Le type comme Merah par exemple n'est pas devenu un barbare du jour au lendemain. Le cheminement a était progressif. Racisme ? diffamation ? exclusion ? précarité ? Les propos de la droite et du FN qui stigmatise les arabes et les musulmans ne l'ont pas aider a se sentir accepté également.
Je dis pas qu'il était équilibré a la base mais un esprit faible qui se sent stigmatisé et rejeter pour se qu'il crois fini toujours par dériver.
Que de compassion! Avez-vous la même pour Breivik?
C'est pas de la compassion, je parle de son cheminement et Breivik est le même genre d'individu.
Il ne faut pas confondre se qui a amener a augmenté le désordre d'un individu et faire de la compassion.
Il faut juste savoir qu'il vaut mieux éviter certains propos ou acte quand on est responsable.
Je suis persuadé que de dire en boucle que les arabes ou les musulmans foute la merde n'est pas un bon signal pour les arabes musulman ou pas qui ont un pète au casque.
Si il ne s'était pas senti exclu ou différent il n'aurai pas chercher de repaires dans l'extrémisme par exemple.
je me souviens d'un fopoiste (je sais plus lequel) qui, à l'époque de l'affaire Breivik, avait essayé de comprendre pourquoi il en été arrivait là. Il a été censuré (et je crois même banni). Vous avez de la chance de n'avoir pas subit, vous aussi, la censure et le bannissement en essayant de trouver des excuses à Merah. Comme quoi, la modo de fopo n'est pas tant d'extreme droite que ca comme veulent le faire croire les gauchistes du forum qui se plaignent toujours mais qui sont encore là.