De manière intensive (tous les jours) je pratique courageusement :
- le levage de lit.
Oui, je me lève de mon lit tous les jours. Mine de rien, c'est déjà pas mal...
- l'ouverture et la fermeture des volets. Mine de rien, ça me prend quand-même 10 minutes intensives par cession, soit 20 minutes par jour...
- le faisage de lit.
Oui, après l'aération, je fais mon lit : je frotte le drap du dessous, je le retends, je remets en place le drap du dessus et la couverture, je vérifie bien qu'aucun insecte et autres invertébrés ne s'y seraient glissés, et je borde le tout et remets en place et borde le couvre-lit. Mine de rien c'est assez physique...
- 2 nettoyages de vaiselle à la main. Mine de rien ça me prend quand-même au moins 1 heure...
- le descendage d'escalier pour aller à la cave/garage pour descendre les différents emballages vides, et remonter les produits alimentaires et cosmétiques... Mine de rien, ce n'est pas rien... Surtout l'eau en bouteilles, même si j'ai récemment décidé de les remonter 2 par 2 au lieu d'un pack complet de 6 bouteilles (je n'y arrivais plus...).
De manière quasi-intensive (6 jours / 7) je pratique courageusement :
- le descendage d'escalier pour aller à la boite-aux-lettres. Bon, évidemment je couple avec le descendage d'escalier pour descendre les emballages vides et remonter les produits alimentaires... Je ne vais tout-de-même pas faire 2 allers-retours hein, faut pas pousser...
De manière peu intensive, voire laxiste (normalement 1 fois toutes les 3 semaines, mais en réalité c'est plus proche de 6/7/8 semaines) :
- les courses, avec parfois même 2 passages en caisse successsifs avec des caddies remplis de packs d'eau... Mine de rien, c'est très physique...
Bon sinon, j'excècre le "sport" en général. Le fait de bouger et de transpirer trop pour rien me semble d'une absurdité totale et d'une stupidité sans nom... Bouger pour bouger : c'est nul. Si on s'alimente de certaines façons on n'a pas besoin de se dépenser...
De plus, plus on bouge inutilement ( = le "sport") et plus ça coûte du pognon :
- alimentation : plus on dépense de calories, et plus on est obligé d'en absorber... Ici c'est déjà difficile de se nourrir...
- chaussures et vêtements : j'ai des vêtements et baskets qui ont plus de 10 ans et dont je me sers juste pour les courses... Cad utilement... User des chaussures et vêtements rien que pour le "sport" est une gabegie...
- eau pour se laver : rien que d'avoir augmenter le nombre de lessives a fait bondir ma facture d'eau, alors je n'ose même pas imaginer le montant que j'aurais à payer si je devais me laver plus à cause d'une pratique physique régulière...
- électricité pour chauffer l'eau pour se laver et pour chauffer l'eau de lessive/rinçage (je fais tout à la main)... Je suis déjà passé de 105€ à 370€, ce qui est déjà trop pour mon budget...
Bref, je sais très bien que si je bougeais plus, je n'y arriverais plus financièrement...
De plus, plus on vieillit, et plus on risque de se casser qq chose... Et comme plus on bouge, et plus on risque de se casser qq chose...
Et vu que je suis totalement anti-médecine, si je me cassais/foulais un truc, ce serait probablement la mort à court terme... Je me suis déjà foulé une cheville (foulure ou entorse) il y a qq années, vu le temps que ça a mit pour à peu près se résorber (2 ans environ)... Et encore, j'avais 6 ans de moins... Il suffit d'un simple pêtage/tordage de cheville et tout déplacement devient un enfer ! Je ne parle même pas d'aller faire ses achats de nourriture... Pousser un caddie rempli en boitant... J'ai connu ça pendant 2 ans, merci ça suffit... Et pour les pédales de voitures, ce n'est pas triste non plus...
Conclusion générale : NON A CETTE STUPIDITE APPELEE "SPORT" !
BV72 ki préfère s'économiser...