la 1ere fait une référence typiquement amerindienne. Mais je suis troublé par les garçons blonds en particulier celui dans le cercueil.
Alors qu'est censé représenter la ville que l'on voit au fond ? (a gauche de la forêt en feu).
Le garçon blond dans le cercueil porte sur lui une étoile jaune (sous sa main) et un livre avec la croix (la bible surement).
Je ne crois pas que cela soit uniquement amérindien:
Le garçon avec la casquette bleu est plutôt de type asiatique.
La rouquine qui tient le pinguin (dans un cube ??)
Le garçon blond avec l'écureil...
la 2ème est mondialiste, mais on regrette l'absence du drapeau français. A noter en gros les 2 drapeaux israéliens et palestiniens côte à côte. Un fresque symbole de la paix mondiale ? c'est toujours émouvant à regarder.
Typique des fresques des adeptes de la théologie de la liberation ou alors des evangelistes. C'est trés amerique latine.
Symbole de paix ? peut-être, ils livrent tous à un petit garçon blond (déguisé en bavarois non ? ;) ) leurs armes ET leurs drapeaux.
Space non ?
Ce petit blond forge (ou détruit ?) une arme, destinée on dirait au guerrier endormi sous les colombes.
Lien de cause à effet ????
Ce même guerrier que l'on retrouve dans la troisième fresque...
la 3è est une référence à une dictature dans un monde amerindien et chretien. amérique centrale ?
j'aime beaucoup la qualité artistique de ces fresques.