Ce que vous ne comprenez pas, c'est que si le gamin n'a pas assez dormi, en classe il ne sera pas assez réveillé, donc il progressera moins, et on va dire que c'est la faute du prof s'il n'a pas réussi ou que le le gosse a dormi parce que le cours était nul ! Et là ça me regarde ! Pourquoi ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui ont un rythme "normal" ? Ceux qui se couchent à une heure décente pour leur âge ? Je n'invente rien, je constate !
mais non, vous vous faites du mal pour rien. Si le gamin dort, c'est que, en effet il a besoin de dormir, ou que votre cours est à chier.
suffit de demander à 3 ou 4 collègues s'il pionce ou pas chez eux, et le tour est joué. dans tous les cas ce n'est pas de votre ressort.
vous n'êtes pas assistante maternelle
v.o.u.s.n.'.ê.t.e.s.p.a.s.a.s.s.i.s.t.a.n.t.e.m.a.t.e.r.n.e.l.l.e
z'avez qu'à convoquer les parents en présence d'un sup pour leur dire que leur enfant doit dormir plus.
et vous occuper des autres qui sont éveillés.
Mais comme beaucoup disent qu'il faut juger l'enseignant aux résultats de ses élèves, selon la fatigue de l'enfant, les résultats ne sont pas les mêmes, la marge de progression non plus.
et bien ma foi, vous laissez dire les beaucoup, et vous faites votre boulot.
s'ils font des cons, c'est pas votre faute mais vous allez finir par vous en rendre responsable.
le problème, c'est qu'en vous lisant, on a l'impression que c'est déjà le cas.
c'est ça qui n'est pas bon.
vous c'est pas parent votre truc, c'est prof. le jour où ça merdoye, vous convoquez les parents en tant que prof, pas en tant qu'alter ego je suppose..
ben voilà : chez eux ils sont les maîtres. dans votre classe, vous êtes le patron.