Tout n'est pas mauvais à la CGT, faut pas exagérer, ils font les meilleurs merguez frites

un mois plus tard

Tout n'est pas mauvais à la CGT, faut pas exagérer, ils font les meilleurs merguez frites

C G T : cancer généralisé du travail!

:

:

vous rigolerez moins quand vous serez viré et que vous viendrez la queue entre les jambes quémander l'aide de votre syndicaliste locale pour vous défendre

autant je peux comprendre qu'on villipende les secteurs où la cgt bloque l'évolution et tue un secteur d'activité, autant je trouve scandaleux d'oublier les syndicalistes qui tous les jours défendent leur collègue et sacrifie leur carrière par leur dévouement

:

vous rigolerez moins quand vous serez viré et que vous viendrez la queue entre les jambes quémander l'aide de votre syndicaliste locale pour vous défendre

autant je peux comprendre qu'on villipende les secteurs où la cgt bloque l'évolution et tue un secteur d'activité, autant je trouve scandaleux d'oublier les syndicalistes qui tous les jours défendent leur collègue et sacrifie leur carrière par leur dévouement

je n' ai rencontré qu' un seul délégué syndical qui vaille la peine d' etre connu à la CGT:

ce dernier, lorsqu'il y avait gréve, me demandait de le pointer " gréviste" et non pas en " ASA SYNDICALE"!

malgré des " problèmes d' argent", il perdait sa journée au meme titre que TOUT salarié gréviste!!

les syndicalistes de tous poils feraient bien de " balayer" devant leur porte!

ce qui fait la valeur du syndicat , c' est le délégué!

et il y en a des " fumistes"!!!!

nous aurons peut etre l' occasion d' en rediscuter dans un autre topic!

sans rancune.....

je n' ai rencontré qu' un seul délégué syndical qui vaille la peine d' etre connu à la CGT:

ce dernier, lorsqu'il y avait gréve, me demandait de le pointer " gréviste" et non pas en " ASA SYNDICALE"!

malgré des " problèmes d' argent", il perdait sa journée au meme titre que TOUT salarié gréviste!!

sans rancune.....

sans rancune

les miens aussi sont aussi dévoués, cgt commle cfdt

le personnel est très peu mobilisé et ils sont limités à un rôle de défense individuelle en cas de licenciement et de négociation des accords annuels sans grande force d'appuie

sans rancune.....

sans rancune

les miens aussi sont aussi dévoués, cgt commle cfdt

le personnel est très peu mobilisé et ils sont limités à un rôle de défense individuelle en cas de licenciement et de négociation des accords annuels sans grande force d'appuie

alors gardez les!

c' est une" denrée rare ", des syndicalistes compétents qui défendent les ouvriers et qui ne sont pas " obnubilés" par leurs avantages personnels( salariés protégés et autres)......

pour ma part, je n' en ai très peu connu!

j' a meme connu un délégué syndical qui posait des heures de délégation pour aller à la peche et qui s' en vantait!

on appelait cela des ASA( autorisation spéciales d' absence ) " peche" et tout le monde était au courant!!!!!!!

j' a meme connu un délégué syndical qui posait des heures de délégation pour aller à la peche et qui s' en vantait!

on appelait cela des ASA( autorisation spéciales d' absence ) " peche" et tout le monde était au courant!!!!!!!

oui, mon ex qui est syndicaliste au bon sens du terme me parlait de confrères partis avec la caisse, ou vendant leur souplesse à la direction pour avoir un poste protégé

oui, mon ex qui est syndicaliste au bon sens du terme me parlait de confrères partis avec la caisse, ou vendant leur souplesse à la direction pour avoir un poste protégé

ceci dit, il reste des gens " honnêtes"! mais ça devient de plus en plus rare!

c' est comme en politique:

au début, la personne est sincère , œuvre pour le bien de ses concitoyens..

de compromis en compromis, cela peut se transformer en compromission! la frontiére est ténue entre les deux......

ceci dit, il reste des gens " honnêtes"! mais ça devient de plus en plus rare!

c' est comme en politique:

au début, la personne est sincère , œuvre pour le bien de ses concitoyens..

de compromis en compromis, cela peut se transformer en compromission! la frontiére est ténue entre les deux......

tout à fait d'accord

Dans le public, ce n'est pas rare que les syndicalistes soient achetés par des promotions rapides.

7 jours plus tard

c'est pas toujours l'interet des travailleurs qui'ils defendent mais le leur

la CGT est une organisation malhonnête qui veut saigner la france et ses habitant tuer les entreprise a cause de greve continu pour quelque euros pour un temps trop limiter elle est dangereuse mais il y a des moutons qui croivent a leur idées

Vous êtes comme un copain de 5ème : jamais de virgule; jamais de point. :

La CGT n'est pas recommandable. Mais elle est plus saine que la CFDT qui manoeuvre bizarrement parfois. A vrai dire sans savoir de quoi l'on parle.

La CGT est cependant indispensable. Elle est la base "hard" du mouvement de rue. Quand il n'y a plus de mouvement de rue, il n'y a plus de démocratie.

La democratie, c'est les urnes. La rue, c'est le fascisme.

Cordialement.

Aux élections dans les entreprises privées la CGT est première avec 26 %

Avec tous le pognon qu'ils amassent ces syndicats sont infoutus de racheter des usines en liquidation...

La preuve par neuf qu'ils ne servent que leurs intérêts corporatistes !

Avec tous le pognon qu'ils amassent ces syndicats sont infoutus de racheter des usines en liquidation...

La preuve par neuf qu'dils ne servent que leurs intérêts corporatistes !

vous délirez

l'argent détourné par quelques dirigeants locaux n'a rien à voir avec les sommes d'argent maniées par une entreprise

La preuve par neuf qu'ils ne servent que leurs intérêts corporatistes !

vivement que le pen distribue son pognon aux nécessiteux ^^

Il y a ceux qui militent dans les syndicats et ceux qui profitent de leur combat. Ce ne sont pas toujours les mêmes.

Ceci dit, et pour être objectif (par comme certaines et certains ici), il arrive que des militants syndicalistes aient des attitudes très déplacées. Du genre dans une entreprise, sucrer le colis de noël à un gars qui n'a pas renouvelé sa carte. Je ne parle pas de moi mais d'un ouvrier que je connais très bien. Voilà; je suis sincère !!!

Il y a des gros lourds partout.

à la CGT ils sont pour le mariage homo histoire de déculpabiliser lors des manifs à rallonge et loin de leur femme ...

Le Syndicalisme est un contre pouvoir necessaire

La CGT est malheureusment totalement obsolete

Le Syndicalisme est un contre pouvoir necessaire

La CGT est malheureusment totalement obsolete

un contre pouvoir a besoin de moyens d'actions

actuellement, sauf dans quelques fiefs, il n'y a pas vraiment de moyens de pression

les gens ne sont pas prêts à se mobiliser, les entreprises peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent en restant dans le cadre légal.

il faudrait vraiment que les entreprises aillent très loin pour qu'ils se bougent

dans les quelques fiefs, les syndicats obsolètes vont jusqu'à tuer leur activité par intransigence

11 jours plus tard

Les grands groupes ce sont mondialisés , les syndicats doivent en faire de même.

Lorsque mittal ferme les hauts fourneaux en France, il ne prend aucun risque et laisse les politiques locaux se débrouiller avec les victimes.

Les grands groupes sont sournois , il faut l'être aussi , appuyer là où cela leur fait mal , c'est a dire leur argent...

Comment ? regardez ce qu'a fait le simple travail de journaliste chez Mediapart .. peut être cela va faire sauter un gouvernement duement elu ! -

Pour les grands groupes , un petit scandal de temps en temps , il suffit de chercher , je suis sur que les actionnaires n'aimerai pas ce genre de pub.....

Dans tous les cas , les manifestations n'ont plus de raison d'être . Nous avons vu durant l'ère présidentielle précédente ( pour les retraites en particulier ) que rien a bougé et que les lois sont passées... que mittal est toujours un type extrêmement riche et tranquille !