Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.
J'ai entendu ton pas dans le jardin, répondit l'homme; j'ai eu peur parce que je suis nu et je me suis caché.
Il reprit : Et qui t'a appris que tu étais nu ?
Genèse III 7-11
Noé, le cultivateur, commença de planter la vigne.
Ayant bu du vin, il fut enivré et se dénuda à l'intérieur de sa tente.
Cham, le père de Canaan, vit son père nu et sortit pour le raconter à ses frères.
Mais Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent tous deux sur leur épaule et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père; leurs visages étaient tournés en arrière et ils ne virent pas la nudité de leur père.
Lorsque Noé se réveilla de son ivresse, il apprit ce que lui avait fait son fils le plus jeune.
Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu'il soit pour ses frères le dernier des esclaves
Genèse IX 20-25
Que paraisse ta nudité et que ta honte soit visible : j'exécute ma vengeance et personne ne s'y opposera.
Isaïe XLVII 3
A ces mots : " C'est le Seigneur ! " Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.
Jean XXI 7
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte !
Apocalypse XVI 15
Katou me rappelle de plus en plus le serpent de la Genèse :
Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort.
Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas
Genèse III 3-4