belle ouverture d'esprit anthony...une branlée mémorable ça fait pitié et surtout ils recommenceront

je vosu souhaite bien du plaisir!

Tuez vous vous même ou laissez votre progéniture s'autodétruire ça me fait une belle jambe. Vous aurez une pensée pour moi lorsque votre fils se sera tué à moto un dimanche matin sur une route de campagne après avoir percuté un camion en étant sous l'emprise du cannabis. J'ai un cousin de 18 ans qui s'est tué comme ça. Je sais que ce que vous aPpelez source de vertus je l'appelle mort en bouffées.

Je suis étroit d'esprit si vous voulez, je dirais plutôt que je suis un parent responsable.

Heureusement qu'il y en a encore quelques-uns ici..

Pour rappeler les dures réalités à tous les autres bouffis !

le peine d emort est appliquée dans les pays cités plus haut, et ça ne fonctionne pas..

t'es dur de la feuille, ou plus probablement, tu ne veux pas entendre d'arguments te contredisant.

si on doit étudier ça sous l'angle psychiatrique, tu es tout de suite sur la touche, pépère.

en attendant, même ta définition de "tabou" est bancale.. cherche un terme plus approprié, déjà.

définir pour les autres ce qui est sain ou pas, ça c'est du bon totalitarisme

merci d'être sorti du bois, bienfaiteur du fopo.

et tâche d'éviter les amalgames : tu es limite diffamatoire, en plus d'être minable à lire !

triste guignol.

Qui insulte l'autre ici ?

les jeunes pour eux c'est quedal le shit : coco exta kétamine c'est ça leur drogues a eux

le canna c'est la drogue a papa comme la picole pour eux

c'est la came dans son ensemble qui enrichit les cités

j'aimerais un lien vers tes sources

que je rigole sur le nombre de morts supérieur du cannabis sur la coke et l'hero

Au lieu de rigoler comme un crétin..

Tu ferais mieux de te mobiliser contre toutes ces "SALOPERIES"..

.. que tu dis connaître si bien..

on interdit l'alcool et le tabac alors ^^

sinon ton argumentation ne vaut rien

la prise de drogue a toujours été

quelque soit la civilisation

vouloir l'interdire est illusoire ^^

C'est pourtant ce qu'on fait en soins psychiatriques, pour refaire une colonne vertébrale aux "larves"..

belle ouverture d'esprit anthony...une branlée mémorable ça fait pitié et surtout ils recommenceront

je vosu souhaite bien du plaisir!

Tuez vous vous même ou laissez votre progéniture s'autodétruire ça me fait une belle jambe. Vous aurez une pensée pour moi lorsque votre fils se sera tué à moto un dimanche matin sur une route de campagne après avoir percuté un camion en étant sous l'emprise du cannabis. J'ai un cousin de 18 ans qui s'est tué comme ça. Je sais que ce que vous aPpelez source de vertus je l'appelle mort en bouffées.

Je suis étroit d'esprit si vous voulez, je dirais plutôt que je suis un parent responsable.

on ne doit pas rouler sous emprise de drogues

cannabis comme alcool

rien a voir avec la légalité du produit ou pas

mais ton passif familial explique la méfiance que tu as face a cette plante

les victimes de chauffards alcooliques doivent avoir la même vision que toi mais sur l'alcool

Au lieu de rigoler comme un crétin..

Tu ferais mieux de te mobiliser contre toutes ces "SALOPERIES"..

.. que tu dis connaître si bien..

on interdit l'alcool et le tabac alors ^^

sinon ton argumentation ne vaut rien

la prise de drogue a toujours été

quelque soit la civilisation

vouloir l'interdire est illusoire ^^

C'est pourtant ce qu'on fait en soins psychiatriques, pour refaire une colonne vertébrale aux "larves"..

est ce que tous les consommateurs d'alcool sont des larves ?

non évidemment

idem pour le cannabis

les victimes de chauffards alcooliques doivent avoir la même vision que toi mais sur l'alcool

On a tous plus ou moins des souvenirs de paumés aussi bien avec le cannabis qu'avec l'alcool

ceux qui preferent l alcool restent enfrance et ceux qui veulent du cannbis demenagent au maroc c est aussi simple que ca

ceux qui preferent l alcool restent enfrance et ceux qui veulent du cannbis demenagent au maroc c est aussi simple que ca

:

t'as raison, autant crever d'une pancréatite ou d'une cirrhose tant qu'on reste en France.

si c'était légal il y en aurait moins non? j'ai par exemple 80 copains près à acheter du cannabis et 5 près à acheter de la coke... après fais les calculs que tu veux...

Vous voulez le mesurer en misère humaine en amont ?

on ne doit pas rouler sous emprise de drogues

cannabis comme alcool

rien a voir avec la légalité du produit ou pas

Le téléphone portable (dont, d'ailleurs, innocuité est loin d'être démontré) est interdit au volant, je suppose qu'ils voudraient rendre son usage illégal......

Il devrait bien être légalisé, personne n'a le droit de l'interdire à personne. Même s'il même s'approchait du niveau de danger de drougs comme l'alcohool ou le tabac, ça nous donnerait le droit de faire les décisions personelles d'autres gens? Si ça ne vous fait pas directement mal, alors, mêlez vous de vos propres affaires. Sinon vous pouvez continuer à soutenir les criminels qui contrôlent le marché noir.

"Si ça ne vous fait pas directement ma" ca coute une fortune a la securite social ,aux enseignant qui se farcisse se type deleve ca les demotivent ...............................

tu vois ça coute à la sécu et à l’État même aujourd'hui alors que c'est prohibé! (à différents degrés de sévérité dans le monde et dans le temps, toujours pour le même résultat).

Si c'était légal, ça ne couterait plus à la police et aux prisons, et ça rapporterait à l’État. De plus les élèves à problèmes comme tu les cites, risqueront de moins graves sanctions (être mis au banc de la société) et seront plus prompts à se faire aider.

A moins que tu considères qu'une personne, au moindre moment de faiblesse, doit être considérée comme une larve et internée sans eau ni chauffage...

En termes de prévention, on pourra dire "fumez, mais pas avant de conduire" pour l'instant on dit juste "fumez pas c'est de la merde" = le message est inadapté à la société, il est donc mal entendu. Et c'est d'avantage la société qui fait changer les lois que l'inverse... hélas sur certains points me direz-vous...

bof pour que ca rapporte a l etat suffit d'augmenter les amendes des consommateurs et prendre tous les biens des dealers

le plus lucratif pour l'état tant niveau impôts qu'actvité éco développée, réduction du chômage, cotisations...c la légalisation sous monopole d'état, comme la tabac qu lui tue chaque années 40 000 personnes en france, alors que PERSONNE n'est jamais morte d'overdose de thc

"Si ça ne vous fait pas directement ma" ca coute une fortune a la securite social ,aux enseignant qui se farcisse se type deleve ca les demotivent ...............................

Oui, et aussi les jeux-vidéos et toutes les autres choses que les jeunes préfèrent faire à part leurs devoirs, ça veut dire pas que ces choses devraient être bannies, rappellez vous que j'ai dit , pas indirectement. Et puis, c'est bien plus facile d'acquérir de l'herbe que de l'aclohool pour les mineurs parce que l'alcohool n'a pas de marché noir.

Et explique-moi comment "ça coute une fortune à la sécurité sociale", le cannabis.

Et explique-moi comment "ça coute une fortune à la sécurité sociale", le cannabis.

Chauffards, rixes, arrêts cardiaques, schizophrénie, paranoïa ... etc

Chauffards, rixes, arrêts cardiaques, schizophrénie, paranoïa ... etc

Tu rigoles ! Le cannabis fait vraiment ça? D'abord, je n'ai jamais dit que conduire et fumer de l'herbe en même temps devrait être légalisé. Et puis l'herbe, ça cause rarement des rixes, après tout, c'était l'un des drougs qui a alimenté les hippies des années 60s. Schizophrénie, arrêts cardiaques, où avez-vous trouvé ces informations fausses??

• [supprimé]

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de conduire. Et puis à part quelques mauvais trips, le reste c'est des légendes.

à part quelques mauvais trips

Tout est condensé là dedans ...

à part quelques mauvais trips

Tout est condensé là dedans ...

Tu rigoles ! Le cannabis fait vraiment ça? D'abord, je n'ai jamais dit que conduire et fumer de l'herbe en même temps devrait être légalisé. Et puis l'herbe, ça cause rarement des rixes, après tout, c'était l'un des drougs qui a alimenté les hippies des années 60s. Schizophrénie, arrêts cardiaques, où avez-vous trouvé ces informations fausses??

Alors, les effets negatifs (qui nous coûte une fortune, apparamment,) présumés dont vouz me parlez peuvent être ainsi résumés:

"Mais le facteur de causalité entre l'usage de cannabis et le développement de ces troubles est toujours disputé"

:

"disputés" ..... par les pour et les contre ... pour le moment ce n'est pas très rationnel, mais il faut tout lire, pour mesurer l'ampleur des dégâts

Chaque drogue aura sans doute des effects secondaires soit négatifs soit positifs, je ne nie pas ce fait. Mais si ces effects sont tellement minimals que les rechercheurs ne peuvent même pas être d'accord sur la question de leur présence c'est évident que ce drogue ne peut pas être en train de nous coûter une fortune, c'est ridicule.

Les malades se faisant soigner sont protégés par le secret médical

impossible de savoir ceux qu'ils le prennent a usage médical c'est vrai ^^

Et alors..? Vous n'êtes pas en faveur de la légalisation, correcte?

Il devrait bien être légalisé, personne n'a le droit de l'interdire à personne. Même s'il même s'approchait du niveau de danger de drougs comme l'alcohool ou le tabac, ça nous donnerait le droit de faire les décisions personelles d'autres gens? Si ça ne vous fait pas directement mal, alors, mêlez vous de vos propres affaires. Sinon vous pouvez continuer à soutenir les criminels qui contrôlent le marché noir.

A chaque personne la liberté de prendre des risques dans sa vie......, même dans ce domaine, il faut mieux prévenir que guérir et encore moins que punir.....

A chaque personne la liberté de prendre des risques dans sa vie......, même dans ce domaine, il faut mieux prévenir que guérir et encore moins que punir.....

Le problème, c'est que les autres peuvent en pâtir.

Raisonnement de merde. Ce qu'on décide de fumer vous affecte autant que ce qu'on décide de manger.

Raisonnement de merde. Ce qu'on décide fumer vous affecte autant que ce qu'on décide manger.

Syntaxe de merde.

Raisonnement de merde. Ce qu'on décide fumer vous affecte autant que ce qu'on décide manger.

Syntaxe de merde.

Alors, écoutons ton anglais parfait. Je viens de Californie.

On ne peut laisser les gens libres d'adopter des comportements pouvant se révéler dangereux pour leur entourage, c'est plus clair ?

On ne peut laisser les gens libres d'adopter des comportements pouvant se révéler dangereux pour leur entourage, c'est plus clair ?

S'ils ne les forcent pas à fumer de l'herbe où est le problème?

Par exemple :

CANNABIS, LES RISQUES AU VOLANT

Une étude de grande ampleur (*) a été menée en France, pour examiner le lien entre l'usage de stupéfiants et les accidents mortels sur les routes. L'étude a ainsi retenu 10 748 conducteurs impliqués dans un accident mortel, entre octobre 2001 et septembre 2003.

Les principales conclusions de cette étude sont :

> Conduire sous l'effet du cannabis double, en moyenne, le risque d'être responsable d'un accident mortel (x 1,8).

> L'étude démontre pour la première fois l'existence d'un « effet-dose », c'est-à-dire que le risque augmente avec la concentration de THC (principe actif du cannabis) dans le sang.

> Le nombre de victimes imputable au cannabis serait de l'ordre de 230 morts par an sur les routes (sur une base de 6000 accidents mortels), dont une grande part a moins de 25 ans. Les accidents résultent d'une plus grande vulnérabilité du conducteur face à un événement inattendu ou, en cas de forte consommation ou de mélange avec l'alcool, d'une dégradation générale des capacités de conduite pouvant mener à une perte de contrôle.

> La consommation conjointe de cannabis et d'alcool (effective chez 40% des conducteurs positifs au cannabis) entraîne une cumulation des effets, et une multiplication des risques : le conducteur positif au cannabis et à l'alcool multiplie ainsi par 14 le risque d'être responsable d'un accident mortel.

(*) Etude coordonnée par l'OFDT et réalisée par le groupe SAM : Ceesar, LAB PSA Peugeot-Citroën/Renault, Inserm, INRETS et OFDT ; sous la responsabilité scientifique de Bernard Laumon (INRETS/UCBL/InVS UMRESTTE) .

Où est-ce que j'ai écrit qu'on devrait permettre des gens à conduire et fumer en même temps?

Où est-ce que j'ai écrit qu'on devrait permettre des gens à conduire et fumer en même temps?

laisse tomber.

je suis là depuis la page 3, et je crois qu'on a déjà fait 5 fois le tour...

L'alcool est légal et interdit au volant, de même pour certains médicaments; Il en ira de même pour le cannabis légal.

Sauf que l'on pourra dire "ne fumez pas en conduisant" et on arrêtera de dire "ne fumez pas tout court parce que c'est de la drogue ça rend fou".

Un discours de vérité a toujours plus d'impact. Nier les vertus du produit à quelqu'un qui les connait et en profite, (même si il le fait mal) c'est lui faire nier les effets négatifs.

J'ai entendu une phrase tout à fait sensée à la télé aujourd'hui, dans la bouche d'un cultivateur de cannabis qui se montre à visage découvert:

"La meilleure utilisation que l'on puisse faire de l'herbe, c'est de ne pas la fumer, mais la pire, c'est de l'interdire."

J'ai rien à ajouter, ça résume bien la pensée des pro-weed dans leur ensemble je pense.

Personne n'incite à fumer, chacun incite à se responsabiliser. Mais vouloir contrôler les comportements des gens (qui n'impactent qu'eux même) c'est néfaste et totalement contreproductif pour ce sujet précis.

Fumer tachera les poumons des consommateurs réguliers qui finiront dans un hôpital pour certains d'entre eux ... le plaisir du début pour un cauchemar en vieillissant, alors gaffe tout de même, fumer tue déjà trop de monde juste pour avaler de la fumée, bon pour le cannabis, l'effet, pour certains, est désirable, plaisant, jouissif, spatialisant.