1/ Je refuse le naturime. C'est ridicule.
Bon d'abord il y a un problème d'abus de langage. Naturisme devrait être un terme réservé aux pro-Nature, aux écolos, etc... Le terme qui devrait être utilisé pour nommer les déviants en question devrait être : "nudiste".
Moi je suis pro-Nature. Je l'exprime et/ou veux l'exprimer par : l'alimentation bio, les véhicules propres (voitures électriques), les vêtements en fibres végétales bio, les logements énergétiquement éconnomes et "sans" C.o.v.
Vouloir vivre nu dans les pays occidentaux, surtout au 21ième siècle qui est le siècle le plus peuplé par l'espèce humaine, donc dans la promiscuité la plus totale, c'est... Comment appeler ça ? Une déviance ? Une perversion ? Une paraphilie ?
Il faut arrêter de jouer sur les mots : nudisme = exhibition sexuelle en bande organisée. Je pense qu'il faut aller jusqu'à le pénaliser, en tout cas il faut arrêter le laisser-faire... Quant à la présence d'enfants dans les camps de nudistes, j'estime que c'est de la pré-pédo-délinquance, et ça devrait être totalement interdit.
Obliger les autres à vous voir nu n'a rien à voir avec un retour à la Nature... Il n'est même pas question de "morale" ou "d'éthique"... Moi aujourd'hui, il est hors-de-question qu'on me voit ne serait-ce que torse nu...
Il y a bel-et-bien un problème avec la vision des organes dits génitaux... D'abord, effectivement c'est moche, il faut arrêter de tergiverser. Et puis ça ne peut qu'attirer le regard... Je ne crois absolument pas ceux qui prétendent vivre normalement en étant nu 24h/24. Les OG et assimilés, qu'on le veuille ou non, ont une finalité d'ordre sexuelle...
Même si j'ai une certaine tendance à ne pas considérer les autres espèces animales comme inférieures à l'espèce humaine, il n'y a rien à faire, on ne peut pas se voiler la face sur le fait que l'espèce humaine ne soit pas exactement comme les autres... Pourquoi, je n'en sais rien... Sont-ce des mutations successives qui nous ont fait perdre la quasi totalité de nos poils et qui nous auraient obligés à nous vêtir pour ne pas mourir de froid et nous protéger physiquement ? Je ne sais pas, mais en tout cas nous ne sommes plus assez poilus pour que ça nous protège... Donc il faut s'habiller...
Si je devais vivre nu tout le temps, ça fait longtemps que je n'aurais plus d'organes uro-génitaux... Une poignée de porte non vue à temps, une casserole d'eau bouillante qui se renverse, un dossier de chaise mal placée, un couteau ou une fourchette qui tombe inoportunément, un asseyage trop rapide sur une chaise trop dure, etc... C'est de la folie furieuse... Il y a des espèces animales où leurs OG mâles sont protégés par soit du poil/plume, soit par le fait qu'ils sont rentrés à l'intérieur du corps dans une poche naturelle par exemple, soit par la disposition générale du corps (non debout)... Chez l'espèce humaine : les OG mâles sont en première ligne... C'est probablement dû à la stature debout et le bipédisme... Si au moins on avait encore du poil en quantité suffisante...
Pour toutes ces raisons, je pense qu'on peut raisonnablement commencer à penser à durcir la législation contre tous ces déviants-inconscients... Une interdiction des camps de nudistes pourrait être une bonne mesure... Pas forcément de prison ferme (de toutes façons il n'y a plus de place), mais des amendes bien dissuasives... Qq milliers d'€ pour chaque contrevenant, ça devrait les faire réfléchir...
Vivre nu : ok, mais chez soi, et seul. Pour les autres et à l'extérieur : on s'habille.
BV72 ki/ Si on ne met pas de barrière, qui sait vers quoi ça pourrait dégénérer ?