Je suis contre par principe une consommation courante et donc la vente légale du cannabis.
Mais peut-être puis-je reconnaître une exception (en effet, que serait un principe sans son exception) pour la consommation thérapeutique, sous surveillance et/ou sur ordonnance médicale uniquement et avec interdiction de conduire après évidemment. Mais la problématique est pareille pour certains médicaments très puissants, à mon avis plus puissants que le cannabis et qui sont tout de même fournis en pharmacie. C'est la seule concession que je puisse accepter sur le sujet.
Concernant la conduite après une consommation de cannabis, j'ai peur que malgré une campagne de prévention matraquée sur tous les médias possibles, le geste de "fumer", devenu si courant, tant avant que pendant la conduite, n'atteigne pas les gens de la même manière qu'avec l'alcool. Les gens savent qu'il ne faut pas boire avant de conduire, pourtant ils prennent le volant et on les ramasse en miettes sur la route. Toi, disizromain, tu sais qu'il faut faire attention, mais peux-tu t'engager ainsi pour tous les français ? Hélas, les victimes ne sont pas toujours les conducteurs.