Tu retombe en plein délire. J'ai jamais excusé Merah faut que tu arrête tes raccourci.
J'ai expliqué que l'on ne se réveil pas du jour au lendemain pour faire un carnage. Donc obligatoirement se sont des éléments de sa vie qui l'ont fait dériver. Maintenant si tu n'est pas capable de comprendre de la psychologie de base je vais pas te faire un dessin.
Si j'étais en plein délire je t'aurais couvert d'insultes et me serais fait bannir pour les 6 prochains mois
Ce n'est pas parce que je mets trois misérables points d'exclamation que je délire
Le problème est que tu donnes justement l'impression d'excuser Merah , de le victimiser , d'ailleurs je ne suis pas le seul à t'avoir fait la remarque ici
Tu as écrit que le racisme , la pauvreté , le rejet pouvait expliquer son comportement
Au niveau de la psychologie de base c'est toi qui est défaillant car tu insinues que tout pauvre victime d'injustice est susceptible de devenir un monstre
Or c'est FAUX , la réalité est que le mal vient uniquement de l'homme peu importe son milieu de vie ou son éducation
Merah est une ordure qui ne demandait qu'à agir , son geste ne mérite rien , aucune excuse , aucune explication , c'est un fou comme on en trouve malheureusement partout qui a disjoncté
On ne pourra jamais empêcher cela tu comprends ?
En parlant de cette merde encore une fois qui devrait être jeté dans les abimes de l'oubli tu le fais revivre pour des malades qui le prendront pour héros et modèle
Si tu dois parler de mémoire montres plutôt les véritables victimes , ces familles blessées jusqu'au restant de leurs jours
Ces personnes méritent les honneurs , le respect et pas cette saleté dont on voit la gueule partout
C'est quoi cette société misérable qui oublie toujours les personnes meurtries pour sans arrêt mettre en avant les déviants , les salops , les bourreaux !
Le problème c'est que l'on part pas du même endroit pour faire notre constat. La finalité est la même mais toi tu part déjà du fait que Mérah est fou alors que moi je pars d'avant ca en cherchant d’où viens sont pète au casque.
Si tu veux régler un problème il faut chercher les cause a la racine.
Donc j'ai donné des fait qui selon moi on entrainé ou accéléré sa folie. Le but etant que cela ne se reproduise plus mais en restant proportionné car je vois bien des imbécile du forum dire ben on a cas interdire l'islam ou tuer tous les arabes.
A ce moment pourquoi pas castré tous les hommes pour éviter les violes et mettre en prison tous le monde pour avoir une crimilnalité 0.
Pour les victimes malheureusement il ne reste plus que le jugement du frère comme " vengeance " ainsi que des responsables des services qui on semblent t'il fauté.
Je m'en fou de l'islam comme je m'en fou du christianisme ou de se que tu veux comme religion je suis pas croyant. Pour moi si tu crois a une religion tu fais se que tu veux du moment que tu m'emmerde pas avec ca.
Je critique pas les racine chrétienne de la France vue que je m'en fou de la religion comme je m'en fou qu'une mosquée soit construite vu que je m'en fou de l'islam.
Par contre je suis contre la connerie humaine. Je te stigmatise pas parce que tu est supportère de Bordeaux pourtant c'est une croyance que tu as comme certains on une croyance dans une religion.
C'est ton choix de vie.
La religion fait parti intégrante de la société , que tu le veuilles ou non tu as été élevé dans un pays bercé depuis plusieurs siècles par le christianisme
Le respecter c'est ne pas cracher sur une histoire , certaines valeurs qui ont construit la France
L'islam de part son essence n'est pas une religion de paix mais de domination , elle n'appartient pas à nos codes qui ont construit notre culture
La laicité n'est pas l'athéisme mais son rôle est de respecter toutes les religions dans la mesure où aucune ne trouble l'ordre public
Or qui fout le bordel en France de part ses revendications incessantes , sa violence , ses débordements ?
Ce sont les juifs ? les chrétiens ou les musulmans ?
Franchement il est difficile de dire quel religion fou le plus le bordel. En étends réaliste chaque " communauté " fou le bordel a sa manière. En stigmatisant bêtement comme le fond trop de personne de ce forum :
- les musulman nous font chier avec le Halal, les prières de rue et les caricatures.
- Les juifs sont les plus souvent impliqué dans des scandales financier, avec Israël et leur histoire de peuple élu.
- Les chrétiens avec les dérives de certains prêtres, et un tas d'idées contre productive. En France sa va encore mais aux Etats-Unis ils ont viraient tellement puritain que dire a une collègue de travail qu'elle est bien habillé peut être pris pour du harcèlement sexuel.
Pour l'islam qui n'est soit disant pas une religion de pauix tu mélange un peut tous. Se son des vieux texte qui date de plusieurs siecle donc forcément il y a des parties sur les guerres avec les non musulmans car a l'époque s'était la croyance. Si l'islam n'était pas pacifique pourquoi a ce moment ils ne nous aurait pas tous tué ?
Faut être logique.