@Black Box & @Der Richter
Je m'explique sur la subjectivité de cette science.
1- C'est une science, donc elle applique les méthodes scientifiques, et une certaine rigueur scientifique(Irving Fisher et sa TQM que j'ai citer plus haut).
2-elle est subjective car utiliser pour anticiper, alors que à la base elle est comme toute science faite pour analyser la situation actuelle.
Un exemple le Matérialisme Historique de K. Marx, Une théorie qui à analyser l'activité économique et son évolution depuis son origine(il y à 10 ou 12 000 ans) jusqu'à son temps(milieu du XIXème) cette théorie est assez correcte. Mais à partir de là il à fait une projection dans le future(c'est sur cette suel partit que les communistes se basent).
Ou je veux en venir? et bien que Marx à partir de son travail à fait une seconde théorie de notre future, qui se révèle totalement fausse.
Elle est subjective car il dit que la situation sera de pire en pire qu'une révolution éclatera a niveau mondial et qu'un monde meilleur arrivera. Je précise que Marx était Juif, une religion qui dit qu'un jour le Monde sera au plus mal qu'un messie arrivera et qu'un monde meilleur se mettra en Place. Je fait un parallèle entre révolution/messie qui provoquera un monde meilleur.
Conclusion: tout ce qui est analyse peut être dû à la méthode scientifique juste mais dès qu'il s'agit de prédiction toute personne le fait depuis son points de vu subjectif.
Avec humour je dirait que c'est une science squiso
C'est donc bien ce que je disais : l'économie nous apprend la fausseté du marxisme.
Ceci appuyé sur une preuve irréfutable, le fait que Marx serait Juif. Ce qui est faux, mais je suppose qu'au nom de la science, ce genre d'approximations sera autorisé ?
Et cette science nous apprend la vérité scientifique des doctrines libérales.
Et pour bien implanter ces données dans les esprits des enfants, il est impératif de commencer dès le collège - voir plus jeune - quand les idées s'impriment bien, et durablement dans les âmes. Après, les gamins risqueraient de se poser des questions, voire, horreur, de contester, de discuter. Mais qu'est-ce que tu veux qu'un gamin de 12 ans aille contester ,
Il faudra sans doute faire effort dans les ZEP : c'est là qu'il faut apprendre à nos jeunes la résignation, là qu'il faut leur faire comprendre que les plans sociaux sont des nécessités scientifiques, qu'il y a une science qui explique scientifiquement que leurs parents doivent être au chomedu et fermer leur gueule, non mais sans blague.
On va quand même pas se laisser emmerder, donner le droit de vote à des gens qui n'ont même pas la maîtrise de la Science économique, pis quoi encore ?
Il n'y a plus d'enseignement de la religion, faut bien trouver autre chose, n'est-ce pas, pour que les pauvres restent à leur place.
On voit donc des gens qui n'ont que mépris pour tout ce qui est éducation, qui trouvent toujours que c'est trop cher, que c'est inutile - par exemple quand on s'efforce de former la sensibilité, l'humanité - et qui s'alarment tout à coup du manque de connaissances économiques. Ce n'est plus de la ficelle, c'est du gros câble.
je suis pour que les cours d'économie soit en option une année d'initiation si demandé et après on demande confirmation comme cela ceux qui veulent faire de l'économie en feront et ceux qui ne veulent pas il le feront au lycée
Eh bien, puisque nous parlons économie, il faut redire que la multiplication des options est un des cauchemars économiques et organisationnels au lycée, dans une moindre mesure au collège, et rajouter de nouvelles options n'est vraiment pas dans l'air du temps !
Nous avons en France une offre en option assez étonnante mais qui ne pèse pas peu dans l'aspect ingérable et très cher de notre enseignement. Il y a fort peu de pays où l'on peut vous proposer non seulement de l'anglais, mais de l'espagnol et de l'allemand, de l'italien, du russe, du chinois, ou des cours de théâtre, ou des options arts plastiques, de la musique, du cinéma, du latin, etc. Je ne dis pas qu'il y a cela dans tous les établissements, naturellement.J'habite au bord de la mer, dans ma ville, le lycée a une section de windsurf et d'autres sports dont je ne sais même pas en quoi ils consistent...