knulp Nous avons déjà tellement de mal avec le tabac et l'alcool qui sont deux drogues mortelles que je ne comprends pas du point de vue de la santé publique l'envie d'en légaliser une autre très dangereuse également. Médicalement, ça n'a aucun sens.
La lutte contre le trafic ? Mais la légalisation va amener un public nouveau à consommer. Ce public de jeunes qui ne voulait pas enfreindre la loi. On va légalement proposer une nouvelle drogue à des jeunes qui en étaient éloignés !

Le pinard, ça devrait être obligatoire !

@mac-le-givré#4183696 une dépendance physique appelée Délirium tremens...il faut vraiment être un extrémiste de l'inculture pour l'ignorer

Non, çà c'est un symptôme de la dépendance physique. Dépendance qui n'est aucunement la généralité chez les consommateurs d'alcool.

merl1 Non, çà c'est un symptôme de la dépendance physique. Dépendance qui n'est aucunement la généralité chez les consommateurs d'alcool.

Tu as vu le classement théorique de l'alcool sur wiki...entre l'héroïne, le crack et la cocaïne.
    Mais bon tu connais l'alcool, faut arrêter de se voiler la face.
    Il y aura toujours des gens qui dérapent et en proportion ça fait beaucoup, et sans doute toi aussi, ou au moins tu as vu des proches déraper.
    La dépendance physique ce n'est pas le plus grave, le plus grave c'est le changement de comportement.

La dépendance physique c'est simplement ce qui transforme des citoyens en loques, en boulets.
    Doit on interdire l'alcool ?
    Tu sais le cannabis c'est super méchants, ça fait des schizophrènes.
    Le cannabis ça occupe les flics, ça remplit les prisons, ça fait vivre des voyous et ça fait sortir des devises du pays, même si c'est moins dangereux que le tabac sans même comparer à l'alcool.

Petite comparaison de la pharmacocinétique du cannabis et de ses métabolites et de celle de l'alcool éthylique par votre serviteur. Ou pourquoi par A+B ont est dangereux plus longtemps pour les autres (route, travail etc....) après une consommation de cannabis qu'après une consommation d'alcool.
    (Mettons l'aspect santé de côté, on parle là de dangerosité pour les autres ce qui est bien plus grave.)

https://www.aramis.admin.ch/Default.aspx?DocumentID=242&Load=true
    https://hepatoweb.com/Documents_PDF/alcool_effet_sante.pdf

Sans parler du phénomène de relargage particulièrement fréquent avec le THC qui est très lipophile.

Ce n'est qu'une opinion je t'en ai donné une autre totalement opposée, et puis tu connais l'alcool à défaut de connaitre le cannabis...
    Le fait que les métabolites se retrouvent dans l'organisme n'est qu'un phénomène traceur mais ne démontre aucune toxicité.

@mac-le-givré#4183978 Ce n'est qu'une opinion je t'en ai donné une autre totalement opposée, et puis tu connais l'alcool à défaut de connaitre le cannabis...

Je pense que l'alcool est la pire drogue des trois.
    En quoi admettre ça permet-il de légaliser la consommation d'une autre drogue, dangereuse également ?

@mac-le-givré#4183978 Le fait que les métabolites se retrouvent dans l'organisme n'est qu'un phénomène traceur mais ne démontre aucune toxicité.

Désolé mais il s'agit de la métabolisation du THC, elle se fait ainsi. Les tests de THCCOOH sont d'ailleurs utilisés pour surveiller la consommation de cannabis d'un conducteur ayant entrainé un accident de la route. et sont détectables plus de 20 jours après une seule prise.
      Faites l'extrapolation d'une consommation quotidienne par exemple, enfin essayez. Le taux n'a fait que commencer à baisser que celui-ci se mets à remonter et ainsi de suite.
      Si vous considérez qu'il n'y a "aucune toxicité" ce n'est pas un terme adéquat en toxicologie, les effets psychotropes étant des effets toxiques...

disizromain Demandons à clouscard son avis sur le cannabis :
        Cannabis = fausse libération, cannabis = asservissement dérives profondes de la consommations luddique amrginale et libidnale....

O.K demandons aux maos.

Ha merde..... Ça été utilisé pour contrôler les populations noires en Amérique.

merl1 Désolé mais il s'agit de la métabolisation du THC, elle se fait ainsi. Les tests de THCCOOH sont d'ailleurs utilisés pour surveiller la consommation de cannabis d'un conducteur ayant entrainé un accident de la route. et sont détectables plus de 20 jours après une seule prise.
        Faites l'extrapolation d'une consommation quotidienne par exemple, enfin essayez. Le taux n'a fait que commencer à baisser que celui-ci se mets à remonter et ainsi de suite.
        Si vous considérez qu'il n'y a "aucune toxicité" ce n'est pas un terme adéquat en toxicologie, les effets psychotropes étant des effets toxiques

Ça permet juste d'enculer les consommateurs longtemps après leur consommation pour la conduite, mais pour l'alcool il y a aussi les conséquences qui sont détectées dans le sang après un retrait de permis.
        Ce qui est aussi stupide puisque qu'un alcoolique même pour une conso hors conduite ne pourra recouvrer son permis.

knulp Je pense que l'alcool est la pire drogue des trois.
        En quoi admettre ça permet-il de légaliser la consommation d'une autre drogue, dangereuse également

Il y a consommation, repression, inefficacité nous sommes malgré cela les 1ers consommateurs en Europe.
        Ça occupe les flics, les tribunaux, rempli les prisons, fait sortir des devises du pays pour un truc moins dangereux que du légal.

@mac-le-givré#4184060 Ça permet juste d'enculer les consommateurs longtemps après leur consommation pour la conduite, mais pour l'alcool il y a aussi les conséquences qui sont détectées dans le sang après un retrait de permis.

Alors déjà j'ai utilisé le terme "surveiller", vous avez raison pour le THC-COOH et pour l'alcool bien au delà de la durée des bons vieux gamma-GT utilisés auparavant.
        Mais cela ne change rien au reste, je remets le message initial:

"Petite comparaison de la pharmacocinétique du cannabis et de ses métabolites et de celle de l'alcool éthylique par votre serviteur. Ou pourquoi par A+B ont est dangereux plus longtemps pour les autres (route, travail etc....) après une consommation de cannabis qu'après une consommation d'alcool.
        (Mettons l'aspect santé de côté, on parle là de dangerosité pour les autres ce qui est bien plus grave.)"

En quoi le fait d'avoir des sous produits de THC détectable dans les cheveux ou les graisses peut altérer les facultés ?
        La drogue dangereuse en France c'est l'alcool...

@mac-le-givré#4184390 En quoi le fait d'avoir des sous produits de THC détectable dans les cheveux ou les graisses peut altérer les facultés ?

? Dans le sang....

Ce salarié de l’entreprise Cochonou, à Saint-Symphorien-sur-Coise, a été victime d’une intoxication au cannabis.

Une très mauvaise surprise. Un salarié de l'entreprise Cochonou de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) a déposé plainte après avoir été victime d'une intoxication au cannabis, qu'il aurait ingéré à son insu lors d'un pot de départ, rapporte ce jeudi Le Progrès.

Ce 31 mai, Jean* participe, avec une dizaine d'autres collègues, à un goûter de fin de mission d'un intérimaire dans son entreprise lorsqu'il est pris de malaises. Alors qu'il a de plus en plus de difficultés à marcher et que sa bouche s'assèche, il est soudain pris d'une fatigue intense. Jusqu'à ce qu'il s'effondre.

« Je suis tombé dans le coma », raconte-t-il au quotidien régional. Il est pris en charge par les pompiers, qui le transportent en hélicoptère en état d'urgence absolue vers l'hôpital Lyon Sud. « Je me suis réveillé, intubé, le lendemain après-midi », poursuit Jean.
        Un autre salarié hospitalisé

Un autre salarié de Cochonou, présent au goûter, a lui aussi été hospitalisé, à Saint-Etienne, après avoir « connu de graves problèmes au cerveau », précise le Progrès. Dans les deux cas, les équipes soignantes ont diagnostiqué une intoxication au cannabis.

Les deux patients comprennent qu'ils ont été intoxiqués par le gâteau préparé par le jeune intérimaire. « Si j'avais su qu'il y en avait, je n'en aurais pas mangé, je suis contre tout ça, assure Jean au journal. Quand on voit les séquelles, on a frôlé la mort. » Depuis son hospitalisation, il n'a pas pu reprendre le travail.

*Le prénom a été modifié

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-mange-un-space-cake-a-un-pot-de-depart-et-sombre-dans-le-coma-28-06-2019-8105430.php#xtor=AD-1481423553

• [supprimé]

Il y avait un reportage sur la 2 ce soir. Il y a maintenant des start-ups qui distribuent la came sur What'sApps. Les flics n'ont plus qu'à s'y brancher pour cueillir les chefs de réseaux marocains. Je me demande si on va avoir une autre solution que de légaliser le business, ce qui permettrait d'ailleurs de le taxer et de remplir les caisses.
          Je hais pourtant cette idée car je considère que les dealers sont des empoisonneurs passibles de la Cour d'Assises.

20 jours plus tard

Paris : de nouveaux lieux ouverts aux fumeurs de crack

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, valide la création d’autres salles de shoot qui accueilleront également les fumeurs de crack. La Ville réfléchit à plusieurs scénarios. On évalue à quelque 5 000 les crackers, dans le nord est de Paris.

Le 19 juillet 2019 à 18h34

Il était attendu par certains, redouté par d'autres. La ministre de la Santé Agnès Buzyn vient de signer l'arrêté qui ouvre la porte à la création de nouvelles salles de consommations à moindres risques pour les usagers de drogues, d'une part. Et, d'autre part, autorise l'accès aux fumeurs de crack à ces « salles de shoot », réservées jusqu'alors aux seuls injecteurs.