Des scientifiques pensent que l'âme survit durant une courte durée au corps.
Pour ma part, je pense que des éléments contenus dans le cerveau s'échappent dans la nature. Des "ondes".
C'est bien au niveau scientifique que je souhaiterais mener la discussion et il y a de quoi faire.
Manifestement, la vraie barrière de la mort, celle qui signe le non-retour, l'irréversible, se situe plus loin que l'arrêt du cerveau. Si on a une multitude de témoignages sur le "moment" entre la mort clinique et le retour sur Terre; nul n'est jamais revenu d'après la "barrière". Donc, on ne commence à déblayer nos connaissances que sur cet espèce de "sas"
Peu importe le nom que chacun donne à ce qui part après la "mort" : ondes, âme, conscience, son "soi", corps astral, corps spirituel... Mais il y a quelque chose effectivement.
Et puis, on en sait si peu finalement sur le cerveau. Pour grande partie, il est encore Terra Incognita. Même si je ne pense pas que le cerveau soit l'habitat de "ce qui part" : d'après les témoignages, on peut quitter ou réintégrer son corps par n'importe quel endroit.
J'ai discuté avec un yogi qui me disait que ces expériences de décorporation étaitent possibles et maitrisables avec de l'entrainement. Il a dit qu'un être humain avait plusieurs corps, dont le corps physique, le seul que le commun des mortels connaisse.