ah ok, costume bavarois ?
Interprétation de fresque
[supprimé]
ah ok, costume bavarois ?
Ouep
pour moi, c'est de la mauvaise peinture du vingtième siècle, les fresques et allégories que j'ai vu au musée de l’ermitage étaient de bien meilleure facture...
petit indice oaci... 8)
KDEN
si c chronologique (2 et 3é) y a un rapport avec l’Allemagne nazie ?
(masques à gaz)
edit : pour le moment : le monde entier est réconcilié et apporte ses armes à un petit bavarois qui fait qqch avec un marteau, sur le corps d'un guerrier endormi ou mort.
qu'on retrouve en pleine santé dans la fresque d'après, et tout le monde est triste
il y a un détail à chercher pour aller plus loin ?
C'est pour ça que j'voulais voir les réactions à chaud, en voyant ces images.
Il est évident que je regarde désormais ces fresques à la lueur du reportage, ce qui ne peut qu'influencer mon jugement surtout lorsqu'on connait le sujet du reportage.
Je trouve étrange qu'aucun des membres de cet éminent forum n'ait insisté sur les animaux "en boite et étiquetés" :)
[supprimé]
si c chronologique (2 et 3é) y a un rapport avec l’Allemagne nazie ?(masques à gaz)
edit : pour le moment : le monde entier est réconcilié et apporte ses armes à un petit bavarois qui fait qqch avec un marteau, sur le corps d'un guerrier endormi ou mort.
qu'on retrouve en pleine santé dans la fresque d'après, et tout le monde est triste
il y a un détail à chercher pour aller plus loin ?
Oui et non.
Le Cimeterre peut être ? Ce n'est pas une arme "anodine".
Disons que ces fresques sont la première étape d'une "curiosité" ;)
On va y aller étape par étape.
Pour l'Allemagne nazie, je trouve oui qu'il y un rapport l'aigle, le masque... Et surtout la lettre (en bas à droite de la 3ème fresque, on ne la voit pas sur ce lien, dommage).
Lettre écrite par Hama Herchenberg, 14 ans, qui est morte le 18 Décembre, 1943 dans le camp de Concentration d’Auschwitz (tel que marqué à la fin de la lettre).
[supprimé]
C'est pour ça que j'voulais voir les réactions à chaud, en voyant ces images.
Il est évident que je regarde désormais ces fresques à la lueur du reportage, ce qui ne peut qu'influencer mon jugement surtout lorsqu'on connait le sujet du reportage.
Je trouve étrange qu'aucun des membres de cet éminent forum n'ait insisté sur les animaux "en boite et étiquetés" :)
Ou sur les gosses dans les cercueils.
Mais nos amis réagiront peut être quand on dira où sont exposés ces "oeuvres".
[supprimé]
Le Cimeterre dans le cul de la colombe c'est poétique à souhait ça aussi.
[supprimé]
Bon, j'imagien que ça ne passionne pas forcément les gens alors j'hésite à enchainer, ça intéressera peut être plus, qu'en penses-tu faberius ?
[supprimé]
Allez un peu de provoc, ces fresques sont exposés ici:
:!:
KDEN...
Je me suis trompé sur la 1ere. Ce n'est pas amerindien, mais la tête de bison m'avait mis en erreur.
C'est du militantisme écolo et pour la defense de la biodiversité et la lutte contre l'effet de serre ( le pingouin, la forêt en feu,, les defenses d'éléphant, tortues, baleines, ect.....)
Sur la 2è on voit non seulement le couple israélo palestinien, mais d'autres couples en conflits qui deposent les armes ( russo-américain, anglo-irlandais......). Si on regarde les projecteurs sur cette fresque, on est dans un musée ou un lieu d'exposition.
Je ne vois pas la référence unique au nazisme dans la 3è.
bon, kden, c'est denvers, c'est important que ce soit l'aéroport ?
edit : question réaction, non, je sais même pas où c'est denvers
et le cimeterre, c'est turc non ?
[supprimé]
Je me suis trompé sur la 1ere. Ce n'est pas amerindien, mais la tête de bison m'avait mis en erreur.C'est du militantisme écolo et pour la defense de la biodiversité et la lutte contre l'effet de serre ( le pingouin, la forêt en feu,, les defenses d'éléphant, tortues, baleines, ect.....)
Pourquoi les cercueils ?
Un peu glauque non ?
Sur la 2è on voit non seulement le couple israélo palestinien, mais d'autres couples en conflits qui deposent les armes ( russo-américain, anglo-irlandais......).
Déposer les armes ?
Ils donnent des armes et leurs drapeaux à un forgeron ;)
Si on regarde les projecteurs sur cette fresque, on est dans un musée ou un lieu d'exposition.
Un aéroport, à Denver.
Je ne vois pas la référence unique au nazisme dans la 3è.
L'aigle...
[supprimé]
bon, kden, c'est denvers, c'est important que ce soit l'aéroport ?
Je trouve bizarre dans un aéroport américain, de voir un petit américain déposer ses arlmées et son drapeau à un bavarois en train de forger un cimeterre
Bref, tout est symbole.
La forme de l'aéroport est pas non plus.
On a ça aussi en déco:
Chelou cet aéroport non ?
allons-y doucement...
en effet, c'est louche le coup des armes à un bavarois...dans un aéroport US.
les pistes forment un bout de croix gammée ?
[supprimé]
les pistes forment un bout de croix gammée ?
Beh écoutez, c'est libre d'interprétation hein
Sur google map c'est assez frappant aussi.
faut chercher de ce côté-là aussi pour le reste ?
c'est des néo-nazis qui ont fait l'aéroport ? 8)
il est blond, mais pas forcement bavarois, il détruit ou forge les armes ? Malgré son visage angelique, il représente le bien ou le mal et la guerre ?
Il y a vraiment une qualité artistique, car justement les interprétations sont diverses.