Il n'y a pas que des musulmans à l'école , vous vous êtes demandé ce qu'en pensent les enfants qui ne sont pas musulmans ?
Cardinal-Protodiacre Absolument pas
[supprimé]
- Modifié
Afin d'éviter toute confusion avec une moslem enfoulardée, je me suis résignée à abandonner le port de mes soyeux foulards.
A votre avis, les enfoulardées auraient-elles porté atteinte à ma liberté d'arborer "ce pauvre morceau de tissu" pourtant dénué de toute signification religieuse ?
Je vous laisse méditer sur la notion de liberté.