dadais a écrit:
>
> Il a été démontré que la consommation régulière de canabis rend durablement con (pour
> ne pas enrober les conclusion de l'étude).
> Est-il souhaitable de rendre légal un agent bêtifiant, dans l'idée de la société
> développant des citoyens responsables ?
> Les jeunes sont naïfs, et ne voient pas plus loin que leur nez. Le "c'est MA santé"
> se transformera en "C'est la SOLIDARITE" quand il aura besoin de soigner ... SA
> santé.
>
> Bref, le beurre, l'argent du beurre, la cremière et ses deux soeurs jumelles... Cela
> ne marche pas plus qu'un temps.
> Si tu mentionne "l'étude " menée en nouvelles zélande sur 1000 jeunes, qui ne prend
> RIEN d'AUTRE en compte que le cannabis, pour lmontrer une baisse de 8 points du
> QI par rapport à quoi? Aux autres? mais si ça se trouve, ceux qui ont pris du cannabis
> dans l'étude, se déglinguent aux médicaments, à l'alcool... Ou qui fument des du
> cannabis toute la journée.
> Cette étude ne parle pas de dose, ni de fréquence, ni de terrain, ni de télé, ni
> d'éducation. Après elle peut peut être servir à dire que "les gens qui fument, sont
> un peu moins malins que les autres", mais en aucun cas que la substance l'a fait.
> ET la question n'est pas la toxicité de la substance, quand on voit que c'est surtout
> la toxicité de son interdiction qui cause tous les problèmes.au contraire ca limite les degats
> Si tu arrives à dire de telles bêtises:
> (...)
> Le reste n'est pas de moi.
> Et l'étude ne dit pas que les consommateurs sont plus bêtes que d'autres. Ils
> le deviennent, plus bête qu'eux-même avant consommation (la répétition de tests
> de QI est sensé faire augmenter le score obtenu).
Ils ne mentionnent absolument aucune dose ni fréquence dans cette étude... C'est un soucis. Ils ne prennent rien d'autre en compte (télé, jeux, alcool, autres drogues).
Et non, ils ne perdent pas de QI dans le sens ou leur score baisse, mais dans le sens ou celui de la population saine augmente plus, pour finir à un écart de 8 points.
sarkonaute a écrit:
> si vous privez la racaille de sa manne, vous imaginez qu'ils vont devenir comptable
> et tourneur fraiseur???
> ils vont simplement se tourner vers d'autres activités illicites.
Au moins, cette activité ne sera pas de mettre du cirage, de l'huile de vidange ou je ne sais quelle merde dans les poumons de nos jeunes.
effectivement apres il feront bien pire avec drogue dur
conan le cimmerien a écrit:
> je dis surtout que la prohibition bête et méchante actuelle empêche la prévention,
> coûte des sous, et crée de la fracture sociale/sociétale
>
> non ca protege les gens de ne pas fumer cette merde c est tout
> ils n ont qu a se mettre au tabac ou a l alcool si ils veulent se droguer
> la prevention ca marche pas cf le tabac ou les fumeurs fument toujours autant
> quelle fracture????personne n oblige un drogue a se droguer
Et la liberté individuelle j'en déduis que je peux me la mettre ou je pense.... bien....sans securite sociale pour les soigné ok va donc voir en colombie les dechets de la drogue mourrir dans les rues
Le tabac et alcool sont beaucoup beaucoup plus nocifs que le cannabis. Qui rappelons le, peut être consommé sans danger pour les poumons, en ingestion ou en vaporisation. Et là, la comparaison avec l'alcool et le tabac deviens nulle. C'est inoffensif, (sauf pour les personnes à antécédents psychiatriques qui s'adonnent à une consommation régulière)blabla l alcool aussi et le tabac peuvent etre consommé sans danger mais pas par les drogues qui eux sont incapables de moderer leur consommation
gaucho2 a écrit:
>
bof un cannabineux ou un alcoloo y a pas de difference
> si
> va demander a un toubib
+1000
Une personne peut ingérer un kilo de THC pur, (ça revient à fumer quelques tonnes d'herbe en à peu près 10 secondes, c'est à dire, que c'est techniquement infaisable), et ça ne lui serait toujours pas léthal. (il est vrai que le sujet mettra quelques temps à retrouver tous ses esprits)
Par contre, la nicotine contenue dans un paquet de cigarettes suffit à tuer une personne (pas fumées ,mangées les cigarettes). Pareil avec les patchs à la nicotine, mieux vaut ne pas en coller une dizaine...
Avec le tabac, on parle de durcissement des artères, modification de la pression sanguine, cérébrale, de la tension etc...
D'ailleurs, dans les coffee shops hollandais (là où on achète et fume le cannabis) il est interdit de fumer du tabac.
le cannabis produit exactement les memes effet que le tabac sur l'organisme
Pour l'alcool c'est cancer du foie, de la gorge etc... coma éthylique/mort à haute dose.
Faudrait un peu se renseigner quand on parle de certains sujets.... ben pour le cannabis cancer des poumons de la gorge
Je pense que je serai capable de mettre une bonne volée à quelqu'un qui conseillerai une bouteille de vodka à mon fils qui voudrai essayer l'herbe, surtout si elle est vaporisée (l'herbe, pas la bouteille!)
La légalité de l'alcool et du tabac, en opposition à l'interdiction du cannabis est un drame de santé publique.
Bon dieu renseignez-vous sur la toxicité de ces produits... mêmes les chiffres et tableaux officiels mettent l'alcool, le tabac, l'héroine, la cocaine, les amphétamines, les antidépresseurs etc.... bien bien bien loin devant le cannabis en termes de toxicitié ET de dépendance. Vraiment, même l’État le sait... faux des etudes scientifique classe le cannabis comme dangereux pour l organisme
tsss...saleté de lobby pharmaceutiques...tsss salete de maffia de la drogue et de trafiquant .