le glorieux Maréchal de France Vainqueur de Verdun Philippe Pétain.
??petain,vainqueur à verdun ?
pour la bataille de verdun(1916)sans nivelle et manguin qui sont aux paquets ont se fait balayer...petain bien à l'arriere avec les cantinieres faisait le magazinier.
verdun est une victoire grace aux alliés qui engagent les allemands sur la somme et les russes qui avancent sur le front est obligant les alllemands à redéployer leurs forces.
verdun est une victoire française grace à mangin et à nivelle qui ont motivés les troupes à se battre ferocement...un certains de gaulle(lieutenant) est bléssé à verdun en mars 1916.
petain...j'suis pas sur qu'il ait tiré 1 seul coups de fusil dans toutes sa carriere militaire...
minotor, c'est le genre de gus trouillard et tire-au-cul que Philippe Pétain aurait fait fusiller à la demande de ses p'tits camarades de combat qui l'avait pour leur part déjà mis en quarantaine.
??? tu parle de qui? de moi? ou on parle de petain? si tu veus fais un post sur moi,mon courage et ma flaimardise...je te répondrai vieille perruque.
pour revenir au post... il est ou le courage physique de petain?c'est le néan absolu...
Bon, Pétain ?
Voilà ce qu'en dit le Général De Gaulle e,n 1966, à l'occasion du cinquantenaire de la bataille de Verdun:
normal en 66 le general faisait de la politique...il passai la brosse à reluire à tous les vichistes,20ans aprés la liberation,fallait faire la concorde.
bon toi,t'arrive pas à faire la difference entre un message politique et l'histoire...c'est ton pb,tant pis...
le communiste minotor est prié de se taire.
mauvaise pioche,je suis pas communiste,donc je risque pas de me taire.
.... partisan à l'automne 1918, d'une puissante offensive en Loraine afin d'acculer l'adversaire à un gigantesque Sedan, il n'est pas suivi. Cette offensive devait déboucher sur l'occupation du sol allemand, évitant ainsi toute velléité allemande style on a été trahi, on a pas perdu. En écoutant Pétain, peut-être aurait-on éviter la suite tontonesque.
Bon, il s'illustre comme général de division à la bataille de la MArne, en octobre à la tête du 33è Corps d'armée: Pétain, (mort de rire) est le seul à réussir une percée du front allemand.
... il succède à Nivelle, le mauvais aux échecs sanguinolents, et ce sera Verdun...où il déploie son génie défensif en menant une triple bataille, psychologique, logistique et de matériel. Les boches n'entreront pas ds Verdun.
ahaha automne 18...il ne fait qu'appliquer à la lettre le plan à foch d'aout 18.oulàlà la percé de la fin de la guerre sans l'apport des alliés ont y serai encore.
c'est pas petain qui repouse l'offensive de la seconde bataille de la marne(juillet 1918)
ensuite,les allemands ne sont plus en mesurent de passer à l'offensive.la france et les alliés ont deshormais l'initiative...foch passe à l'action au mois d'aout...armistice en novembre 18.
tu fais pas des erreurs en chronologie ?...la premiere bataille de verdun.là ou petain "s'illustre" comme magazinier(1916),c'est avant le chemins des dames et la disgrace de nivelle(1917)et non l'inverse.
la contre attaque de la seconde bataille de la marne c'est joffre.point