Oui, cheshire-cat , expérience personnelle ! Je dispose d'environ 150 m2 de toiture et devant la multiplication des appels téléphoniques pour me proposer l'aide de l'état, propositions qui vont de 60 à 100 % des coûts supportés par l'état dans l'installation de panneaux solaires, j'en suis à 6 visites matérialisées sur environ une trentaine d'appels !
Quant il faut matérialiser par écrit ce qui est prétendu au téléphone, les garanties, les performances, le prix et enfin la participation du propriétaire, ne font que perte de temps, parfois ces commerciaux vont jusqu'à se justifier en prétendant qu'à bientôt 76 ans je ne les fais pas bénéficier d'aides + importantes de l'état ! Pour les combles , le triple vitrage des fenêtres, je n'ai pas encore eu de concrétisation écrite mais les engagements à des performances me semblent responsables !
J'ai écrit à ma députée pour lui faire part de mes constatation, elle m'a affirmé que mon âge n'intervenait pas dans ces aides de l'état , et que je ne devais rien signer sans avoir eu engagement sur les performances car déjà trop de plaintes sur le respect des gains, garanties dans le temps et sur la qualité des matériaux !!!