J'ai lu recemment le livre du docteur Moody : la vie après la vie qui m'a bouleversée. Renseignements pris, ce genre d'expérience est loin d'être rare puisque, les progrès de la medecine moderne aidant, on recense désormais des millions de témoignages à travers le monde.
Si le livre de Moody a mis en lumière le phénomène en 1975, il a déclenché de vives polémiques à l'époque car la mort était considérée il y a quelques decennies encore comme la fin, la néantitude par le monde de la medecine.
Aujourd'hui, il n'y a plus grand monde dans le milieu scientifique qui nie la réalité de ces expériences, même si chacun en tire les conclusions qu'il préfère.
http://www.psychologies.com/Moi/Epreuve ... et-revenir
Actuellement, je lis le livre du docteur anesthésiste J.J. Charbonnier : les preuves scientifiques de la vie après la vie , qui a l'avantage d'aller un peu plus loin que la simple description d'EMI (comme le livre de Moody) mais tente également quelques explications.
Je n'ai pas encore fini de le lire mais déjà, ça me parle. Ca résonne au plus profond de moi et m'interroge sur "quelque chose" qui m'est arrivé bien des années avant.
Connaissez-vous ces EMI?
Peut-être avez-vous des témoignages?
Qu'en pensez-vous?