mais vous n'y êtes pas!!! les pauvres travailleraient presque 35h...
sans compter que les formations professionnelles, journées syndicales et autres conneries pédago se font toujours sur les heures de classe, jamais pdt leurs si longues vacances!
Journées syndicales sur les heures de cours ???
Non non, on a le droit à une heure syndicale, qu'en 6 ans j'ai vu utiliser une seule fois, car on voulait, enseignants, cpe, surveillants, dénoncer le laxisme de notre chef d'établissement. 1h en 6 ans !
Les formations font partie du temps de travail, donc on doit être payé ! Vous ne travaillez pas pendant vos congés payés ? Nous non plus ! Et encore, je mens, pendant mes congés payés, je prépare ma semaine de reprise, je corrige des copies, mais passons.
Autres conneries pédago ? Les réunions ont lieu le plus souvent à 17h, après les cours.
tut tut.
ça c'est le projet parce que vous ne voulez pas réduire vos sacro-saintes vacances de privilégiés.
l'autre option étant moins d'heures de cours par semaine et deux semaines en moins en été, mais les syndicats gauchistes veillent au grain.
ce serait une remise en cause des zacquis sociaux
Sans parler d'acquis sociaux, je pense aussi à avant, où quand nos grands-parents (et parents) revenaient de cours, ils avaient des devoirs ET ils aidaient leurs parents à différentes tâches, et pourtant à 20h ils étaient couchés ! Aujourd'hui, téléphone, ordinateur, consoles de jeux, activités sportives et culturelles (une par semaine je veux bien, mais 4 par semaine ça fait un peu beaucoup !), et il n'y avait pas de souci de rythmes scolaires avant !
Ca foutrait un coup au tourisme aussi, et je rappelle que c'est l'un des atouts majeurs économiques de la France. En temps de crise, peut-être qu'il ne faut pas le mettre en périple !
Après, si au lieu de donner 18h de cours j'en donne admettons 16 par semaine, et que je travaille 2 semaines en plus dans l'année, et donc je ne suis pas payé en plus, ça me va aussi. Mais ce ne sera pas ça ! Si Peillon réduit de deux semaines les vacances d'été, les profs donneront toujours 18h de cours par semaine.