Et si Hitler avait été de gauche (J'ai cité un document où il le dit, on m'affirme que c'est un faux ; ce n'est pas moi, mais un contradicteur qui me dit que je me trompe. Bien possible) ? Cela transformerait tous ses crimes en crimes de gauche ? Par exemple quand il a fait stériliser en masse et massacrer le reste des handicapés mentaux ?
Staline a toujours été un gros parano. A la fin de sa vie, il y a eu l'affaire dite "des blouses blanches" ou des médecins, souvent Juifs, ont été accusés d'ourdir des complots contre Staline.
Il y a eu une purge et des morts dans cette affaire. Ce sont des victimes du "communisme", parce que Staline était communiste ?
C'est quoi une victime "du communisme " ? Tous ceux que Castro a tués sont des victimes "du communisme", ou de Castro.
Les tchétchènes que Poutine fait éxecuter tous les jours, en digne continuateur de l'Union soviétique, ils sont victimes de quoi ? La gauche ? L'Union soviétique ? Le KGB et ses séides ? De l'Esrpit grand Russe méprisant toutes les nationalités, depuis 5 siècles et écrasant comme de la merde tous ces petits peuples, et ceci qu'on soit communiste, soviétique, pré-soviétique, post-soviétique ou je ne sais pas quoi ?
Victime de La Gauche, de La Droite, du Libéralisme, ça ne veut pas dire grand chose et c'est surtout de l'idéologie fumeuse et de la branlette.